Réouverture et naissance exceptionnelle à la Boissière !

Re: Réouverture et naissance exceptionnelle à la Boissière !

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 18 Mars 2009 15:17

Quelqu'un aurait-il des photos de l'installation des langurs à la Boissière ?

Pour les tigres, je pense que c'est important pour le visiteur si le parc sait bien en jouer. Si le parc sait expliquer que c'est un tigre particulièrement rare, le public pourra être intéressé. Moi même, j'avoue que je suis incapable de différencier un tigre d'un autre...
Antoine6259

Messagepar pelican85 » Mercredi 18 Mars 2009 17:57

didier a écrit:Plaine « Amérique du sud »

Prévue pour 2010, elle accueillera des flamands de Cuba, des oiseaux d'Amérique, des petits singes, iguanes, pythons, reptiles... Pour 2011, Sébastien Laurent souhaite faire venir des rhinocéros. Pour 2012-2013, des manchots, des crocodiles.

Avec l'arrivée des reptiles, le zoo va sans doute construire un vivarium
pelican85

Messagepar okapi » Mercredi 18 Mars 2009 18:16

Allons Antoine, la différence entre un tigre blanc et un tigre du Bengale classique, elle est évidente non? Quelqu'un a t-il déjà vu des images d'un tigre presque noir?
okapi

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 18 Mars 2009 18:36

Pour les tigres, je répondais un peu rapidement, mais je voulais dire que j'étais incapable de différencier le tigre du Bengale (en supposant qu'il y en ait encore ?) du tigre de Sumatra ou de Malaisie, et même parfois de Sibérie... Alors surtout si en plus on glisse des tigres hybrides là-dedans ! :roll:
Pour les "cultivars", j'ai un ami qui est allé chez Arlette Gruss, et qui n'a même pas remarqué que certains tigres étaient des tigres dorés. C'était bien la peine ! :lol:
Le tigre noir, personne ne l'a jamais vu vivant !
Antoine6259

Messagepar didier » Mercredi 18 Mars 2009 19:07

Avec l'arrivée des reptiles, le zoo va sans doute construire un vivarium

Tu crois ? :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Mercredi 18 Mars 2009 22:08

Si on en a déja vu vivant mais trés furtivement et aucun document n'existe à ma connaissance.
Therabu

Messagepar sixaille » Jeudi 19 Mars 2009 19:21

Therabu a écrit:Si on en a déja vu vivant mais trés furtivement et aucun document n'existe à ma connaissance.

Donc aucune certitude qu'on en ait vu vivant... :roll:
sixaille

Messagepar maxime » Jeudi 19 Mars 2009 20:24

Antoine6259 a écrit:Quelqu'un aurait-il des photos de l'installation des langurs à la Boissière ?

Elle a déjà été plusieurs fois postées en photos sur ce forum, mais voici tout de même quelques clichés datant de l'une de mes visites de 2007. :wink: Il s'agit pour moi sans conteste d'un des enclos les moins réussis de l'Espace Zoologique, n'offrant malheureusement aucune végétation ni lieu pour se soustraire, et avec une taille trop réduite pour un tel groupe malgré un effort d'aménagement arboricole :

Image

Une petite photo de la mère du petit :

Image

Et de sa grande soeur :D :

Image

Une dernière actualité tirée du site de la Boissière du Doré sur l'arrivée des tigres blancs :

Ce lundi 16 mars, en fin d'après midi, une agitation particulière se faisait sentir dans les allées du zoo!!! En effet, un évènement important se produisait au sein du parc!! L'équipe de soigneur animalier accueillait, pour la toute première fois, nos deux jeunes tigres blancs !

Nés le 15 mai 2008, au Parc des félins, du côté de Nesles (région parisienne), ces deux frères de 10 mois ont découvert avec curiosité leur nouveau bâtiment de nuit ! En plein forme, ils prennent petit à petit leurs marques au zoo !

Habitués à leur nouvelle maison, ils ont pu découvrir leur enclos extérieur dès aujourd'hui !
maxime

Messagepar didier » Jeudi 19 Mars 2009 20:34

Puisque NESLES ne vend pas ses tigres blancs , il serait intéressant de savoir quelle a été la "monnaie d'échange" , peut-être des lémuriens pour la nouveauté 2009 ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 20 Mars 2009 14:23

Merci Maxime ! J'avoue qu'il est parfois difficile de retrouver les photos dans les compte-rendus ! :roll:
En tout cas, c'est vrai que cette installation pourrait être plus grande et plus "travaillée".
Antoine6259

Messagepar maxime » Dimanche 17 Mai 2009 19:58

Quelques nouvelles du parc tirées du site internet http://www.zoo-boissiere.com/ :

C'est avec un immense plaisir que nous vous présentons les nouveaux résidents du zoo!!!

Mardi 27 avril, les soigneurs animalier se préparaient à une arrivée de taille! En effet, deux nouvelles girafes pointaient le bout de leur nez au zoo!!! Leur voyage jusqu'au parc s'est très bien déroulé! C''est dans le calme et la curiosité que ces deux grandes dames ont découvert leur nouvel univers!! Concernant cette espèce, notre groupe atteind maintenant les 5 girafes!!!

Depuis peu de temps, la grande famille des orang-outangs cohabitent avec une troisième espèce. Il s'agit de loutres naines d'Asie!!

Toutes nos félicitations à notre famille de ratons laveurs pour la naissance de 4 bébés!!!
maxime

Messagepar didier » Dimanche 17 Mai 2009 22:06

Des loutres naines avec les Orangs-outangs et les Gibbons , pourquoi pas , en plus j'imagine que celà n'a pas nécessité beaucoup d'aménagements dans l'enclos ? :roll:
didier

Messagepar didier » Lundi 14 Septembre 2009 19:32

Au cours d'une interview sur Europe 1 , consacrée à Major , le mâle Orang-Outang qui bat des records de longévité puisqu'il a eu 47 ans en juillet , Sébastien Laurent a précisé que le bébé attendu au cours de l'été était mort-né . :(
didier

Précédente

Retourner vers Actualités