actualités terre de natae

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Mardi 25 Avril 2023 21:10

petu donner ton point de vue d'une façon plus claire
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Mercredi 26 Avril 2023 7:01

Non je ne peux pas, c'est déjà assez clair. Maïs il serait intéressant de connaître quel est le mode de financement qui permet de faire passer le projet de 4 à 7, puis 10 millions d'investissement ? La ménagerie du jardin des Plantes, avec ses 500000 visiteurs, apprendrait peut-être des choses utiles...
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Mercredi 26 Avril 2023 11:11

pour information de 1 le directeur du parc a gagner beaucoup d'argent dans des entreprise au par avent

2 il y a des investisseur sur le Project mes il ne récupère pas de bénéfice avance les 4 a 5 ans tout l'argent est réinjecter dans le Project

pour finir tout les terre ne serons pas utiliser pour le parc principale la on parle d'un agrandissement du parc de 1.9 hectare mes le reste sera surement pour le refuge et des terre pour l'agrandissement au fur et a mesure du parc je ne me prononce pas trop mes beauval il doive avoir des les terre au alentour du parc qui leur appartiennes pour les future nouveauté
on le c'est tous ici un parc qui ne se renouvelle pas est un parc qui vas mourir c'est se qui c'est passer a Pont-Scorff a un époque donc le faite de racheter des terre en avance nés pas décornant sa ne veux pas dire quand 2025 il vous crée une nouveauté de 19 hectare

on peux supposer si il arrive a obtenir les terre entre 2024 et 2025 la plaine africaine sera déplacer avec le rajoute de rhinocéros com selle de beauval
puis une zone en 2026 pour les okapis
tout en prenant en conte que l'ancien enclos des girafe deviendrai un enclos pour fauve qu'une parti de la plaine africaine deviendrai un agrandissement pour les éléphant et que le reste deviendrez un lagon pour les flame rose qui ne peuve pas voler car problème d'aille

pour finir le parc a du potentielle mes faut leur laisser le temp de faire leur preuve
même si de mon coter je leur fait confiance car je trouve qu'il on déjà fais leur preuve et que si on veux que le parc s'améliore il faut les laisser s'agrandir c'est logique de mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar spalyc » Mercredi 26 Avril 2023 12:33

Bonjour, je ne suis plus réellement actif sur ce forum, mais j'interviens pour exprimer mon avis sur Pont-Scorff qui à toujours été mon parc ''tandem'' au-delà d'être celui de mon enfance et celui qui m'a donné la passion pour les animaux exotiques et les zoos.

En effet, le zoo grandit et surtout se modernise de manière assez impressionnante (qui l'aurait cru dans les années 2010 ? Pas moi). Il reste c'est vrai, d'énormes points noirs (la panthère des neiges, les girafes, l'hippopotame, les lions, tigres, ou bien même les lycaons), mais il paraît évident qu'une transformation totale et qui aurait été viable financièrement était difficile.
Nous pouvons néanmoins observer une réelle volonté de la part de la direction et qui s'accompagne d'actes. Et je dois bien avouer que chaque fois que j'y retourne, je suis assez impressionné par le travail effectué.
La dernière claque que j'ai prise est notamment le nouvel espace du panda roux, qui est vraiment exceptionnel, il fait plus de 800m² avec des arbres jusqu'à 15m, créé sur une pente, c'est vraiment impressionnant. Je pense très certainement qu'il s'agit d'un des meilleurs espaces pour cette espèce à l'échelle Européenne !
Comme je l'ai indiqué, de grosses lacunes sont encore présentes, mais quand l'espace manque il est difficile de les corriger, il est donc évident, et c'est plus ou moins la suite logique des choses de vouloir s'agrandir. Attention tout de même, tous les élus locaux ne sont pas en accord avec l'expansion du parc sur ces terrains, notamment dans le fait de les classer en "zone de loisirs".
Par ailleurs, les terres convoitées ne possèdent aucun boisement, ce sont plus d'immenses champs vides, donc si des okapis sont envisagés (Branféré à côté, pas sûr que ce soit la meilleure idée...) j'ai bien peur d'avoir un résultat à la Beauval, avec une pelouse digne du Parc des Princes, jonchée de maigres arbustes, mais loin des forêts Congolaises...

Alex2000, pourquoi ne pas se réjouir de voir un parc, jusqu'alors complétement condamné, revivre, avec des équipes formidables de réelles idées et surtout des actes qui je pense ne sont plus à prouver. De plus, si le propriétaire dispose de sommes assez confortables pour le développement du parc, pourquoi ne pas être heureux qu'il s'investit pleinement dans celui-ci ? Bref, je ne te trouve pas réellement sensé dans tes propos...

Le parc est en mouvement constant et redonne des signes sur l'électrocardiogramme, en espérant que celui-ci ne s'emballe pas trop, sinon garde à l'arrêt cardiaque !
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Mercredi 26 Avril 2023 13:16

spalyc merci pour ton poste je tien juste a donne quelle que info supplémentaire sur sertin point

pour les point noirs tu a parler de de plusieurs animaux j'ai pus discuter avec les soigneur et lire des article je vais te donner les Project

pour la panthère des neiges rien de prévue pour le moment je panse qu'une installation comme selle des panthère nébuleuse sera crée dans les année a venir

pour les girafes une plaine sera crée dans les année a venir

pour l'hippopotame il est censé partir dans une réserve comme selle ou est partie l'hippopotame de tonga terre d'accueil

pour les lions et les tigre je vais réunir
les lions est les tigre ne devais pas rester la mes il non pas réussie a faire partie la tigres blanche les enclose son impeux vide mes les bâtiment que j'ai pus visiter son plus que bien il on plus de place que dans de tré nombre parc zoologique leur installation devais devenir une installation a tigre de Sumatra je passe que l'enclos des lions sera agrandi quand il n'y aura plus les girafe

pour les lycaons des travaux étai prévue mes il on été annuler car 2 des 3 individue son aveugle donc changer l'enclos poserai de gro problème et que l'installation est raisonnable


pour les panda roux je suis d'acore que leur installation est l'une des meilleur d'Europe pour dire quand la coordinatrice a vue les installation elle a proposer de faire venir 2 autre individue pour tester un enclos de reproduction a 3 se qui a ma connaissance na jamais été tester sur une installation de set taille

pour les okapis je ne conai pas les terre qu'il on prévue de récupérer mes je pence qu'il y a forcement une zone avec de la foret qui pourrez les accueillir
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Mercredi 26 Avril 2023 20:47

spalyc a écrit:Alex2000, pourquoi ne pas se réjouir de voir un parc, jusqu'alors complétement condamné, revivre


Parce que j'estime qu'il y a trop de zoos redondants et sans grand intérêt, d'autant plus si l'ambition est de refaire une énième plaine africaine, copie conforme de la beauvalienne à la virgule près ou presque : les girafes , les zèbres, les rhinos... et on repart pour un tour...sur 1,9 contre 1,8 hectare...un chouia de plus pour pouvoir dire que la nôtre est plus grande ?
Quitte à réaliser un espace africain, il vaudrait mieux faire quelque chose d'original dans le monde des zoos, en s'inspirant par exemple de ces clairières dont j'ai oublié le nom que l'on trouve dans le bassin du Congo, où cohabitent antilopes, éléphants, buffles de forêt, gorilles...Voilà du jamais vu, des gorilles qui ne seraient plus esseulés comme d'habitude sur une petite île, mais présentés sur une grande plaine, semi-ouverte semi-boisée, associés à des antilopes, des buffles, des potamochères, les singes du cru...voire des éléphants ou okapis ?

Pour l'heure, je ne vois qu'un intérêt aux nouvelles Terres de Nataé : le refuge pour la faune locale ou les singes de laboratoire. Mais le projet de Sea Shepherd était ou sera du même tonneau.

spalyc a écrit:De plus, si le propriétaire dispose de sommes assez confortables pour le développement du parc, pourquoi ne pas être heureux qu'il s'investit pleinement dans celui-ci ?


Formidable si les millions sont investis dans un zoo ou la préservation de la nature plutôt que dans une villa ou un yacht de nouveau riche. Mais je doute que le propriétaire dispose de sommes si confortables, à moins qu'il ait déniché un trésor de pirates sur une île abandonnée...
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar gibbon » Mercredi 26 Avril 2023 21:34

alex2000 a écrit:Quitte à réaliser un espace africain, il vaudrait mieux faire quelque chose d'original dans le monde des zoos, en s'inspirant par exemple de ces clairières dont j'ai oublié le nom que l'on trouve dans le bassin du Congo, où cohabitent antilopes, éléphants, buffles de forêt, gorilles...

Ces sublimes et passionnantes clairières naturelles présentes dans le bassin du Congo sont appelées localement avec le terme bai (la traduction en français est : "saline").
Ce sont des endroits dans lesquels les animaux de la forêt vont pour absorber des sels minéraux qui leur servent à équilibrer leur alimentation.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Mercredi 26 Avril 2023 21:40

Merci Gibbon, je ne trouvais plus le nom.
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Mercredi 26 Avril 2023 22:21

pour le contrer "refaire une énième plaine africaine, copie conforme de la beauvalienne à la virgule près ou presque"
je ne suis pas d'acore avec toi car il y a plusieurs question a se poser
créé un plaine comme tu die avec gorilles éléphant ... c'est bocoup trop dangereux pour les animaux si se n'est pas fait c'est que sella comporte trop de risque alors oui on vas me dire que sa se passe bien dans la nature mes pour faire sella il fodré plus de 50 hectare pour que les cohabitation puis se faire et encore je panse que les coordinateur ne laisserons pas un projet comme celui si se faire

et puis je ne suis pas sur que le parc accueille des gorilles un jour et quand tu regarde les infrastructure qu'il on crée depuis leur arriver elle respect le bien aitre animale

et je voudrez finir par dire que même beauval ne pourrez pas faire un projet d'instalation comme tu le die il y en a pour des million une installation qui évite la sortie de gorilles et d'éléphant sur un aussi gros zone je tourve le projet pratiquement irréalisable



je reviens aussi sur shea Shepherd

oui il vienne d'annoncer leur projet de centrer de soin bla bla bla mes il fau savoir qu'il on toujours di qu'il ne s'implémenterait nul par pour garder une liberté et que bisarment il décide du jour au lendemain de crée un centre aprè avoir été virer du zoo et que le nouveaux proprio annonce l'ouverture d'un centre et se qui se passe la entre les terre de natae et she shepherd sa montre la tournure de she shepherd
j'ai longtemps aime she shepherd et je continue d'aimer mes que une partie de leur travail car il passe plus de temp a faire des gro coup de communication contre l'êta ou autre si les personne ne te donne pas se que tu veux fai en sorte de te le donner
mes se problème est apparue depuis que she sheperde France on récupérer Paul Watson il on prie un melon de fou

bref se n'est pas le Suger on ne peux juste pas dire que le centre de soin ne vas servir a rien alore que le terre de natae son les pommier a l'avoir annoncer et que she shepherd veux prendre de rapidité le parc car il on prie la rage alor que les terre de natae préfère prendre leur temp pour monter le projet
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Dimanche 28 Mai 2023 12:14

bonjour

pour les personne intéresser les terre de nataé son dans grand reportage se dimanche 28 mai 2023 a partir de 14h45 sur la chaine tf1
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar super'Doué » Lundi 29 Mai 2023 22:50

Pour faire ce que tu dis Alex2000 il faudrait déjà qu'il y ait une population d'éléphants des forêts, que la zone soit fortement immergée également
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Mercredi 31 Mai 2023 22:48

Il y a déjà une zone immergée, en prolongeant vers la rivière le Scave/ Scorff, un mélange de champs inondables et de bosquets boisés. Presque idéal pour un espace mixte dédié à des singes, antilopes, suidés...voire un groupe d'hippopotames dans un étang réservoir à construire, relié et alimenté à la rivière.
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 01 Juin 2023 9:59

C’est potentiellement une bonne idée mes cela relève plusieur problaime

Le premier est de se poser la question si les terres leur appartiennent et sinon les propriétaires veut il vendre la parcelle

Et de 2 les lois française n’autorisent pas le fair que des excréments finies dans la rivière il on fair 1.5 millions de travaux pour que rien se rejet dans la rivière se n’est pas pour finir par fair une installation qui vas polluer la rivière et ils n’auront jamais l’autorisation de prélever de l’eau de la rivière

Je suis d’accord avec toi que ça pourrait être très joli et bien pour le animaux mais cela coûterait des millions et les lois ne l’autoriseraient jamais pour des histoires de pseudo pollution
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: actualités terre de natae

Messagepar alex2000 » Vendredi 02 Juin 2023 22:31

erwan deshayes a écrit:les lois française n’autorisent pas le fair que des excréments finies dans la rivière


Il faudra le dire aux agriculteurs et à l'Etat qui laisse faire ou facilite l'installation d'élevages industriels de porcs ou autres, dont les déjections se répandent dans les rivières et finissent par nourrir la prolifération d'algues vertes sur les côtes bretonnes...Et si on les donnait à manger aux hippos ?
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: actualités terre de natae

Messagepar erwan deshayes » Samedi 03 Juin 2023 20:51

Je vais te dire je suis totalement d'accord avec toi la loi laisse passer beaucoup trop de choses aux agriculteurs et et trop strictes sur certains points . Je peux te le dire la rivière qui a même pas 100 M de ma maison a été pollué par des agriculteurs ils décident de réguler au maximum cela mais dès qu'on touche au lois envers les agriculteurs ils détruisent tout dans nos villes je n'ai rien contre eux Mais je trouve qu'ils sont un peu intouchables mais je pense que tu peux comprendre que le fait que le parc se soit mis aux normes pour plusieurs millions d'euros ils ne veulent pas faire des installations qui les remettent hors de la légalité
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement