Expo Parc de La Villette Paris

Messagepar sixaille » Mercredi 24 Octobre 2007 16:54

euh, il faut dire que c'est avant tout une exposition contemporaine et que le public visé n'etait pas particulierement les lycéens mais plutot Beaubourg à Paris...

Pour ce qui est de Doué, certes c'est un parc magnifique grandement impliqué mais cette expo est aussi un grand coup de pub un peu plus loin de chez eux...et puis quand on sait qu'ils vendent du pop corn à l'entrée et que les ibis se retrouvent gavés de maïs, moi je suis mitigée!

Pour info, les soigneurs ne viennent pas de Doué, et les photos sont interdites sur l'expo... :)
sixaille

Messagepar raphaël » Mercredi 24 Octobre 2007 17:25

sixaille a écrit:et puis quand on sait qu'ils vendent du pop corn à l'entrée et que les ibis se retrouvent gavés de maïs, moi je suis mitigée!

Cite moi un parc d'où tu ne sors pas mitigée alors !! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 24 Octobre 2007 18:00

" et les photos sont interdites sur l'expo... "

Il m'avait semblé en voir sur ce forum , aurions-nous un hors-la-loi parmi nous ? :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sixaille » Mercredi 24 Octobre 2007 18:43

raphaël a écrit:
sixaille a écrit:et puis quand on sait qu'ils vendent du pop corn à l'entrée et que les ibis se retrouvent gavés de maïs, moi je suis mitigée!

Cite moi un parc d'où tu ne sors pas mitigée alors !! :lol:

tous les parcs européens que j'ai pu visiter jusque la...
sixaille

Messagepar raphaël » Mercredi 24 Octobre 2007 20:30

tu as du mal regarder alors...
En tout cas dans les zoos européens hors france que j'ai visité !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar sixaille » Mercredi 24 Octobre 2007 20:44

on n'a pas du visiter les memes...et il existe des parcs en france ou les ibis ne mangent pas de pop corn et ou il y a des gros panneaux "INTERDICTION DE NOURRIR LES ANIMAUX"...tu n'as pas du bien regarder non plus...

c'est super de precher les bonnes conditions de vie des animaux et de vendre du pop corn à l'entrée avec ecrit dessus "pour les animaux"... il y a certains parcs ou ça ne me choque pas, mais de la part d'un parc comme Doué, effectivement, je le suis...et je cautionne pas vraiment cette pratique...surtout quand on sait que le pop corn est tres mauvais pour leur santé...je vois d'ici les messages "si c'était mauvais, ils en vendraint pas" ou encore "les animaux ne sont jamais morts à cause de ça"...

je donnais mon avis...libre à toi d'en acheter pour nourir les animaux qui mangent normalement du poisson!
sixaille

Messagepar sumatrensis » Mercredi 24 Octobre 2007 21:12

Une des solutions pour remplacer les popccorn (étant malgré tout une entrée d'argent pas négligeable malgré leur petite taille) est la mise en place d'aliments à destination des animaux, comme des distributeur de granulés.
Le problème du popcorn, c'est qu'il est généralement précisé de ne le donner qu'aux chêvres par exemple, mais qu'il est impossible de surveiller tous les visiteurs (malheureusement)
sumatrensis

Messagepar sixaille » Mercredi 24 Octobre 2007 22:15

cela dit, le pop corn n'est pas plus conseillé aux chevres qu'aux autres animaux...
le distributeur de granules pour les canards je suis pour...

Enfin, le theme de ce post est la villette...bonne expo, animaux sympa mais comme je le disais, ça reste une expo contemporaine avec des oeuvres particulieres...difficile de comprendre tous les messages...

Et pour les photos, elles sont effectivement interdites sur le site de l'exposition... je proposerai à Jonas de retirer les photos afin que Chenapan ne se voit pas poursuivi en justice... ( ça rigole pas làbas )!

allez voir par vous meme :)
sixaille

Messagepar Ska88 » Jeudi 25 Octobre 2007 20:21

Il est clair que si certains autres zoos (dans le viseur de certains) auraient été à la place de Doué dans cette expo, ils auraient directement été accablés avec des reproche du genre "c'est un coup de pub, comment nommer autrement ce zoo que commercial" ou pourquoi même une morale sur le bien-être des animaux par rapport aux déplacements jusqu'à Paris...

Doué est à mon goût l'un des zoos les plus admirables de France, le plus respectable même si l'on ne parle que de "parcs généralistes". Mais la mauvaise fois, ça m'les casse.

Et pour le reste, pour en revenir à cette expo en elle-même, c'est vraiment une idée géniale que d'allier philosophie (d'après ce qui en ait rapporté) et animaux. On pourra créer toutes les associations que l'on veut, mener tous les programmes possibles, ça ne permettra rien de bien concret à mon sens si tout cela n'est pas accompagné d'un dévellopement "spirituel" de nore part, nous autres les humains.
Ska88

Messagepar sixaille » Jeudi 25 Octobre 2007 20:51

je comprends pas le sens de "la mauvaise foi..." espérant que ce n'est pas pour moi...

Que ce soit Doué ou un autre parc, faut avouer que ça leur fait de la pub...c'est un constat...et oui, pour le bien etre des animaux c'était un pari difficile et tout n'est pas encore gagné... les vautours ont eu du mal à s'acclimater ainsi que les outardes...

Je ne remets en rien le coté "implication" de Doué par rapport à la faune en danger, bien loin de la...mais tolérer les yeux fermés qu'on donne du pop corn sous pretexte que c'est Doué... où se situe la mauvaise foi ?

et si on ne peut plus avoir d'avis...à quoi sert donc ce forum ?
sixaille

Messagepar didier » Jeudi 25 Octobre 2007 21:15

Il y a un an ... :idea:
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2006 19:29 Didier :

En principe le pop corn est destiné aux animaux de la ferme , mais les visiteurs tentent souvent d'en proposer à tous les animaux !
A DOUE , c'est vrai qu'il y a un peu de laxisme sur ce plan là , par exemple la terrasse du nouveau restaurant , est juste au bord de l'enclos des girafes et des zèbres , autant dire que ces derniers passent leur temps à quémander de la nourriture , et que les gosses (et pas seulement eux !) ne manquent pas de leur en envoyer !

C'est bizarre , moi aussi j'ai toujours été un peu choqué par cet aspect du ZOO DE DOUE , j'y vais la semaine prochaine et je ferai l'inventaire des panneaux NOURRITURE INTERDITE , je n'ai pas le souvenir qu'ils soient bien nombreux ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sumatrensis » Jeudi 25 Octobre 2007 21:19

Oh, ça peut ètre écrit partout, en gros et en rouge, ça n'empèche pas les gens de le faire, d'autant plus quand c'est le parc qui vend cette "nourriture" :(
sumatrensis

Messagepar Ska88 » Jeudi 25 Octobre 2007 21:32

Mais non ma grande Sixaille je ne pensais pas à toi :D

J'avais en tête les commentaires de Chenapan, certes toujours intéressants, mais qui passent sans cesse d'une forte éloge au blâme excessif voir mensonger, et cela selon qu'il soit question de tel ou tel parc.

Beauval, Amnéville auraient eu le rôle de Doué dans l'affaire de l'expo, je met ma main à couper qu'on aurait eu droit à tout autre avis de sa part. Voilà ce que je voulais dire.

Je ne cherche pas à enflammer les esprits mais ça me désole un tel entêtement qui déborde sur le reste à en croire ses nons-réponses à mes questions sur le forum ou au message privé, moi qu'il doit sans doute voir d'un mauvais oeil puisque j'ai parfois pris la défense d'Amnéville lorsque celle-ci était justifiée... Même dans l'univers des zoos il y a de l'extremisme, on aura tout vu :) Mes excuses si je me trompe...
Ska88

Messagepar Diego » Vendredi 26 Octobre 2007 16:41

"Et pour le reste, pour en revenir à cette expo en elle-même, c'est vraiment une idée géniale que d'allier philosophie (d'après ce qui en ait rapporté) et animaux. On pourra créer toutes les associations que l'on veut, mener tous les programmes possibles, ça ne permettra rien de bien concret à mon sens si tout cela n'est pas accompagné d'un dévellopement "spirituel" de nore part, nous autres les humains."

Tout à fait d'accord avec toi, en France les zoos n'ont pas, par leur statut privé, l'importance culturelle de l'Allemagne par exemple, où ils s'apparentent à des musées. Dès qu'ils ont l'occasion de faire passer le message écologique ailleurs que dans leurs murs, cela permet de toucher un public qui serait plus réticent à la captivité à des fins "divertissantes".
Diego

Messagepar sixaille » Samedi 27 Octobre 2007 9:15

pour avoir vu cette expo (et pas que le depliant), je ne vois pas trop le "genial" du truc... contraindre les animaux a une lumiere artificielle (et tamisée) pendant plus de 4 mois dans un contexte "contemporain" moi ça me parle pas du tout...

Pour moi, le veritable but est de promouvoir des artistes en herbe (ou pas) plus que la condition animale dans le monde...Heureusement, 2 gentilles soigneuses motivées et competante s'en occupent bien et bichonnent tous les petits animaux présents !! :)

:lol:
sixaille

Précédente

Retourner vers Actualités