Parc à félins d'Auneau

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Djé » Samedi 12 Novembre 2005 2:03

Logique en effet... 60ha, c'est beaucoup comme tu l'as dit... Enfin ça me permettra d'aller au zoo (pour la 1ère fois peut-être depuis que j'ai dépassé les 7 ans) :D
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 33
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2005 14:08
Localisation: Anderlecht - Belgique

Messagepar grievous » Samedi 12 Novembre 2005 9:55

Je tiens a m excuser quand je parlais de groupe CERZA je voulais juste dire de la fratrie meme si je sais bien que ce sont deux entites bien differentes
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar tony » Samedi 12 Novembre 2005 11:38

ça ne m'arrange pas, c'est toujours aussi loin de chez moi !! Pourquoi pas des ours sur les 60 h !!
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ogami musashi » Mardi 29 Novembre 2005 13:45

Bonjour,

Le parc ne contiendra pas d'autre famille que celle des felins, il y aura quelques nouvelles especes mais la raison principale du demenagement etait l'impossibilité totale d'agrandissement du parc a auneau.

Le nouveau parc offrira donc a peu pres le meme nombre de felins mais ceux ci disposeront d'une place sans commune mesure avec leur ancien parc (qui etait deja bien en comparaison des standards).

Non seulement l'espace sera largement plus elevé mais en plus des methodes de conservation et de recherches nouvelles seront testées la bas.

l'equipe n'a que pour seul objectif le bien etre des felins.

Voila bai
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar sixaille » Mardi 29 Novembre 2005 21:14

Il y aura quelques nouvelles espèces...5 ou 6 pour le moment... Mais la priorité reste le bien etre et l'espace..avec des structures mieux adaptés et puis un nourrissage révolutionnaire.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Saby » Dimanche 01 Janvier 2006 21:47

Oui, les enlos sauront plus grand pour le bien être des félins, et ils y aura de nouevel espéce de félins.
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar goulven » Jeudi 02 Février 2006 23:49

quelqu'un ces quelle nouvel espèce il y aura?
j'ai eu l'occasion de faire des stage dans 3 parc français et de travaillez dans un parc Belge.
goulven
 
Messages: 7
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2005 3:31
Localisation: Gien

Messagepar Ju » Vendredi 03 Février 2006 10:55

A mon avis cela restera inconnu pour le moment...


Et attention:

quelqu'un SAIT quelleS nouvelLES espèceS il y aura?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Le Fossa » Vendredi 03 Février 2006 18:49

Et attention, je vous prie:

Connaîtriez-vous, je vous prie, les nouvelles espèces qui seront hébergées sur le nouveau site?
Je remercie vivement par avance celui ou celle qui voudra bien apporter une réponse à ma question.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar drondon » Jeudi 27 Avril 2006 9:13

Suite à ma visite de lundi, j'ai appris quelques nouvelles choses sur le futur parc à Félins de Nesles. Il y aura normalement 4 à 5 nouvelles espèces qui viendront s'ajouter aux espèces déjà présente à Auneau. Le parc va essayer de présenter 3 espèces de Lions, Le Lion d'Afrique qui ont déjà (4 males et 2 femelles), le Lion Blanc dont l'arrivé semble déjà acquis pour l’ouverture, et le Lion d'Asie (en discussion avec le coordinateur pour le moment).
Tous les futurs enclos devraient être très vaste, ce qui permettrait de recevoir de nouveaux pensionnaires notamment chez les guépards qui sont que 2 pour l'instant à Auneau.( La personne du parc avec qui j'ai discuté ma dit qu'ils devraient recevoir normalement 14 guépards , il va en falloir de la superficie. :shock: )

Voila
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar Alexis » Jeudi 27 Avril 2006 11:46

Le lion blanc n'est pas une espèce en tant que telle!
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Arnaud » Jeudi 27 Avril 2006 11:57

Ah ça m'étonnait aussi. Il n'y avait pas encore assez de lions blancs en France :wink: ! Ils ont déjà des tigres blancs non ? Enfin, le sérieux de ce parc n'est plus à démontrer mais bon...

14 guépards :shock: ! Je croyais qu'il fallait des enclos séparés en plus, en dehors de la repro ??
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar drondon » Jeudi 27 Avril 2006 12:12

Oui ils sont déja 7 Tigres blancs, 2 adultes, et 5 petits.
C'est vrai que moi aussi ca ma étonné quand elle ma dit qu'il allait recevoir 14 guépards. Mais comme elle ma dit, le but principal du parc, ca sera la recherche et la conservation dans de bonne condition, il y a donc plus de chance d'avoir des petits avec 14 guépards qu'avec juste un couple, on vera bien ce que cela donne.
Avatar de l’utilisateur
drondon
 
Messages: 110
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 20:49
Localisation: Tours

Messagepar Ogami musashi » Jeudi 27 Avril 2006 13:23

je suis etonné aussi par cela mais je prefere attendre de voir le nouveau parc pour juger.

est ce que les lions blancs souffrent des meme problemes que les tigres blancs? (systemem immunitaire déficient, comportements particuliers, defaut occulaires etc..)
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar Le Fossa » Jeudi 27 Avril 2006 14:03

A part leur défaut de coloration, les lions blancs ne souffrent d'aucun problèmes. Ce n'est pas un phénomène d'albinisation, ils sont en fait crème.

Les problèmes (immunodéficience, microphtalmie, loucherie convergente, surdité, etc...) dont souffrent généralement les tigres blancs sont les problèmes communs à ceux dont souffrent la plupart des animaux albinos ou partiellement albinos.

Mais ils n'en sont pas tous atteints et le fait de croiser des tigres blancs non atteints ne permettra pas d'avoir des lignées à 100% saines. C'est un phénomène très complexe et on a des animaux non atteints, faiblement atteints, fortement ou trsè gravement atteints. Le mieux, c'est de ne pas avoir de tigres blancs !

Au point vue comportement, il n'y a pas de différence notable avec les tigres de coloration normale.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tigre en mouvement