Pour la première fois au Québec, le ministère des Ressources naturelles octroie un permis de jardin zoologique à une école secondaire.
Après deux années d'efforts, Claude Desrosiers, enseignant à l'école Le Mistral de Mont-Joli, a finalement pu obtenir le statut de jardin zoologique pour son minizoo aménagé dans une classe de l'école.
Dès le mois de novembre, plusieurs élèves du primaire pourront visiter la faune reptilienne du Mistral sauvage, qui regroupe environ 300 spécimens de 80 espèces différentes.
Ce sont principalement les élèves des deux premières années du secondaire qui s'occuperont des lézards, serpents, tortues et caméléons que l'on retrouve dans le minizoo.
Ce dernier comprend également un vivarium illustrant la biodiversité contenue dans le fleuve Saint-Laurent.
Selon M. Desrosiers, le projet suscite beaucoup d'intérêt parmi les jeunes. « Les jeunes sont intéressés, sont attirés, sont curieux, sont impressionnés », lance-t-il.
SOURCE : http://www.radio-canada.ca/regions/est- ... ptiles.asp
Forum
Des reptiles dans une école
1 message
• Page 1 sur 1
Des reptiles dans une école
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- Messages: 15732
- Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
- Localisation: charenton-le-pont
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités