Un nouveau pensionnaire au parc zoologique de Saint-Martin

Un nouveau pensionnaire au parc zoologique de Saint-Martin

Messagepar didier » Mercredi 22 Avril 2009 20:49

L'Espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine a accueilli le 27 mars un nouveau pensionnaire. Sai, c'est son nom, est un ours malais mâle âgé de 6,5 ans. Il a été présenté à Ipoh, une femelle ours qui vivait seule depuis plusieurs années. Il avait été découvert dans une sacoche de vélo au Cambodge et il était destiné à une "ferme à bile" (élevage pour récupération de la bile).

Le Parc zoologique de Saint-Martin s'est engagé à soutenir l'association "Free the Bears Fund" (FBF) en contrepartie du nouveau pensionnaire. Le but de "Free the Bears Fund" est de protéger, de préserver et d'enrichir la vie des ours à travers le monde.

source : http://www.zoom43.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=31021
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un nouveau pensionnaire au parc zoologique de Saint-Martin

Messagepar Therabu » Mercredi 22 Avril 2009 21:52

Je sais pas quoi penser de ces "importations" . D'un coté ces animaux quittent leur lieu de vie originelle et toute possibilité d'être réintrodui mais d'un autre coté ils sont tout simplement sauvés. Donc c'est bien dans ce cas mais faudrai pas que cela termine en un traffic dissimulé. Puis l'ours malais est une éspéce rare qui a besoin d'un renouveau génétique :wink:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Un nouveau pensionnaire au parc zoologique de Saint-Martin

Messagepar okapi » Jeudi 23 Avril 2009 7:58

La question est de savoir si au vu du nombre d'ours malais en captivité, la diversité génétique est encore en état d'être préservée. Et l'habitat naturel de cette espèce subissant un rétrécissement quasi quotidien, ces animaux ne sont-ils pas dans une impasse?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tigre en mouvement