Chester Zoo : ISLANDS

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar maxime » Jeudi 29 Mars 2012 18:57

Therabu a écrit:Chester Zoo :
L'installation des îles dévoilée


[centrer]Image
"Nous avons dévoilé aujourd'hui le plus grand projet jamais vu dans un zoo britannique. Les images d'artistes donnent un aperçu de ce qui sera l'installation des îles : une mission de conservation nous amenant au sein des îles des Philipinnes, de Nouvelle-Guinée, Bali, Sumatra, Sumba, et Sulawesi au coeur du Cheshire. Notre projet exposera notre travail de terrain de conservation et une foule d'animaux dont les anoas, bantengs, babirroussas, étourneaux de Rothschild,casoars,calaos rhinocéros de Sumatra, calao ridé d'Indonésie, orang-outan de Sumatra, crocodile marin, macaque de Sulawesi, tigre de Sumatra et sanglier des Visayas.
Image
Docteur Mark Pilgrim, directeur général du zoo dit "Notre expédition sauvage sera fondée sur des faits avérés avec de véritables personnes et des histoires vraies et ne ressemblera à rien de ce que l'on peut déja voir au Royaume-Uni. C'est gros, ambitieux, à tel point qu'il n'y aura rien d'égal au R.U et même à l'échelle mondiale."

Ces images montrent pour la première fois un avant gout de ce que vous pourez espérer de ce nouveau projet. Islands n'exposera pas seulement les zones où le zoo travaille mais sera une plateforme pour quelque uns des animaux les plus menacés de la planéte.
Certains des animaux sont déja au zoo mais les nouvelles espéces inclueront le crocodile marin, le banteng, un magnifique bovidé sauvage menacé.
Les visiteurs voyageront à travers Islands par bateau ou à pied et traverseront mangroves, marais, forêts tropicales ou de bambous.
Islands incluera également une nouvelle serre indonésienne de grande ampleur qui sera la plus vaste installation intérieure pour orang-outans au R.U.

Image
Conçue par des architectes du Dan PearlmanGroup en Allemagne, le projet global sera perfectionniste à propos de la végétation et de l'architecture des différentes îles, enmennant les visiteurs dans voyage trés thématisé, immersif qui inclu des expositions éducatives, des aires de jeu, restaurants et et stands de nourriture dans un village.

Les détails tout au long du cheminement racontent des histoires authentique concernant les choses étonnates qui arrivent sur ces îles et que rencontre les équipes de terrain du parc.
Le challenge pour les architectes est de créer un environnement le plus transparent et discret possible pour les visiteurs alors que l'on intégre 25 batiments tout au long d'un sentier de un kilométre et demi au coeur de la jungle qui s'étend sur 50 000m².

Les travaux devraient commencer en Automne avec la zone entiére prévue d'être ouverte au public pour Pâques 2015.
Source : http://www.chesterzoo.org/must-sees/zoo ... lands-plan


Le Zoo de Chester vient de dévoiler plus d'informations sur son projet "Islands". Parmi-elles, figure le plan de la zone, où est représentée la quasi-intégralité des espèces qui seront hébergées ici :

Entrée de la zone avec babiroussas et loutres naines d'Asie sur 1049 m² et anoas des plaines sur 1000 m² :

Image

Vue générale de la zone centrale avec le "Marché de Sumba", la promenade en bateaux et l'enclos des macaques nègres sur 1933 m² :

Image

Suite de la promenade en bateaux avec l'installation des Orang-outans sur 3020 m² (deux enclos ouverts de 1200 et 1600 m² et une volière de 200 m²), la grande serre tropicale et la volière des calaos rhinocéros (120 m²) :

Image

Suite de la promenade en bateaux avec la volière des calaos à casque rouge sur 130 m², les tapirs malais sur 1000 m² (deux enclos de 500 m² chacun) et l'installation des tigres sur 3600 m² (deux enclos de 1800 m² chacun dont un traversé par un tunnel vitré :

Image

Suite de la promenade en bateaux avec les dragons de Komodo sur 120 m² d'extérieur (+ un bâtiment visitable), les bantengs sur 2800 m² (deux enclos de 2000 et 800 m² respectivement), les casoars sur 700 m² (deux enclos de 350 m²) et la volière de contact des loriquets et des étourneaux de Bali de 400 m² :

Image

Vue générale de la zone centrale et de la promenade en bateaux avec l'enclos des sangliers des Visayas de 1000 m² et la volière des paradisiers royaux :

Image

Plan global de "Islands" :

Image

Découpe géographique de "Islands" :

Image

Impressions :

Image

Image

Impressions de la serre tropicale (avec enclos intérieurs des orangs-outans, crocodiles marins, oiseaux en liberté...) :

Image

Plan de la serre tropicale :

Image
(c) Chester Zoo
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Dimanche 01 Avril 2012 15:16

Mouais, j'avoue que ces premiers plans ne m'emballent pas. Je trouve que globalement cela manque d'envergure et de surface.

Pour l'envergure, j'imaginais que le projet présenterait plus d'espèces de ces superbes îles et là il faut bien voir que ce n'était pas la volonté du zoo qui, lui, voulait présenter les espèces en danger sur lesquelles il travaille. Je cerne maintenant mieux les contours de ce projet mais du coup je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne déplacent pas les cerfs du Prince Alfred dans cette zone avec que cette espèce y aurait eu autant sa place que les sangliers des Visayas. De même, je ne comprends pas non plus pourquoi les calaos des Philippines ne prennent pas place dans cette zone.

Pour l'espace, je suis assez surpris par le manque de surface des enclos de certaines espèces notamment les tapirs malais et les bantengs : 1.000 m² pour les premiers et 2.800 pour les seconds c'est beaucoup trop peu à mon sens.

Un autre problème réside dans la conception des bâtiments. J'ai bien noté que le but était finallement de les rendre le plus discrets possibles mais je trouve dommage de concevoir des bâtiments sans enclos intérieurs pour bon nombre d'espèces tropicales relativement sensibles au froid. J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette idée dans un zoo qui accorde tant d'importance au bien-être de ses pensionnaires (pour rappel l'installation des okapis avec son enclos intérieur est pour moi un modèle). Du coup, pendant les périodes froides, la zone risque d'être assez vide et perdra de son intérêt aussi auprès des visiteurs.

Personnellement, je m'attendais à un zone bien plus vaste avec des espaces thématisés extérieurs et intérieurs pour chaque île traversée, mettant en valeur la biodiversité (oiseaux, reptiles, amphibiens, insectes, poissons...) du sud-est asiatique autour des espèces phares que le zoo protège. Là, cela ressemble plus à une nouvelle zone de présentation d'animaux comme tous les grands zoos européens les conçoivent aujourd'hui.

M'enfin, ces plans ne sont pas définitifs puique les consultations sont lancées. J'espère qu'elles amèneront les concepteurs a revoir un peu leur copie.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Mercredi 09 Avril 2014 17:56

En attendant l'ouverture l'année prochaine, le zoo vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo en images de synthèse beaucoup plus précise que la première :
http://www.chesterzoo.org/islands/2014/ ... ly-through

Cela permet de se faire une meilleure idée même si la forêt imaginée ne sera sûrement pas au rendez-vous à l'ouverture compte tenu du champ de patates sur lequel se fait cette nouvelle zone.
M'enfin, avec ce climat so british, on ne sait jamais...:lol:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Mercredi 04 Février 2015 18:57

Cyclomoteurs, canoës et charrues arrivent à Chester Zoo

Des centaines d'objets originaires d'Asie du Sud-Est sont arrivés au zoo de Chester qui se prépare à dévoiler sa nouvelle attraction de 30 millions de livres, ISLANDS, en Juin.

Canots, façades de décrochage, des charrues, des cyclomoteurs et des outils, en provenance de toute l'Asie du Sud-Est, sont parmi les articlesqui ont été expédiés à partir des ports en Indonésie.

ISLANDS, le plus grand projet de construction dans l'histoire d'un zoo britannique, va recréer des habitats de Panay, Papouasie, Bali, Sumatra, Célèbes et Sumba.

Dr Maggie Esson, directrice des programmes d'éducation du zoo, a déclaré: «Cette livraison à domicile ne ressemble à aucune autre. C'est une liste de courses très spécial - un trésor de pièces et de morceaux inhabituels de l'Asie du Sud-Est.

«Tous ces objets étonnants sont destinés pour notre nouvelle zone ISLANDS, dont le but est de transporter les personnes à un autre endroit.

"Cela leur fera sentir comme si, pendant quelques heures au moins, ils avaient voyagé en Asie du Sud Est et exploré une des plus incroyables partie de la planète.

"Nous faisons aussi authentique que nous le pouvons et c'est pourquoi nous avons fait nos courses dans des endroits comme l'Indonésie. Ainsi que les animaux, l'aménagement paysager et l'architecture, c'est l'ensemble de ces détails qui apporte le lieu vivant et créé un instantané authentique de la région.

"Les véritables vieux bateaux, outils, étals de marché, les tissus et les tuk-tuks vont nous aider à raconter l'histoire de ce qui se passe sur ces îles remarquables, y compris notre travail vital de conservation sur le terrain."

Une foule d'articles, y compris les trois bateaux de trois tonnes, ont été achetés directement auprès des familles en Asie du Sud-Est.

Dr Esson a ajouté: "Beaucoup de ces articles ont un arrière-histoire fascinante. Les bateaux utilisés appartiennent aux pêcheurs de Java. Ils utilisaient les bateaux tous les jours, pour la pêche à la bonite, le thon à nageoires jaunes, le vivaneau, le thazard et les sardines.

"Avec une trésorerie à partir de ces bateaux, ils en ont acheté de meilleurs en remplacement pour améliorer leurs prises et gagner un meilleur salaire."

ISLANDS fournira une maison pour un certain nombre d'animaux classés en danger critique d'extinction à l'état sauvage, y compris les tigres de Sumatra, les orangs-outans de Sumatra et de porcs verruqueux des Visayas ainsi que plus de 50 autres espèces.


Image

Image

Source : http://www.chesterfirst.co.uk/news/1436 ... r-zoo.aspx

Et en bonus, un lien vers une vidéo de la BBC sur cette arrivée massive et quelques images de l'extérieur de la zone : http://www.bbc.com/news/uk-england-merseyside-31027881

:wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Mardi 10 Mars 2015 18:44

Trois nouvelles photos du chantier :

Image

Image

Ouvriers en train d'installer vraisemblablement le système permettant de tirer les bâteaux :
Image

Je le sens de plus en plus mâle :? :?

Source (où vous pourrez voir également un timelapse) : http://www.liverpoolecho.co.uk/whats-on ... nt-8807479
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Samedi 04 Avril 2015 8:28

Voici un petit lien vers une page internet du zoo avec les dernières photos de cet énorme chantier : http://www.chesterzoo.org/islands/islands-news

Je pense qu'il y a eu du retard dans les plantations (elles auraient dû être réalisées en septembre dernier mais vu le rendu actuel j'en doute).
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Vendredi 26 Juin 2015 12:12

La nouvelle zone Islands ouvrira en plusieurs phases à compter du 13 juillet prochain.

Ayant pris pas mal de retard, il a été décidé d'ouvrir tout d'abord les zones consacrées à Panay, la Papouasie, Bali, Sumba et les Célèbes dans un premier temps. Le circuit en bateau dénommé "Lazy River Boat Trip"sera lui aussi ouvert à cette occasion.

La zone consacrée à Sumatra et la serre "Mansoon Rainforest" (avec les orangs-outans, les faux-gavials et les macaques nègres) ouvriront plus tard dans l'été, le temps de vérifier que tout est en place et que les animaux aient pris leur marque.

Source : http://www.chesterchronicle.co.uk/whats ... es-9528311
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Philippe » Lundi 13 Juillet 2015 18:16

Chester a inauguré aujourd'hui, lundi 13 juillet 2015, la première partie de sa zone Islands. Voici quelques photos (source UKZooGuide) :
Image

Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Jeudi 10 Septembre 2015 17:34

A Chester, les tigres de Sumatra ne sont pas encore visibles dans la nouvelle zone ISLANDS que l'on sait déjà qui va les remplacer dans leur ancien enclos.

En effet, un panneau placé sur leur installation indique l'arrivée prochaine d'ours malais Helarctos malayanus.

Source : http://www.zoochat.com/42/sign-confirmi ... rs-424494/
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Jeudi 17 Septembre 2015 17:29

Et hop, le 9 septembre dernier les cinq tigres de Sumatra du zoo ont été déplacés dans leur nouvelle installation.

Ils sont pour l'instant non visibles du public, le temps pour eux de prendre possession des lieux paisiblement.

La nouvelle installation s'étend sur une surface de 2.000 mètres carrés. L'enclos principal est articulé en deux parties avec un point surélevé au milieu, en dessous duquel se trouve un passage pour les visiteurs. Il comprend un point d'eau, une zone marécageuse, des plateformes surélevées et deux poteaux pour suspendre de la nourriture.
Un enclos secondaire, non visible du public complète l'installation.
Les soigneurs disposent de plusieurs caméras dans le bâtiment de nuit et dans les enclos extérieurs pour suivrent les tigres.

Les toutes premières photos :

Image

Image

Image

Source : http://www.chesterzoo.org/islands/islands-news
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Philippe » Jeudi 01 Octobre 2015 16:56

Voici le lien vers deux vidéos des tigres de Sumatra découvrant leur nouvelle installation :
www.facebook.com/chesterzoo1/videos/vb. ... =2&theater
www.belfasttelegraph.co.uk/video-news/v ... 73987.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Philippe » Vendredi 02 Octobre 2015 16:59

Voici une nouvelle vidéo permettant de découvrir - un peu mieux - ce nouvel enclos :
www.facebook.com/chesterzoo1/videos/vb. ... fy_me_page
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Philippe » Mercredi 21 Octobre 2015 12:21

Voici quelques photos d'Islands mises en ligne ce jour sur la page Facebook du zoo de Chester :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Antoine » Vendredi 08 Janvier 2016 13:14

La zone consacrée à Islands va être fermée du 11 au 22 janvier prochain pour des travaux et des arrivées d'animaux.

A noter que les orangs-outans de Sumatra vont enfin déménager dans leur nouvelle installation. Ils cohabiteront avec un couple de gibbons de Java ou gibbons moloch qui arriveront d'Howletts. Encore une belle espèce en plus à Chester.

Les orangs-outans de Borneo resteront seuls dans Realm of the Red Apes, la première installation créée aux alentours de 2006. Ils continueront de cohabiter avec les gibbons lars déjà présents.

Source : http://www.chesterzoo.org/islands/islan ... velopments
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Chester Zoo : ISLANDS

Messagepar Philippe » Vendredi 22 Janvier 2016 19:56

Voici le lien vers une vidéo des gibbons cendrés et des orangs-outans de Sumatra dans leur nouvel habitat : www.facebook.com/chesterzoo1/videos/101 ... 2/?fref=nf
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement