Depart des rhino a lille

Messagepar grievous » Mercredi 06 Décembre 2006 8:35

Personnellmeent je ne vois pas Sigean reprendre des animaux alors que le probleme des digues n'est toujours pas réglé... enfin a moins qu'il y ai eu des avancées de ce cote la ?
grievous

Messagepar didier » Samedi 09 Décembre 2006 19:33

On avait tout faux !!!

" Les vacances de l'amour. Christian et Kenya, les deux célèbres rhinocéros du zoo de Lille, partiront en vacances le 20 décembre prochain. Direction : le safari de Peaugres, situé entre Valence et Saint-Etienne, en Ardèche. Ces vacances ont surtout pour but d'optimiser leurs chances de reproduction. Outre un environnement propice, ils trouveront dans le Sud un groupe de rhinocéros blancs qui doivent les aider à parvenir à leurs fins. En espérant qu'ils soient de bons conseils : il est prévu que Christian et Kenya ne regagnent leurs pénates qu'après l'arrivée d'un heureux événement. "

source . 20 minutes

Isabelle se fera un plaisir de nous relater tout çà ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Samedi 09 Décembre 2006 20:43

Vu comment l’ancien parc des lions de Peaugres, a été remanié, labouré, parcellé, j’ai vraiment pas la certitude que ce soit le meilleur endroit, pour passer des vacances de rêves… pour les rhinos…

Vu la fréquence des naissances de rhinos en France, si ils attendent qu'il y a un heureux événement chez les rhinos, pour les faire remonter à Lille, les ch’ti, ils ne sont pas prêt de les revoir de sitôt… leurs grosses bêbêtes....

J’aime la remarque du journaliste « ils trouveront dans le Sud un groupe de rhinocéros blancs qui doivent les aider à parvenir à leurs fins. » Pourquoi ? les rhinos nordistes ont besoins que leurs compagnons leur tiennent la chandelle, pendant les calins ? se sont peut-être des rhinos exhibitionnistes….

Blague à part… combien y a-t-il de rhinos actuellement à Peaugres… combien de males et de femelles...

je pense que c’est au CERZA, qu’ils auraient dû aller, vu qu’ils ont déjà eu, l’expérience d’une naissance de rhino. Leurs males sont déjà en concurrence, alors avec l’arrivé d’un troisième male, plus d’une nouvelle femelle…. Les conditions étaient bien réunit pour stimulé la libido, des uns et des autres…
sans compter que l'espace est plus grand qu'à Peaugres...

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Dimanche 10 Décembre 2006 20:18

Il y a déjà 2 males au CERZA , ils sortent un jour sur deux , en alternance . Franchement , à voir l'agitation de celui qui " faisait banquette " le jour de ma visite , je doute qu'il soit possible d'en accueillir un 3ème !
A peaugres , il y a actuellement 2 femelles et un male arrivé en cours d'année 2006 , sans doute celà devrait poser moins de problème ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Rhinos de Lille a Peaugres?

Messagepar Oryx » Vendredi 02 Février 2007 20:02

Sont les deux rhinos partis pour Peaugres. Le groupe par la s'aggrandit de 1.3 a 2.4 animaux!
Oryx

Précédente

Retourner vers Actualités