Accident San Francisco

Accident San Francisco

Messagepar giradaire » Mercredi 26 Décembre 2007 7:36

Un tigre a été abattu par balles le jour de Noël aprés s'être échappé de son parc et tué un visiteur.
L'attaque du tigre a eu lieu après 17 h, devant un café du zoo, juste après l'heure de fermeture du parc.
Le tigre a attaqué trois visiteurs d'une vingtaine d'années.
Deux hommes rescapés sont dans un état stable mais critique et ont été conduits à l'hôpital de San Francisco.
Une enquête est en cours pour déterminer les conditions dans lesquelles l'animal s'est échappé. On a cru pendant un moment que les 3 autres tigres s'étaient aussi échappés.
Le zoo a été évacué et reste fermé jusqu'à nouvel ordre.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Id65 » Mercredi 26 Décembre 2007 20:32

Quel triste Noël!!!! :(
Id65

Messagepar sumatrensis » Mercredi 26 Décembre 2007 20:50

Je l'ais vu au info, le responsable du parc à dit "elle a dûe grimper ou sauté, pour sortir de sa cage" :shock: :shock: :shock:
Mais comment c'est foutu les cages à San Fransisco ? Et en plus, apparement, elle avait déja agressé une soigneuse il y a pile un an (elle à surement voulu féter ça :lol: ) et que des réamenagement avait été fait en conséquence :!: :?:
sumatrensis

Messagepar Id65 » Mercredi 26 Décembre 2007 21:06

A mon avis les installations de San Francisco doivent être vétustes.
Id65

Messagepar Johan » Mercredi 26 Décembre 2007 21:57

Oui, apparemment, la tigresse avait déja attaquée sa soigneuse l'année dernière. Mais d'après ce que j'ai compris, elle a attaqué ces visiteurs le soir, mais que faisaient t'il encore dans le zoo? OU alors, j'ai du mal comprendre (je pencherai pour cette explication) :lol:
Johan

Messagepar Joelle » Mercredi 26 Décembre 2007 23:27

C'est passé au 20h00.
les visiteurs étaient au café du zoo. La tigresse les a attaqués. Un mort, un jeune homme de 23 ans; 2 bléssés graves.
Elle a été abattue par des policiers alors qu'elle allait encore agresser d'autres personnes.
Joelle

Messagepar Id65 » Jeudi 27 Décembre 2007 11:30

Si elle avait besoin de tuer c'est qu'elle avait faim. Peut-être qu'elle n'était pas bien nourrie.
Id65

Messagepar grievous » Jeudi 27 Décembre 2007 13:37

Euh ID65 c'est un peu simpliste comme explication tu trouve pas...
Il n'y a pas besoin d'avoir faim pour attaquer...la peur suffit amplement
grievous

Messagepar Carosuke » Jeudi 27 Décembre 2007 13:38

Hmm... je ne sais pas ça dépend si elle a "juste" tué ou si en plus elle a consommé... :roll: :?

Après c'est sûr que ce serait intéressant de voir comment est fait l'enclos parce que tout de même sortir en sautant faut le faire (quoique ça ne m'étonne pas vu les capacités d'un tigre je pense, mais ce qui m'étonne en revanche c'est que les concepteurs de l'enclos n'en aient du coup pas vraiment tenu compte...?). Bizarre, bizarre...

Et alors dis donc cette année c'est vmt l'année des accidents en Parc ! :(
Carosuke

Messagepar ced44 » Vendredi 28 Décembre 2007 1:23

D'après plusieurs articles lus aujourd'hui, il semblerait qu'on ai aidé la tigresse à s'échapper.

Des traces de sang ont été retrouvées près de l'enclos.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar ced44 » Vendredi 28 Décembre 2007 1:26

Précision supplémentaire, ce serait l'une des victimes qui aurait été la tigresse à s'échapper. Des traces de sang et une chaussure ont été retrouvés au delà de la barrière limitant l'accès au public.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar Id65 » Vendredi 28 Décembre 2007 10:11

grievous a écrit:Euh ID65 c'est un peu simpliste comme explication tu trouve pas...

C'était juste une hypothèse. C'est vrai que la peur suffit aussi pour qu'un animal attaque mais vu que c'est rare un animal qui attaque l'Homme sans raison je me suis dit que c'est peut-être la faim.
Id65

Messagepar raffaelo » Mardi 08 Janvier 2008 10:39

Id65 a écrit:
grievous a écrit:Euh ID65 c'est un peu simpliste comme explication tu trouve pas...

C'était juste une hypothèse. C'est vrai que la peur suffit aussi pour qu'un animal attaque mais vu que c'est rare un animal qui attaque l'Homme sans raison je me suis dit que c'est peut-être la faim.

C'est juste aussi que c'est un félin, unprédateur et que l'attaque d'un bout de viande qui bouge lui est naturel quand il est plus petit que lui (comme un homme par exemple). C'est ce que fait un chat avec une souris : juste pour jouer. Les félins sont parmi les très rares animaux qui tuent aussi par jeu, même dans la nature.
Et dire que c'est la peur ou la faim, c'est aussi oublier que dans les zoos, les animaux n'ont plus des comportements "normaux" d'animaux sauvages : l'imprégnation humaine perturbe leurs réactions qui sont moins faciles à décrypter.
raffaelo

Retourner vers Actualités