Un petit girafon à Planckendael

Un petit girafon à Planckendael

Messagepar didier » Jeudi 05 Mars 2009 20:09

Le parc animalier Planckendael est fier de présenter le premier girafon à naître au sein de son domaine avant même le printemps. Le petit est très bien gardé dans "l'Etable" en compagnie de sa mère.
C’est après plus de quatorze mois de gestation qu’est né le premier girafon de l’histoire du parc animalier Planckendael. La naissance est un spectacle en lui-même, le petit fait une chute de près de deux mètres dès son premier souffle.

Le parc est d’autant plus fier que le girafon fait parti d’une sous-espèce menacée très ressemblante de celle du Niger; dont il ne reste que plus ou moins 200 membres encore en vie. Planckendael participe au programme d’élevage européen qui récole des fonds pour la construction d’un puits pour la population locale.

source : http://www.rtbf.be/info/societe/divers/ ... dael-86757
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un petit girafon à Planckendael

Messagepar didier » Vendredi 06 Mars 2009 18:47

Un girafon peut en cacher un autre ! :lol:

Un deuxième girafon, dont le sexe n'est pas encore connu, est né dans la nuit de jeudi à vendredi à Planckendael, deux jours après une première naissance, a indiqué vendredi Ilse Segers, porte-parole de la Société Royale de Zoologie d'Anvers. Maman Barbie a accouché deux semaines plus tôt que prévu d'un girafon plus mince et plus costaud que celui né dans la nuit de mardi à mercredi.
Les deux girafons sont en bonne santé et portent le nombre de girafes présentes au parc à sept. Le public peut venir les admirer à travers les fenêtres de leur étable dans la partie "savane" de Planckendael. Dès que les beaux jours reviendront, les girafons pourront faire leurs premiers pas dehors. Les noms des nouveaux-nés ne sont pas encore connus mais le public peut choisir un prénom parmi ceux proposés par les soigneurs en votant sur les sites web de Planckendael et de la télévision flamande Ketnet. Les baptêmes se dérouleront en avril et à cette occasion, les parrains et les marraines seront présentés. Cette sous-espèce de girafes est menacée d'extinction et seulement deux cents girafes de ce type vivent encore dans le monde. Cette double naissance en quelques jours est donc une aubaine pour le parc animalier qui participe à un programme européen d'élevage en aidant à la survie de cette espèce au Niger. (CYA)

source : http://www.rtbf.be/info/un-deuxieme-gir ... dael-87146
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un petit girafon à Planckendael

Messagepar julokapi » Vendredi 06 Mars 2009 18:59

Que de bonne nouvelle !!! :D
julokapi
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités

Tigre en mouvement