ours tués dans un zoo

ours tués dans un zoo

Messagepar LE CHAT » Jeudi 20 Mars 2008 14:13

Un parc animalier accusé d’avoir fait abattre des ours
Un zoo de Berlin aurait multiplié les naissances pour le profit. Puis il se serait débarrassé des bêtes surnuméraires.

Claudia Hämmering, élue écologiste qui a fait de la protection des animaux sa spécialité, a porté plainte contre le Tiergarten de Berlin-Est: «La mauvaise gestion des effectifs du zoo a entraîné en 1992 la cession de quatre ours bruns à un marchand privé. Ils ont fini à l’abattoir», accuse-t-elle dans le quotidien Bild.

Selon l’élue, des relations incestueuses entre animaux auraient provoqué des sureffectifs parmi plusieurs espèces et la naissance de rejetons atteints de maladies génétiques. «Le zoo a encouragé la surnatalité à des fins commerciales. Une fois que les bêtes n’étaient plus assez mignonnes, le parc s’en est débarrassé», assure-t-elle.

L’association de défense des animaux PETA s’est procuré un document faisant état de la cession de quatre ours bruns à un marchand privé, qui les a revendus à un zoo belge en 1992. On ne sait ce qu’il est advenu d'eux.

Le zoo belge a fermé ses portes entre-temps. Bernhard Blaszkiewitz, directeur du parc animalier de Berlin-Est – qui n’est pas celui où vit le célèbre ourson «Knut» – relativise: «Nous avons suivi une procédure légale. Nous traitons avec des intermédiaires de confiance, qui trouvent d’autres zoos pour nos animaux.» La surpopulation est un problème fréquent des zoos, et l’inceste y est inévitable comme dans la nature, souligne-t-il.

(afp)
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tigre en mouvement