Forum
éléphante saisie au cirque zavatta
Re: éléphante saisie au cirque zavatta
Effectivement, la détention des rhinos, hippos et girafes est illégale dans le cadre d'un cirque. Je pense que Maître Collard aurait mieux à faire que de s'embarquer dans ce genre de cause... Quelle drôle d'idée pour un avocat que de préférer voir sa cliente dans un semi-remorque et seule plutôt que dans un enclos avec ses congénères... Un avocat, ça travaille pour le bien de son client, non?
- okapi
Un reportage sur Kenya vient de passer au 6 minutes de m6 !
Le cirque compte bien récupérer l'animal, leur avocat est vraiment une tête à claques !!!
En attendant la vétérinaire signale que l'éléphante va très bien, et quelle à réussi son intégration au sein du groupe !
La vidéo sera disponible sur m6 replay
Le cirque compte bien récupérer l'animal, leur avocat est vraiment une tête à claques !!!

En attendant la vétérinaire signale que l'éléphante va très bien, et quelle à réussi son intégration au sein du groupe !

La vidéo sera disponible sur m6 replay

- julokapi
Pourvu qu'ils ne réussissent pas à la refoutre ds son camion !!!!!!!!!!!!!
-
Arnaud - Messages: 2648
S'il y a une justice dans ce pays , je ne pense pas que celà soit envisageable . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Voila le reportage allez directement à la minutes 8:45
Je vous laisse écouter les propos que tiens leur avocat
http://www.m6replay.fr/#/info/six-minutes/13400137

Je vous laisse écouter les propos que tiens leur avocat

http://www.m6replay.fr/#/info/six-minutes/13400137
- julokapi
Quel comique cet avocat!!! Et pour la précision il s'agit de la directrice qui parle, qui il est vrai est vétérinaire mais ce n'est pas elle ou alors trés peu qui s'occupe des soins vétos. Une vétérinaire est toutefois présente à temps plein sur le parc...mais bon devant les caméras c'est toujours mieux de mettre la personne qui a le plus d'expèrience.
- grievous
Il fait bêtement son boulot d'avocat... Mais c'est sûr qu'il y a là quelque chose d'indéfendable... J'imagine que nous avons là un exemple concret du lobbying frénétique de certains grands établissements qui volent au secours de leur fonds de commerce lorsqu'il est égratigné... Peu importe au bout du compte si le cas est indigne, ce qui compte c'est de ne pas se retrouver face à une victoire des associations qui pourrait faire jurisprudence et les remettre en question à leur tour... Tout l'enjeu de la bataille est là. Car il faudrait être bien naïf pour croire que l'engagement d'un avocat aussi célèbre relève du choix du directeur du cirque incriminé...
- okapi