Voici un petit bilan des naissances cette année jusque aujourd'hui.
1 zèbre de Chapman
4 mangoustes fauves
6 boas de Duméril
1 chat pécheur
1 amazone à front blanc
6 lycaons
Plusieurs hamadryas et wallabies
1 eland du Cap
1 Ibis sacré
4 héron garde boeuf
1 chouette effraie
1 cigogne
3 manchots de Cap
18 boa constrictor
Alors certes pas de naissances exceptionnelles comme chez certains de nos collègues mais à noter tout de même de nouvelles naissances chez les chats pécheurs et surtout les lycaons!!!!
Forum
News Pont Scorff
9 messages
• Page 1 sur 1
- grievous
Re: News Pont Scorff
C'est bien en effet pour ces deux espèces.. Les lycaons vont devenir de plus en plus nombreux j'ai l'impression dans les parcs européens (Le Pal, Amnévile, Lunaret, La Teste, Bâle en présentent parmi les parcs que j'ai visités)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
T upeux rajouter Le zoo du Bouy pour les lycaons Tiao 

- dendro63
LA PALMYRE , le CEZALLIER , le CERZA également .
Pour en revenir au sujet PONT-SCORFF , peut-on raisonnablement envisager dans un proche avenir des naissances chez les rhinos noirs ou les éléphants d'Asie ?
Pour en revenir au sujet PONT-SCORFF , peut-on raisonnablement envisager dans un proche avenir des naissances chez les rhinos noirs ou les éléphants d'Asie ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
En effet pas mal de groupe de Lycaon en France mais trés peu sont reproducteurs.
Pour te répondre Didier...nous faisons tous ce que nous pouvons pour réussir à avoir un petit rhino ou un éléphant...aprés nous ne sommes pas maitre de tout!!!
Pour te répondre Didier...nous faisons tous ce que nous pouvons pour réussir à avoir un petit rhino ou un éléphant...aprés nous ne sommes pas maitre de tout!!!
- grievous
il me semble que la hiérarchie sociale des lycaons est très compliquée donc qu'il n'est pas toujours facile de placer les nouveaux naissants (et ils aterrissent à la teste).
dommage car l'espèce est très menacée dans la nature.
dommage car l'espèce est très menacée dans la nature.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
J'avais oublié une petite tamarin pinché aussi.
J'en profite pour vous mettre le lien d'une vidéo sur l'un de nos soigneurs:
http://tytele.fr/default.asp?mode=reche ... 300&id=363
J'en profite pour vous mettre le lien d'une vidéo sur l'un de nos soigneurs:
http://tytele.fr/default.asp?mode=reche ... 300&id=363
- grievous
Merci pour toutes ces nouvelles !
Quelques petites questions tout de même
Les projets prévus pour l'année 2009 (Grande volière, nocturama, chiens des buissons...) ont-il été reportés à l'année prochaine ?
Les civettes d'Owston sortent-elles plus souvent de leur loge intérieure ? Comment se déroule la cohabitation avec les toupayes ?
Le groupe de chaus (Scindé en deux groupes si mes souvenirs sont exacts...) est-il toujours aussi important ? (Plus de 5 individus ?)
Le toucan à bec rouge hébergé de façon provisoire dans "l'infirmerie du zoo" lors de ma visite de juin 2008 est-il toujours au parc ? (Peut-être intervient-il dans le spectacle des perroquets ?)
Les volières à rapaces nocturnes sur le sentier menant de la plaine des éléphants à l'enclos des loups ont-elles été toutes inaugurées ? Quelles espèces y sont présentées ?
Les travaux à proximité du vivarium, accolés à l'enclos des mangoustes fauves, ont-il été terminés ? Quel aménagement peut-on y voir aujourd'hui ?
Même question sur les enclos en construction sur le chemin de la partie haute, légèrement avant le nouvel enclos des manchots ?
Merci beaucoup d'avance.
Quelques petites questions tout de même

Les projets prévus pour l'année 2009 (Grande volière, nocturama, chiens des buissons...) ont-il été reportés à l'année prochaine ?
Les civettes d'Owston sortent-elles plus souvent de leur loge intérieure ? Comment se déroule la cohabitation avec les toupayes ?
Le groupe de chaus (Scindé en deux groupes si mes souvenirs sont exacts...) est-il toujours aussi important ? (Plus de 5 individus ?)
Le toucan à bec rouge hébergé de façon provisoire dans "l'infirmerie du zoo" lors de ma visite de juin 2008 est-il toujours au parc ? (Peut-être intervient-il dans le spectacle des perroquets ?)
Les volières à rapaces nocturnes sur le sentier menant de la plaine des éléphants à l'enclos des loups ont-elles été toutes inaugurées ? Quelles espèces y sont présentées ?
Les travaux à proximité du vivarium, accolés à l'enclos des mangoustes fauves, ont-il été terminés ? Quel aménagement peut-on y voir aujourd'hui ?
Même question sur les enclos en construction sur le chemin de la partie haute, légèrement avant le nouvel enclos des manchots ?
Merci beaucoup d'avance.
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions:
Projets 2009? A l'heure actuelle je ne sais pas si les "idées" parues dans la presse seront réalisées à court terme, nous aimerions évidemment mais on verra. D'autres idées ont été évoquées mais restent pour le moment en interne.
Civette? La civette sort...mais la nuit. Le meilleur moment pour la voir reste juste aprés l'arrivée de sa gamelle. Sinon j'ai eu le plaisir de la voir de jour en pleine activité sous la pluie....et c'est vraiment un animal magnifique. Avec les toupayes aucun soucis, ces derniers sont d'ailleurs trés actifs et plus facile à voir.
Les Chaus? Ils y a toujours deux groupes (les 4 mâles et les 5 femelles).
Le toucan? Le toucan de Cuvier (seul réprésentant en France si je ne me trompe pas) est toujours présent au zoo et a volé toute la saison durant la présentation des perroquets. Cet oiseau est vraiment beau à voir voler et il nous gratifie aussi de son cri trés particulier.
Les volières du haut? Elles sont peuplées de 1: Harfang 2: Grand duc de Virginie 3: Héron cendré et aigrettes garzettes
Travaux? Le batiment prés des mangoustes est la prochaine maison des Sulcatas. Enfin les volières près des manchots sont au point mort.
Projets 2009? A l'heure actuelle je ne sais pas si les "idées" parues dans la presse seront réalisées à court terme, nous aimerions évidemment mais on verra. D'autres idées ont été évoquées mais restent pour le moment en interne.
Civette? La civette sort...mais la nuit. Le meilleur moment pour la voir reste juste aprés l'arrivée de sa gamelle. Sinon j'ai eu le plaisir de la voir de jour en pleine activité sous la pluie....et c'est vraiment un animal magnifique. Avec les toupayes aucun soucis, ces derniers sont d'ailleurs trés actifs et plus facile à voir.
Les Chaus? Ils y a toujours deux groupes (les 4 mâles et les 5 femelles).
Le toucan? Le toucan de Cuvier (seul réprésentant en France si je ne me trompe pas) est toujours présent au zoo et a volé toute la saison durant la présentation des perroquets. Cet oiseau est vraiment beau à voir voler et il nous gratifie aussi de son cri trés particulier.
Les volières du haut? Elles sont peuplées de 1: Harfang 2: Grand duc de Virginie 3: Héron cendré et aigrettes garzettes
Travaux? Le batiment prés des mangoustes est la prochaine maison des Sulcatas. Enfin les volières près des manchots sont au point mort.
- grievous
9 messages
• Page 1 sur 1