les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar okapi » Dimanche 20 Juillet 2014 10:13

Un serpent de mer qui bouge encore: à en croire G. E. des travaux de voirie ont été mis en oeuvre récemment et l'ouverture est probable… Mais c'est sûr que le parc des Bauer est un petit coup de canif dans le paysage. Des animaux, des spectacles, une aire de jeu, des tables à pique nique : un nouveau business à développer…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Philippe » Dimanche 20 Juillet 2014 10:27

Oui qui bouge toujours mais moins vigoureusement qu'autrefois. Il s'agit désormais simplement d'un planté de chapiteau... G. E. parle d'y faire revenir les éléphantes actuellement hébergées dans la propriété des Grimaldi au-dessus de Monaco. C'est bizarre mais je n'y crois guère, à ce retour :wink: .
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Vinch » Dimanche 20 Juillet 2014 10:50

Ah ben non ???? Je pensais qu'elles étaient en retraite, ces malheureuses éléphantes ???
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Philippe » Dimanche 20 Juillet 2014 11:05

Pinderland serait aussi, selon G.E., une pension pour animaux de cirque retraités ! « C’est ici que nous installerons nos éléphantes Baby et Népa le temps de terminer une série d’analyses sanitaires, » déclarait l'intéressé à un journal local en août dernier. Depuis, les éléphantes sont toujours dans les Alpes-Maritimes. D'où je doute fort qu'elles partent pour rejoindre la Seine-et-Marne...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar bastet_75 » Dimanche 20 Juillet 2014 12:36

AH.. ils ont fait "incroyable talent",


pardon, j'ai ri.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar togare » Dimanche 20 Juillet 2014 14:22

Il y a vingt ans Edelstein annoncé l'ouverture trés prochaine du Pinderland.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar okapi » Dimanche 20 Juillet 2014 14:57

Il se fait de plus en plus pressant quand à cette ouverture: je crois qu'il veut ouvrir de son vivant ce parc à thème qui devrait signifier l'engloutissement de sa fortune à plus ou moins brève échéance…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Philippe » Dimanche 20 Juillet 2014 16:24

S'il s'agit d'un chapiteau planté sur le terrain du château durant quelques semaines par an avec un musée Pinder, les risques financiers restent limités non ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar okapi » Dimanche 20 Juillet 2014 20:41

Un chapiteau, deux éléphants et des affiches accrochées au petit bonheur (on va quand même utiliser le mot musée avec précaution, hein), ça ne va pas faire courir les foules, donc il va falloir rendre tout ça un peu plus attractif: un parc un peu entretenu, un restaurant, une boutique, des espaces aménagés… Un petit gouffre, quoi…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Philippe » Dimanche 20 Juillet 2014 21:26

Si cela attire des CE savamment démarchés, que le petit chapiteau est loué pour diverses festivités à des privés, pas sûr que cela soit si dispendieux. Et un restaurant habilement géré n'est pas forcément un puits sans fond.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar bastet_75 » Dimanche 20 Juillet 2014 21:31

honnêtement, si les Edelstein décident de se suicider dans un tel projet, j'ai envie de dire....tant pis pour eux ! C'est pas comme si c'était un projet extraordinaire qui coulait
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar okapi » Dimanche 20 Juillet 2014 22:40

"DES" CE, à BEAUVAIS? Et qui vont se déplacer par dizaines de bus pour un chapiteau, deux éléphants, etc… ? Quand on sait la difficulté à mobiliser les entreprises sur moins d'un mois, toujours le même, pas un jour de plus, pas un jour de moins, et que ce mois est froid, pluvieux et venteux, que la société en question a de plus en plus de mal à remplir son chapiteau au cours du dit mois, je vois mal une dispersion vers un site lointain et pour lequel décembre n'est peut-être pas le meilleur moment pour s'y rendre… Evidemment, au printemps ou en été, pourquoi pas, mais là, de CE, il n'y en a plus…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 20 Juillet 2014 23:25

Je ne comprends pas trop ta réponse Okapi ?
Sans me faire trop d'illusions sur l'avenir de Pinderland, les CE il y en a quand même pour toutes les entreprises de plus de 50 salariés, donc même sur Beauvais et le département de l'Oise ça doit quand même faire un peu de monde (ayant grandi dans une ville de taille similaire, rien que les familles de celui de la banque où travaille mon père, et de celui de l'entreprise de BTP où est ma mère, c'était un nombre de personnes non négligeable et il y avait plusieurs cars à chaque fois.)
Et je comprends encore moins ton message sur décembre ? En décembre on avait juste droit à un spectacle dans une salle louée pour l'occasion (dont je n'ai pas grand souvenir, mis à part une année un magicien qui avait deux panthères noires !) mais les sorties avec le CE c'était (et c'est toujours) mai, juin, et septembre ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar Philippe » Lundi 21 Juillet 2014 8:12

Okapi, pourquoi veux-tu que cet éventuel Pinderland soit ouvert seulement en décembre ? D'après ce qu'avançait l'an dernier G.E., le projet envisage "entre 4 et 10 représentations par semaine, tout au long de l’année".
Si ses concepteurs prévoient de proposer aussi la balade dans le parc, des jeux en extérieur, la visite de la maison de retraite des animaux du cirque et un restaurant comme tu l'évoques, l'idéal serait au contraire d'être ouvert à une période plus clémente, propice par exemple à l'accueil des sorties scolaires de fin d'année ou des centres de loisirs estivaux.
Et puis l'entretien du domaine coûte certainement déjà cher. Alors, essayer de le rentabiliser avec un petit chapiteau, un restaurant, des jeux, quelques enclos et la présentation aux visiteurs de quelques affiches et véhicules anciens du cirque Pinder peut ne pas paraître complètement déraisonnable.
Par ailleurs, le bassin de population visé n'est pas, sauf erreur de ma part, celui de Beauvais et du sud de la Picardie mais au contraire celui du sud, sud-est parisien (Seine-et-Marne, Essonne notamment), le possible Pinderland devant être créé à Perthes-en-Gâtinais (77), pas bien loin de Melun, Corbeil et Evry. Un bassin de population un peu plus large que le Beauvaisis et qui doit tout de même compter quelques CE, :wink: . D'après G.E., "les deux centres commerciaux voisins à Dammarie reçoivent plus de 30 millions de visiteurs par an."
Maintenant, cela ne change rien au fond et je reste persuadé que les deux anciennes éléphantes achetées en 1991 par G.E. au Robert Brothers circus sont bien mieux à Roc Agel que sur la piste d'un éventuel Pinderland...
Pour le reste, wait & see !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: les grands felins parc Saint leger beauvais ouvert

Messagepar okapi » Lundi 21 Juillet 2014 8:28

Moi, je ne veux rien! Je me base juste sur mon expérience du CE, sur la complexité d'un système bien particulier et sur le fait que je ne crois pas vraiment à l'impact d'un tel parc sur le grand public, premier activateur économique de ce genre de choses…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement