fréquentation estivale 2006, du zoo de la Palmyre

Re: fréquentation estivale 2006, du zoo de la Palmyre

Messagepar giradaire » Mardi 09 Septembre 2008 16:46

Les photos ont été faites lors d'une présentation du chantier avec l'architecte et le décorateur, il y quelques jours.

L'agrandissement est situé dans les limites du parc.
L'État étant le propriétaire du reste, tout autour, il est surement difficile d'envisager un agrandissement. Le zoo n'est il pas assez grand ? Si cela était possible, je crois qu'un nouveau parking aurait vu le jour.
Il est surement à craindre que l'allongement du parcours va provoquer des problèmes de stationnement lors des jours d'affluence.

Therabu as un très gros zoom ou il est passé de l'autre coté du grillage ? :roll: :shock:
Précision, les chimpanzés seront sur l'ile opposée, prés de l'entrée du bâtiment et visibles à travers des baies vitrées.
Tout autour du nouveau circuit il y aura des zones libres qui surement seront aménagées et pourquoi pas pour des nouveaux animaux.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Therabu » Mercredi 10 Septembre 2008 12:53

Nan j'ai juste mis mon objectif dans les mailles du grillage. En tout cas merci pour les renseignements :wink:
Therabu

Messagepar renardeau » Jeudi 11 Septembre 2008 14:00

cette serre va surement etre un gros succès pour les visiteurs, car elle change radicalement par rapport au reste du zoo, elle présente des structures naturelles, des installations intérieures modernes et tout et tout. en plus pour les animaux, ça va évidemment changer radicalement, et en bien !
par contre la premiere chose qui me sote aux yeux, quand je vois vos photos c'est que cette serre sera dépassée dans 5 ans, peut être même moins.
quand la vallée des singes a conçu son espace à gorilles, il a été très réfléchi et ainsi, des années après, cette île reste une référence européenne. de même pour les chimps.
comme la palmyre ne manque surement pas de fonds par rapport à la vallée, je pense qu'il aurait été souhaitable de faire des iles, sinon plus vastes, mais mieux amnéagées, plus d'enrichissement, de grands poteaux (ptetre ils seront rajoutés dici là), des espaces intérieurs bien plus naturels et autres. parce que là voir ces espèces de parapluie en béton c'est dommage.

pour résumer ma pensée, oui ça sera un énorme changement pour les animaux et c'est tant mieux. mais au lieu, comme le pongoland de leipzig, de viser l'élite dans la présentation des grands singes en europe, la palmyre se contente (par manque d'ambition ? de volonté ? je n'ose croire de moyens) de faire une sympathique structure quand même loin derrière les îles de la vallée ou même de beauval et la boissière.
renardeau

Messagepar will » Jeudi 11 Septembre 2008 14:56

Et oui encore une fois pour la palmyre on vise l'esthétique avant le bien être animal. Pour ma part l alignement des iles présentant les grands singes fait un peu pensé aux alignements d espèces que l on pouvait trouver il y a trente ans (mais les cages on été remplacées par les iles :mrgreen: :mrgreen: )Les iles sont trop petites , l'architecture rappelle plus le moyen orient que les zones tropicales et vu les 1ères photos on peut se demander a quoi servent certains structures sur les iles ( notamment celles sur les iles des chimpanzés)on pouvait s attendre a beaucoup mieu de la palmyre êt comme disait renardeau les iles de la vallée des singes on certainement été plus recherché que ce futur concept a grands singes....on reste sur sa faim pour l instant et on éspère du mieu :roll: :roll:
will

Précédente

Retourner vers Actualités