par Math 63 » Vendredi 09 Mars 2007 18:38
On reste dans les naissances :
Naissance d'un éléphanteau en Thaïlande après insémination artificielle
BANGKOK (AFP), 10:47
© AFP
Une éléphante artificiellement inséminée et son petit né le 7 mars 2007 dans un centre de conservation dans la province de LampangUne femelle éléphant artificiellement inséminée en Thaïlande a donné naissance à un éléphanteau en bonne santé, ce qui constitue une première scientifique en Asie en vue de protéger cette espèce menacée, a déclaré vendredi un vétérinaire.
Le nouveau né, un mâle, mesure 90 centimètres et pèse 100 kilos, a précisé Sittidet Mahasawangkul du Centre de protection des éléphants de la province de Lampang (nord).
L'éléphanteau est né mercredi soir d'une mère de 24 ans artificiellement inséminée en juin 2005 avec du sperme fourni par un éléphant de 15 ans né en Israël et transféré en Thaïlande il y a quelques années, a-t-il dit.
"Le bébé et la mère se portent bien", a déclaré le vétérinaire, ajoutant que cette naissance est "porteuse d'espoir, parce qu'il s'agit du premier succès d'insémination artificielle en Thaïlande et en Asie".
Les éléphants sont un symbole national de la Thaïlande mais leur nombre diminue d'année en année. La population totale est estimée à près de 5.000, dont quelque 2.000 vivent à l'état sauvage.