Nous construisons pour les dragons
La collection de notre terrarium compte au moins 14 espèces de dragons, dont les plus grands, appelés dragons de Komodo. Trois femelles de cette espèce sont de plus en plus grandes et bientôt elles seront trop serrées dans la salle actuelle.
Voilà pourquoi nous avons commencé la construction d'un grand complexe pour les dragons, composé de deux pistes de 60 mètres. Pour ce faire, nous adaptons les anciennes salles de stockage, à côté du terrarium. Voici aussi une entrée supplémentaire pour le Terrarium, afin que les personnes en fauteuil roulant puissent atteindre l'exposition principale du Terrarium au rez-de-chaussée.
La nouvelle partie sera un lieu pour d'autres grands dragons, des varans crocodiles et plusieurs espèces plus petites, comme les varans noirs et émeraudes.
Fait intéressant, le café adjacent se trouvera derrière des fenêtres pour regarder la vie secrète des"dragons".
Ouverture prévue dans cinq mois.



Climat, animaux, Personne
Le pavillon est conçu pour montrer le changement climatique, son impact sur l'être humain et l'impact de ces changements sur les animaux et la nature environnante. À travers des jeux interactifs, les enfants mais aussi les adultes, peuvent apprendre à changer les habitudes quotidiennes pour devenir plus respectueux de l'environnement.
Des présentations interactives montrent comment varie la glace sur les régions polaires, car une grande partie de l'éducation dans ce pavillon repose précisément sur les préoccupations des Régions polaires. Alors que le changement climatique affecte toutes les zones géographiques, c'est là-bas qu'il est le plus visible. Vous pouvez également participer à des quiz sur le tri des déchets. À partir d'une cabine téléphonique spéciale on peut se connecter avec les gens du pays Kirabati ou du Nigéria et savoir quels sont les problèmes auxquels ils ont à faire face à tous les jours.
Le pavillon a été construit avec des fonds de l'EEE, en provenance de l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège dans le cadre du projet «éducation à l'environnement pour la protection de la biodiversité dans le contexte du changement climatique réalisée conformément à la mission de Wroclaw Zoo."
Ce pavillon inhabituel est ouvert tous les jours, de 10: 00-16: 00. Les visiteurs attendent ici animateur, qui répondra à toutes vos questions sur le changement climatique et son impact sur l'habitation.



Source : http://www.zoo.wroclaw.pl/index.php