Deux petits dendrocygnes et un vautour percnoptère sont nés à la Ménagerie dans la première quinzaine de juin. Ils sont dans la nurserie avec 4 agamis, un tragopan, un vautour palmiste et un autre percnoptère. Il y a aussi au moins deux autres oeufs dans l'incubateur. Il y a enfin deux minuscules poules d'eau dans la volière africaine.
Quand donc vont-ils transférer les ibis dans l'espace consacré à une poignée de canards en face de leur volière actuelle? il n'y a pas grand-chose à faire et ce serait vraiment mieux!
Sinon, des travaux dans le premier vivarium vont commencer. La Singerie, ce n'est pas pour tout de suite. Les hippopotames de Vincennes sont sur le départ: la femelle pour Hanovre, le mâle pour Alger. Un petit hapalémur est né à Vincennes et 4 girafes sont gestantes.
Les graffitis ont été effacés, mais l'enclos des porcs-épics est toujours aussi moche.
Forum
Dendrocygnes etc...
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: Dendrocygnes etc...
Je croyais que les petits hapalémurs étaient partis à Best ( Pays-bas ) ?
- hipponain45
Je pense qu'okapi veut dire petit "GRAND hapalémur" 

-
alexpe8 - Messages: 1130
Je me doutais bien que ça allait coincer! Un petit grand hapalémur, c'est plus juste, mais c'est moyen à lire (et je n'ai pas non plus précisé petit petit hapalémur...)... Sinon, c'est bien ça! J'en profite pour signaler des travaux dans la nursery: le bassin à l'extrémité du bâtiment, côté toucans, est en train d'être transformé en cage avec pose de grillages, création d'une porte et rempli de substrat... Cet endroit est désolant: il n'est pas vraiment adapté et n'est utilisé qu'en local de substitution, avec à chaque fois des aberrations d'espace (trois caïmans dans une surface où tant de bestioles seraient heureuses de voler). Et les toucans seraient vraiment mieux dehors. Il doivent bien être capables de cohabiter avec une autre espèce!
- okapi
4 messages
• Page 1 sur 1