La reproduction des aigles compromise par les quads

La reproduction des aigles compromise par les quads

Messagepar maxime » Jeudi 15 Avril 2010 12:21

Parc de Courzieu :
La reproduction des aigles des steppes compromise par le passage des quads


Ce week-end, plusieurs quads ont emprunté le chemin qui longe de centre de reproduction du parc animalier de Courzieu dans le Rhône, chemin interdit par arrêté municipal à tous les engins motorisés.

Qui plus est des panneaux aux abords du centre demandent de respecter le plus grand silence pour ne pas perturber les animaux.

Néanmoins les quads sont passés dans ce chemin, à grande vitesse. Le bruit généré par ces engins ont déclenché un grand stress chez les rapaces en train de couver.

« C'est une catastrophe, précise Jean-Pierre Vidal, directeur du parc, notre unique couple d'aigle des steppes était en train de couver trois œufs.

Dans la journée, les oiseaux ont immédiatement cassé deux œufs fécondés sous l'effet du stress, le dernier œuf a été mis en incubateur, mais rien ne nous permet d'affirmer qu'il sera viable.

C'était la seule ponte que nous pouvions avoir dans l'année et c'est donc toute une saison de travail mise en l'air en quelques minutes. »

Ce n'est pas la première fois que le parc de Courzieu doit faire face à la présence de quads à ses abords. Le parc précise qu'en cas de récidive, il se réserve le droit de déposer plainte.

Image

Source et photo : http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain ... quads.html
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: La reproduction des aigles compromise par les quads

Messagepar pazero » Jeudi 15 Avril 2010 16:02

C'est scandaleux. S'il y a des panneaux, ils n'ont aucune excuse.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: La reproduction des aigles compromise par les quads

Messagepar isabelle » Jeudi 15 Avril 2010 16:44

bravo maxime, quel réactivité, j'avais envoyé cet article hier en fin de journée au journal, il est paru ce matin dans la presse et tu l'as déjà mis en ligne, tu es allé plus vite que moi

c'est vrai qu'au parc, ils sont dégoûtés, ce n'est pas la 1ere fois que les quads passent dans ce chemin, ils vont même jusqu'à jouer sur le parking du parc au mépris de toute sécurité des visiteurs, j'ai bien proprosé de sortir les fusils avec les cartouches de blé ( c'est mieux que le sel, le blé ça germe dans les fesses!!!!) :lol:
mais le parc préfère éviter d'en arriver là
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Re: La reproduction des aigles compromise par les quads

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 15 Avril 2010 22:16

C'est vraiment pitoyable. Il y en a qui ne respectent rien...
Antoine6259
 
Messages: 5792
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tigre en mouvement