Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Samedi 05 Décembre 2020 14:47

C'est d'un pathétique sans nom. Autant de bobards en quelques lignes, chapeau l'artiste !
Thibaut

Messagepar éric13 » Samedi 05 Décembre 2020 23:12

Surtout qu'à Pont-Scorff, COCHISE ne risquait pas de se reproduire puisqu'il était castré... histoire d'être certain qu'il ne s'accouple pas avec sa fille.

COCHISE, né en 1986 à Nuremberg, a été reproducteur à Dortmund et le père de 4 fils et 3 filles.

3 fils ont été envoyés au Brésil et apparemment une seule fille s'est reproduite (celle qui est allée à Bussolengo).

Et la lignée n'est pas prête de disparaître puisque MAMACOCHA (petite fille de COCHISE) a eu des petits à Thoiry...

= = = =
Bref, une communication affligeante et d'une mauvaise foi !
Ils ne vont quand même pas changer leurs habitudes :twisted:
éric13

Messagepar Achille » Dimanche 06 Décembre 2020 15:38

Effectivement, même si l'on enlève les violons, beaucoup de bétises de dites :
La lignée de Cochise n'est pas là de s'éteindre : la femelle reproductrice qu'on trouve à Thoiry est sa petite fille, et le mâle reproducteur du Cerza est son petit-fils. Tous deux sont encore reproducteurs possibles pendant quelques années, mais même si ce n'était pas le cas, ils ont tous les deux déjà des descendants ( Cochise est déjà à ma connaissance au moins 3 fois arrière-grand-père !!!). Alors le "si rien n'est fait la lignée va disparaitre"... pas très pro :roll: :roll: !!
Quant à considérer que Pabla ( 23 ans, jamais reproduite ) va contribuer à sauver son espèce...je miserais malheureusement plus sur la marmotte et le papier d'alu. Qu'elle mérite mieux que son sort actuel, par contre, évidemment, ce simple fait suffit à lui seul et éviterait d'avoir besoin de se discréditer en racontant des conneries. Mais bon, c'est sans doute pas assez vendeur pour attirer les dons.
Achille

Messagepar spalyc » Vendredi 18 Décembre 2020 17:54

Aujourd'hui, marque la date de fermeture du zoo il y a maintenant un an, jour pour jour. Après plus de 46 ans d'existence... :cry:
spalyc

Messagepar Vinch » Vendredi 18 Décembre 2020 18:05

Vu hier sur la page Facebook de Rewild:
Hier, ça a fait 1 an jour pour jour que Rewild a racheté l'ancien zoo de Pont-Scorff.

Vous aviez été nombreux à nous soutenir pour nous permettre de racheter les lieux. Dès le lendemain, nous décidions de fermer au public afin que les conditions de captivité passent d'une exposition permanente des animaux au public à une amélioration de leur bien être (possibilité de se cacher, d'entrer et sortir à leur guise de leur loge) et aussi pour que les soigneurs puissent se concentrer exclusivement sur les soins aux animaux et plus aux conditions d'accueil du public.

En faisant ce choix, nous nous sommes privés d'une manne financière conséquente qui le temps de la réouverture d'une partie du site au public (sans animaux exposés) nous place dans une dépendance totale aux dons.

Beaucoup de choses ont été faites sur le site sur lesquelles nous avons très peu communiqué. Entre les diverses tempêtes médiatiques, mises en demeures infondées et le temps et l'énergie passées à devoir nous défendre, à clarifier notre position et à oeuvrer au quotidien non seulement à l'entretien du site et des animaux mais aussi à la recherche de solutions de sorties pour tous nos candidats au départ vers la Nature ou vers des sanctuaires, nous n'avons guère eu le temps de partager avec vous tout ce qui a été entrepris de positif et nous en sommes les premiers frustrés.

Pour tenter d'y remédier, nous préparons une vidéo rétrospective de l'année écoulée, quelques minutes extraites des milliers d'heures de tournage effectuées. Nous nous entourons également en début d'année de quelques talents locaux qui nous aiderons à mieux vous faire vivre cette aventure à nos côtés et à vous donner envie de la soutenir car votre soutien demeure vital !

Cette année fut difficile et passionante, des mois de confinement sont venus complexifier et retarder tous nos projets mais le moral reste au beau fixe et la motivation plus forte que jamais.

Merci à tous ceux qui, il y a un an nous ont aidé à prendre les clés du zoo de Pont Scorff et merci à tous ceux qui nous aiderons à l'avenir à donner une seconde chance aux animaux qui croiserons notre route.

A très vite!

