Naissance d'une girafe de Rothschild au zoo de Vienne

Naissance d'une girafe de Rothschild au zoo de Vienne

Messagepar chenapan » Vendredi 14 Septembre 2007 6:19

source : http://www.cyberpresse.ca du jeudi 13 septembre

Naissance d'une girafe de Rothschild au zoo de Vienne (Autriche).

Image
Le girafon Akasha dans son enclos
du zoo de Schönbrunn à Vienne.

Un girafon appartenant à l'espèce menacée des girafes de Rothschild est né mercredi au zoo de Schönbrunn à Vienne, a annoncé l'établissement jeudi.

Pesant 70 kilos et mesurant 1,90 m, le petit Akasha «a tout d'abord été très fragile sur ses jambes et est tombé dans le sol détrempé, mais il a très bien passé la nuit», a précisé le zoo dans un communiqué.

La girafe de Rothschild est une des plus menacées des neuf espèces de girafes et ne compte plus que 500 specimen en liberté, en Afrique orientale.

La mère d'Akasha, Carla, avait été fécondée au zoo de Dvur Kralové, en République tchèque, et a mis bas au terme de plus de 15 mois de gestation.

La girafe de Rothschild peut atteindre jusqu'à 6 m de haut et 1900 kilos et vivre jusqu'à 25 ans.

Plus vieux zoo en activité d'Europe, le zoo de Schönbrunn a accueilli sa première girafe en 1828. L'établissement avait annoncé le 23 août la première naissance d'un bébé panda conçu naturellement en captivité en Europe.
chenapan

Messagepar raffaelo » Dimanche 23 Septembre 2007 12:28

Un zoo exemplaire.
raffaelo

Messagepar sumatrensis » Mercredi 24 Octobre 2007 10:56

Je suis heureux de vous annoncer la naissance d'un bébé girafe de Rothschild au safari de Peaugres.
Il a maintenant 4 semaines et se prénome Yoda (me regarder pas comme ça, c'est pas ma faute :lol: ) à cause de sa resamblance avec le célèbre petit bonhomme vert de starwars (grande oreilles et petits yeux endormis)
Pour les photos, il faudra ètre patient, elles sont toujours sur pélicule, il faut donc les développer, les scanner, bref, beaucoup de boulot pour un faignant comme moi :) mais ça viendra ...
sumatrensis

Retourner vers Actualités