petit panda du zoo d'Asson

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

petit panda du zoo d'Asson

Messagepar stef » Dimanche 31 Juillet 2005 19:24

Est ce que quelqu'un a vu le petit panda qui est arrivé y'a pas longtemps au zoo d'Asson ?
Est il bien installé et où se trouve son enclos dans le zoo ?
Si vous avez des news sur ce zoo, n'hésitez pas !

Merci
stef
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 16:17
Localisation: pau (64)

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 14:17

Les petits pandas sont très en vogue en ce moment, non? Si je ne me trompe pas Asson, Lille et Paradisio en ont obtenus cette année.

Quand ceux du jardin des plantes sont-ils arrivés ? Est-ce que d'autres parcs en ont reçus récemment ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 14:23

Au fait, quelqu'un aurait-il visité le zoo de Lille depuis l'arrivée des deux petits pandas? J'aimerais avoir un avis autre que le mien sur leur enclos (taille, aménagement). Je l'ai trouvé de taille assez réduite et pas du tout aménagé comme à Thoiry ou au Jardin des Plantes.

Est-ce que ces animaux ont besoin de beaucoup de calme ? A Lille, leur enclos est situé pile à l'entrée du zoo, c'est donc un endroit très très fréquenté...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar tony » Samedi 06 Août 2005 10:57

Je n'ai pas vu ce petit panda mais ça ne va pas tarder, je fais asson ce mois ci normalement
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Matthieu » Samedi 06 Août 2005 16:04

les petits pandas sont arrivés au jardin des Plantes a l'automene 2004 ou hiver 2005, il me semble..
je crois qu'il n'y en a plus qu'un maintenant.
L'enclos est placé le long de l'enceinte de la ménagerie, et donc bien visible de l'extérieur. du coup il y a beaucoup de monde qui fait du bruit etc.. et il n'est jamais tranquile. J'ai l'impression qu'il en souffre : on ne les voit jamais se promener dans l'enclos. il dort dans son abris, et on ne ne le voit que losqu'on lui apporte son bambou... Au contraire, à Thoiry on voit les pandas se balader d'un coin à l'autre..
Matthieu
 
Messages: 39
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2005 11:07
Localisation: Paris

Messagepar Arnaud » Samedi 06 Août 2005 22:50

J'ai vu le petit panda du Jardin des Plantes cet été. Mais il y a forcément moins de monde qui passe devant son enclos que devant celui des pandas roux de Lille (pile en face de l'entrée et donc de la sortie, à la croisée de deux chemins, zoo gratuit très fréquenté).

Pourtant, j'ai pu voir les petits pandas de Lille se déplacer malgré la trentaine de visiteurs qui avaient les yeux fixés sur eux en même temps que moi ! A Lille, il n'y a pas du tout de structures hautes en bambou comme à la ménagerie. Les pandas ont quand même de quoi grimper bien sûr, mais c'est moins haut. Leur enclos est plus petit, le public peut en faire complètement le tour et s'approcher très près des animaux, directement au dessus de la barrière (j'en ai vu un à moins de 2 mètres de moi). J'espère que la présence très rapprochée d'un grand nombre de visiteurs ne va pas trop les déranger :shock: !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

pandas à la boissière

Messagepar tony » Lundi 08 Août 2005 9:32

pour les petits pandas de la boissière les visiteurs ne se pressent pas car ils ne sont pas assez patients pour attendre qu'ils descendent de leur saule pleureur ! Tout ceci est dommage car le visiteurs est trop souvent trop impatient ( ça fait trop de trop ) ce qui permet au passionnés d'avoir le champ libre pour ses photos !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar raphaël » Mercredi 10 Août 2005 15:55

news d'asson : le panda vient de barcelone.
l'enclos est en face des gibbons (gibbons-onces-muntjacs-pandas = zone asiatique !), et on attend bientôt les chiens des buissons à coté cdes loups à criniere :)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Sameltho » Mercredi 10 Août 2005 18:03

BONJOUR à tous! il y a 4pandas à Amiens
un couple et les 2 bebes nés le 11 juillet 2005
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar tony » Vendredi 12 Août 2005 14:37

Il me tarde cette visite à asson nottament pour les espèces de petite taille peu présentés: céphalophes, muntjac, atérures, acuchis !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar raphaël » Mercredi 24 Août 2005 16:17

l'enclos d'asson est parfaitement adapté bien qu'un peu exposé au soleil.
Il est nourri ak les memes vitamines qu'au barca donc il a un poil superbe et il est vigoureux ! Une femelle va pas tarder.

ALLEZ TOUS A ASSON ! :D :D :D :D :D
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Lundi 29 Août 2005 20:15

C'est sur allez tous à asson !!!!!voilà l'enclos du petit panda:
Image
Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tigre en mouvement