Source : RTL.b]Le "Monde sauvage d'Aywaille" débordé par l'afflux massif de visiteurs: "C'est le chaos total"[/b]
Le premier jour d'ouverture du "Monde sauvage d'Aywaille" attire la grosse foule, la météo printanière favorisant l'afflux massif de clients. Mais pour ceux qui ne sont pas arrivés au parc animalier à l'aube, la journée festive s'est rapidement transformée en une longue attente dans la voiture. Certaines familles sont ainsi restées bloquées plus de 3 heures dans leur véhicule.
Du soleil, un week-end, et la réouverture du "Monde sauvage d'Aywaille". Tout était réuni ce samedi et dimanche pour que la fête soit au rendez-vous. Pourtant, dès samedi midi, des témoignages de personnes agacées nous sont parvenus via notre bouton orange Alertez-nous. "C'est le chaos total au Monde sauvage d'Aywaille. Plus de 2h30 d'attente en voiture dans le chemin d'accès. Impossible de faire demi-tour pour s'en aller et aucune information reçue à aucun moment", a ainsi déploré une maman à bout.
Nous avons donc décidé d'appeler cette maman, qui a surtout regretté que personne n'informe les clients avant qu'ils ne s'engouffrent dans le chemin menant au parc. La seule possibilité étant dès lors de se diriger vers les caisses, quel que soit le temps que cela prendra. "Cela fait maintenant plus de 3 heures que je suis dans la file. Les enfants sont exaspérés. C'est honteux comme organisation. Mais surtout, on se sent pris au piège. Pourquoi n'ont-ils pas mis quelqu'un à l'entrée du chemin pour prévenir qu'on en aura pour des heures d'attente avant même d'entrer dans le parc", a-t-elle indiqué.
Ce dimanche, le constat semble identique. Bertrand nous a ainsi contactés vers 13h30 pour dresser le même constat que celui dressé la veille. "On attend depuis 2h30 pour accéder au parc. En cause, une mauvaise organisation. Et en plus on ne prévient pas le visiteur avant la montée au parc, donc tout le monde est obligé de passer aux caisses. Pensent-ils au fait qu'il y a plein d'enfants et des personnes âgées ?", s'est-il interrogé.
Face aux différents témoignages que nous avons reçus, nous avons décidé d'appeler le parc animalier via le numéro de téléphone mentionné sur le site. Nous avons demandé à entrer en contact avec une personne responsable de la communication, mais en effet, cela semble être le chaos. "Vous tombez mal, parce que tout le monde est débordé", nous a déclaré la personne au bout du fil.
Nous avons alors demandé si la cause était qu'il y avait trop de monde. "Non monsieur, il n'y a jamais trop de monde. Il y a beaucoup de monde, ça oui", nous a-t-on indiqué.
Donc OK, le parc animalier semble saturé à une telle heure de la journée pour son week-end d'ouverture. Mais alors pourquoi ne pas avoir placé une personne à l'entrée du chemin d'accès pour permettre aux personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans une telle épopée de faire demi-tour. "Ecoutez, nous sommes une exploitation et c'est le premier week-end d'ouverture. On fait ce qu'il faut pour accueillir tous les gens qui souhaitent venir. Il y a 5 caisses ici, et elles sont toutes ouvertes", a conclu la personne au téléphone.
Notons aussi qu'une promo exceptionnelle d'un abonnement annuel au parc pour 45 euros a été mise en place ce week-end. Ceci explique sans doute aussi le nombre important de visiteurs qui a décidé de se déplacer au "Monde sauvage d'Aywaille". Mais pour info, ces abonnements peuvent aussi être achetés via le site internet du parc.
Forum
Aywaille : Le Monde sauvage débordé par les visiteurs
1 message
• Page 1 sur 1
Aywaille : Le Monde sauvage débordé par les visiteurs
[
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
- Messages: 11543
- Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités