Mort d'un ours polaire au zoo de Winnipeg (Canada)

Mort d'un ours polaire au zoo de Winnipeg (Canada)

Messagepar Philippe » Lundi 17 Juillet 2017 14:07

Un ours polaire de deux ans est mort samedi 15 juillet 2017 au zoo du parc Assiniboine, à Winniped. L'animal, nommé Eli, était arrivé à Winnipeg à l'automne 2015.

Les responsables du zoo n'ont pas voulu accorder d'entrevue dimanche, mais une porte-parole explique dans un communiqué que l’animal présentait des symptômes légers vendredi, et a alors été soigné par l’équipe vétérinaire.

Toutefois le lendemain, son état s’est aggravé considérablement et le zoo a décidé de l'anesthésier pour en savoir plus sur les causes de sa maladie. L’ours est mort peu de temps après avoir été anesthésié.

« Nous sommes profondément attristés par la mort d’Eli. Il faisait partie de la famille du zoo et c'est une perte déchirante pour nos employés et nos visiteurs », déclare Gary Lunsford, directeur principal des soins aux animaux et de la conservation au zoo du parc Assiniboine.

Les premiers résultats de l’autopsie ont montré un gonflement interne des tissus dans la gorge et le cou de l'animal. Ce gonflement aurait posé des problèmes de respirations à l'ours, ce qui aurait causé sa mort. Le zoo estime qu’il n’y a pas de risque pour les autres ours polaires ou les autres espèces. Un rapport complet sera réalisé dans les prochaines semaines.

Eli et son frère York, deux oursons orphelins de Churchill, étaient arrivés à Winnipeg en octobre 2015 à l'âge de 11 mois.

Ils ont reçu leur nom par un sondage en ligne : le nom Eli rend honneur à un aîné de la Première Nation de York Factory, près de Churchill, qui habitait et chassait dans la région.

Image

Les deux jeunes ours polaires Eli et York au zoo de Winnipeg.
Source : Radio-Canada.
Philippe
 
Messages: 8911
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Mort d'un ours polaire au zoo de Winnipeg (Canada)

Messagepar Philippe » Lundi 17 Juillet 2017 23:55

Toujours pas d’explication sur la mort d’Eli, un ours du zoo de Winnipeg

Bon nombre de questions demeurent sans réponses depuis la mort samedi 15 juillet 2017 d'un ours polaire de 2 ans nommé Eli au zoo du parc Assiniboine, à Winnipeg.


Éli était l’un des dix ours polaires du zoo. Tandis que l'autopsie du mammifère se poursuit, le zoo n'écarte pas l'hypothèse d'une allergie.

Selon les responsables du zoo, la veille de sa mort, son comportement avait changé. Il mangeait beaucoup moins vite qu'à l'habitude et interagissait moins avec ses pairs.
Le personnel vétérinaire aurait donc procédé à une anesthésie pour en savoir davantage sur son état de santé. Or avant même le début des examens, l'ours est mort.

Selon les informations préliminaires, Eli aurait souffert d’une inflammation des tissus de la gorge et du cou, causant des problèmes respiratoires.

S’il se dit attristé par les événements, le vétérinaire en chef du zoo, Chris Enright, assure que « cliniquement, nous n’aurions pas fait les choses différemment. »
" C'est difficile pour le personnel qui travaille avec les animaux tous les jours, pour les bénévoles et les visiteurs qui le voient tous les jours ", explique Chris Enright. " C’est une perte pour le personnel chaque fois qu’un animal meurt. "

Pour Julie Wodyer, de l’organisme Zoocheck Canada, il est important de comprendre ce qui a pu causer la mort de l’animal. Selon elle, il est nécessaire de voir s'il y a dans l’environnement une substance toxique qui aurait pu causer la mort de l’animal.

Eli avait un frère nommé York. Les deux oursons orphelins de Churchill étaient arrivés à Winnipeg en octobre 2015 à l'âge de 11 mois.

Ils ont été baptisés à la suite d’un sondage en ligne. Le nom d'Eli lui avait été donné en l’honneur d’un aîné de la Première Nation de York Factory, près de Churchill.
Source : Radio-Canada.
Philippe
 
Messages: 8911
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement