Zoo de l'Orangerie (Strasbourg) : Enclos à tortues

Zoo de l'Orangerie (Strasbourg) : Enclos à tortues

Messagepar maxime » Mardi 22 Juin 2010 11:02

Zoo de l'Orangerie (Strasbourg) :
Au bonheur des tortues :

Le zoo de l'Orangerie propose depuis peu un nouvel enclos avec des tortues, non loin de la cage aux macaques.

Geoffroy, François, Florian et Romain, des jeunes du collège de Schweighouse-sur-Moder, ont manié la pioche avec ardeur pour aménager cet espace. Ils ont retourné la terre installée dans deux grands bacs, planté des arbustes et posé souches et grosses pierres. « Les tortues aiment bien se cacher. Ce sont des animaux fouisseurs », explique Claude Timon, président de l'association Carapace qui existe depuis un an et a l'agrément pour l'élevage. Son objectif : préserver les espèces.

Source : http://sitemap.dna.fr/articles/201006/2 ... 011913.php
maxime

Re: Zoo de l'Orangerie (Strasbourg) : Enclos à tortues

Messagepar Panda21 » Mardi 22 Juin 2010 12:58

Reste plus qu'à mobiliser tous les collèges et lycées de la région pour refaire tous les enclos strasbourgeois!
Panda21

Messagepar Alexis » Mardi 22 Juin 2010 18:22

Il y a peut-être plus d'espace pour des tortues que pour un lynx ou des chèvres sauvages* dans les enclos de ce zoo !

Alexis

*Je ne sais pas s'ils y sont encore
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar tiao » Mardi 22 Juin 2010 21:56

Les chèvres sauvages de Crête y sont toujours, le troupeau se porte bien. La prochaine espèce à disparaître est le chamois (un solitaire). J'irais voir cet enclos à tortues !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar tiao » Vendredi 25 Juin 2010 14:59

En fait il ne s'agit que de l'enrichissement de l'enclos déjà existant (de la taille de celui des lémuriens à peu près) où logeaient déjà des tortues grecques et de Herrmann, en cohabitation auparavant avec un couple de tragopans de Temminck, puis un faisan hybride doré x lady Amherst.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar maxime » Jeudi 29 Juillet 2010 9:10

Il y a trois semaines, le zoo de l'Orangerie a accueilli deux nouveaux pensionnaires, des wallabies de Bennett, cousins du kangourou.

Source : http://sitemap.dna.fr/articles/201007/2 ... 013139.php
maxime

Messagepar tiao » Jeudi 29 Juillet 2010 15:10

Je me demande bien où !
tiao

Messagepar tiao » Jeudi 05 Août 2010 8:10

Il y a en effet un couple de wallabys de Bennet dans l'enclos des... grues couronnées !
Quant au minuscule enclos à fennec, il ne contient plus un fennec.. mais deux ! Le deuxième étant d'ailleurs très mince voire maigre, je me demande si c'est un jeune qui est de constitution mince, ou peut-être un fennec recueilli (pris comme NAC ou autre..). Il n'y avait pas de panneau explicatif, et je n'ai pas eu le courage d'aller voir le personnel du zoo à la mini-ferme (trop de critique... c'est désespérant cette absence de remise en cause).
Il y a à présent des bernaches nonettes avec les nandous, des tortues sillonnées avec le couple de kookaburra. Parmi les naissances, un chevreau de Crète, un mouflon à manchette, deux paons. Les hérons garde-boeuf m'ont semblé plus nombreux que d'habitude, peut-être une naissance.
tiao

Retourner vers Actualités