L'équipe de Rewild

www.rewild.ong

Vu toutes les fautes d’orthographe, d’accord et d’expression, ce n’est pas la plume habituelle, CAD Mme Essemlali, de la page Facebook qui s’exprime: c’est une toute autre personne.
Vinch

Messagepar omnicolore » Samedi 19 Décembre 2020 7:42

Je me pose quand même une question, car en 1an, en dehors d'attaque contre d'autres parcs zoologiques, quid des actions menées pour ce qui était le fer de lance de la collecte d'origine, le retour à l'état sauvage des animaux du parc.

On entend plus parler de cet objectif ????
omnicolore

Messagepar FloriAn. » Dimanche 20 Décembre 2020 11:49

C'est très certainement le "directeur" :roll:
On reconnait le style...
FloriAn.

Messagepar candlemass » Dimanche 20 Décembre 2020 13:46

Mouais...

"possibilité de se cacher, d'entrer et sortir à leur guise de leur loge" : Beaucoup de zoos offrent ces possibilités aux animaux, et ce, depuis bien longtemps.

Des milliers d'heures de tournages mais il n'y aura qu'une petite vidéo rétrospective.

Je suis étonné de lire que le parc n'a jamais eu le temps de nous communiquer sur leur travail. Pourtant, du temps, ils en avaient pour pondre d'immenses textes truffés d'arguments fallacieux, d'accusation, de procès...
Certains membres sont mêmes venu sur ce forum pendant de longues minutes pour, au lieu de répondre aux interrogations et de faire un échange constructif, n'ont donné que dans la provocation et l'arrogance.

Tout ce temps et toute cette énergie auraient pu être utilisés pour informer de leurs actions.

Mais il ne doit pas y avoir grand chose à dire au final...

Bref, une énième communication pour disciples aveuglés...
candlemass

Messagepar Boubouche » Dimanche 20 Décembre 2020 17:03

Provocation et arrogance , je rigole la . C'est pas parce que je n'intervient plus que je ne vous lis plus . Je reviendrais discuter quand le dialogue sera ouvert de votre côté . Pour le moment je ne vois pas l'intérêt car a chaque fois que j'ai commencé a discuter il y avait toujours quelqu'un pour essayer de piéger , mettre le doigt sur un petit truc pour faire polémique ...mais je vois sur vous n'avez pas besoin de moi pour discuter . Par contre je m'étonne que personne de chez vous ne parle de ce qui a été dit sur le puy du fou dernièrement , même dans le milieu peu de choses de dites et quand ça été fait , ça été supprimé rapidement . Mais me sujet ne doit pas être intéressant , contrairement a savoir qui a écrit le dernier post de rewild .
Passez de bonne fêtes en tout cas .
Boubouche

Messagepar Vinch » Dimanche 20 Décembre 2020 20:30

Salut Boubouche,
Qui essaie donc de te piéger à chaque fois que tu t’exprimes ici ?
Pourquoi te sens-tu concerné par ce qui arrive au Puy-du-Fou ? Pourquoi tiens-tu à qu’on en parle ici ? Sais-tu quelque chose ? Connais-tu personnellement certains des témoins qui s’expriment visages cachés voix déformées ?
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 20 Décembre 2020 20:43

Pour le Puy-du-Fou, je dirais que peut-être, nous n’en parlons pas parce qu’il ne s’agit pas d’un zoo ?
Antoine6259

Messagepar caro62 » Dimanche 20 Décembre 2020 21:30

Je ne défends pas le Puy du Fou, mais y a t'il eu de vraies preuves hormis des "témoignages" ? je n'ai pas suivi l'affaire mais je trouve léger le post d'Hugo Clément, balancer sur la base de dires, c'est pas terrible et çà pourrait s'apparenter à de la diffamation
caro62

Messagepar uamayustan » Dimanche 20 Décembre 2020 21:33

Ah bah oui... la vidéo du Puy du Fou, qui sort 1 an pile après la reprise de Rewild! Elle est connue cette méthode qui consiste à pointer du doigt à droite pour ne pas que les gens regardent à gauche. Alors bah non, désolé mais ça n'a pas pris.
uamayustan

Messagepar Boubouche » Dimanche 20 Décembre 2020 22:21

Ahhh la théorie du complot , voilà pourquoi je ne participe plus aux débat , c'est rewild les méchants qui ont tout organisés . Je me marre .
Boubouche

Messagepar candlemass » Lundi 21 Décembre 2020 0:57

Nous aussi on se marre.

A chaque fois il y a un refuge, un zoo, un cirque ou un parc d'attraction à accuser.

Des critiques négatives sur les zoos on en fait des tas ici. Tout n'est pas blanc ou noir. Mais quand on accuse l'autre camp d'être noir, il faut montrer patte blanche.
candlemass

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités