Et les aquariums et parcs marins??

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Et les aquariums et parcs marins??

Messagepar geronimaux » Mercredi 26 Octobre 2005 12:30

Bonjour,
passionné de faune aquatique, je trouve que l'on ne parle pas assez de ces parcs marins et autres aquariums-museums..

Quelqu'un a t-il des news?? concernant ces établissments?

merci
Geronimaux
geronimaux
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2005 15:38
Localisation: Paris

Messagepar tony » Dimanche 30 Octobre 2005 19:52

tout le monde n'aime pas ces parcs...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Dolphéus » Lundi 31 Octobre 2005 14:48

ne prend pas la parole pour tout le monde Tony !! il est vrai que l'on parle plus souvent des zoos que des aquariums ou parc marin !!
Il y a qd même qques références sur ces parcs !!

que te dire l'aquarium de lyon est tiré d'affaire voir sur le forum
pour nausicaa et océanopolis, je ne pense pas qu'il y ait bcp de nouveautés : tjs les même poissons et les même aquarium :)
Pour marineland tu as du entendre parler de l'ouverture du lagon ou petting-pool qui a fait beaucoup parler !!! un dauphin prénommé aurore est décédé en Octobre !!! les orques se portent bien !!

voilà ce que tu peux apprendre sur les différents parcs !!!

peut etre que d'autres *****nnes ont des news plus recentes !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Pedro » Lundi 31 Octobre 2005 14:58

Il y a une belle expo sur l'afrique équatoriale à l'aquarium de la porte dorée à Paris
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar ocean_boy » Mardi 01 Novembre 2005 10:25

et bien il s'est passé pas mal de chose en france :

pichi a quitté le parc astérix pour la suède en octobre et un autre dauphin (cecil) en provenance des pays bas est venu le remplacer.

Au marineland 7 nouveaux dauphins sont arrivés d'espagne (photos) :http://phototheque.parcs.free.fr/category.php?cat=5730 ils sont dans le lagonb avec alizé - silver et fenix.
La petite kaly se porte bien...

pour plus d'infos : http://orcas-for-ever.forumactif.com
ocean_boy
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeudi 04 Août 2005 6:33

Messagepar didier » Mardi 01 Novembre 2005 10:40

Personnellement je suis tout à fait hostile à la présence de dauphins ou d'orques en captivité , en revanche je garde un souvenir formidable de l'aquarium de LA ROCHELLE que je conseille à tout le monde ! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mardi 01 Novembre 2005 10:41

Moi, idem, comme Didier.
L'aquarium de La rochelle est un endroit vraiment merveilleux.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Dolphéus » Mardi 01 Novembre 2005 11:32

Moi aussi je garde un bon souvenir de l'aquarium de la rochelle !!

pour ce qui est des 7 dauphins arrivés à antibes, ils ne sont la que temporairement en attendant la reconstruction de leur bassin en Espagne !!!

ska 88 devrait un peu nous parler de l'aquarium impérator qui se trouve à coté du zoo d'Amnéville et qui a beaucoup évolué ces dernières années !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ska88 » Mardi 01 Novembre 2005 14:11

Effectivement l'Imperator évolue chaque année et à ce jour on y retrouve différentes zones:

-"l'aquarium" proprement dit, qui constitue la plus ancienne zone de l'établissement où une faune représentative des différents récifs coralliens et lagons est mis en valeur dans un décors de sous-marin laissé à l'abandon. C'est aussi dans cette zone que se trouve le bassin à requins relativement grands. Je ne peux pas dire exactement quelles espèces y sont présentés car le reproche que j'ai à faire pour cette partie est que les fiches signalétiques ne correspondent que rarement aux aquariums.

-les grands bassins extérieurs de nos régions sont au nombre de six et présentent carpes, brochets, truites, silures,.... Même reproche que précedement, pour le reste cette zone est très intéressante.

-la baie des requins est un très grand bassin (avec vision sous-marine mais aussi de surplomb) où requins pointes noires cohabitent avec plusieurs espèces de chirurgiens, balistes, poissons nasons, murènes, mérous,...

-l'espace amazonien. Nouveautée 2005 ; j'ai trouvé cette zone très agréable, la faune (du discus à l'anguille électrique, du pacu aux différentes espèces de pirahnas) est très bien intégrée dans le décor de la serre qui n'a rien d'exceptionnel mais qui suffit pour lui donner un charme particulier. Pour y accéder, le visiteur doit passer par une autre jolie petite serre qui est aujourd'hui le seul domaine d'oiseaux exotiques dont des toucans.

Voilà, j'aimerais (dés que j'ai un peu plus de temps) faire une page pour Jonas afin d'illustrer un peu tout ça!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar maxime » Mercredi 02 Novembre 2005 13:25

L'océarium du Croisic vient d'accueillir un poisson lune.Il a rejoint le bassin des requins d'Australie.........
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar geronimaux » Mercredi 02 Novembre 2005 13:40

Merci pour ces infos!! On m'a parlé aussi de la cité de la mer de Cherbourg!!
Il y a même un sous marin à visiter...
geronimaux
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2005 15:38
Localisation: Paris

Messagepar didier » Mercredi 02 Novembre 2005 13:48

Le sous-marin est très intéressant , la partie aquarium , en revanche est très limitée . :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Julie » Mercredi 02 Novembre 2005 19:21

super, on parle (enfin) des parcs aquatiques :lol: Pour ce qui est des nouveautés, il y a un aquarium sur paris qui devait s'ouvrir (avec notamment des otaries), qu'en est il? Merci
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Messagepar raphaël » Samedi 05 Novembre 2005 16:37

moi comme le fossa et didier.
Les soi-disants raisons de la présence d'orque et dauphins en zoos me font vomir (protection ? tu parles ? On a vu pour keiko, et quel parc marin fait de la pédagogie ?) mais j'aime beaucoup par exemple l'océarium du croisic surtout les manchots (ptet la meilleure installation que j'ai vu d'apres mes souvenirs mais j'ai pas vu villard.)
Malheureusement on n'a pas en france de zoos "hollandais" qui mélangent zoo et aquarium.
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Pedro » Samedi 05 Novembre 2005 16:55

d'autres zoos ont fait ça bien avant les hollandais : Cologne, Berlin, Wuppertal, Anvers, Londres, Vienne...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tigre en mouvement