Et les aquariums et parcs marins??

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar giradaire » Samedi 05 Novembre 2005 19:33

Je les connais tous, mais celui du zoo de Rotterdam et surtout celui d'Arnhem sont exeptionnels :shock: :shock: :shock: en comparaison avec ceux cités par Pedro :? :? :? .
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Pedro » Samedi 05 Novembre 2005 20:05

ceux du ZOologisher et de Cologne sont vraiment beaux aussi, en tout cas ils ont beaucoup évolué, après, je ne connais pas la qualité des aquariums néerlandais mais je veux bien te croire
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Arnaud » Samedi 05 Novembre 2005 20:14

J'ai beaucoup aimé celui du Zoologischer Garten de Berlin aussi ! J'ai pu y observer des arapaïmas pour la première fois (dsl pour l'orthographe).

Voici deux photos prises en septembre dernier :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Peuj » Dimanche 06 Novembre 2005 0:26

Perso, c'est clair que je suis aussi incapable d'accepter la présence d'orques et dauphins en bassins... Et les dresser sous le fallacieux prétexte qu'ils aiment ça et que ça leur évite l'ennui me rend malade. On se hérisse de voir des ours faire du vélo, mais on s'ébahit de dauphins qui sautent dans un cerceau ! Triste humanité... Un peu de cohérence !
Avec les aquariums, ce qui me dérange, c'est l'autorisation qu'on leur donne de prélever (seulement certaines espèces, osé-je espérer...), dans le milieu naturel, encore une fois, sous prétexte qu'il n'y a pas de repro en captivité alors il faut bien aller les chercher là où ils sont. Pourquoi ce type d'autorisations existe encore ? Y trouvez-vous une justification ?
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar tony » Dimanche 06 Novembre 2005 13:46

Tout à fait d'accord !! Moi je ne comprend pas d'où viennent ces autorisations de capture. Les aquariums ont-ils un rôle de conservation ???????
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Dimanche 06 Novembre 2005 13:51

Allez , quelques poissons à BEAUVAL , tout de même !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Réponse à Jean Pascal!!

Messagepar geronimaux » Lundi 14 Novembre 2005 14:57

Bonjour,
Juste pour information et pour avoir travaillé dans les deux milieux (aquariums et zoos) : je crois savoir que dans bcp de zoos il y a encore une forte proportion de pensionnaires qui viennent de milieux naturels...en particulier de nombreux oiseaux dont rapaces...et même certains mamifères ...

Côté aquariums il faut noter que la plupart de coraux sont nés en captivité et idem pour de nombreuses espèces de poissons dont les requins (Marineland reproduit des requins gris...); de nombreux aquariums travaillent entre eux (échanges) pour limiter les prélèvements qui sont minimes par rapport au commerce aquariophile!!!

Et OUI, les aquariums ont un rôle dans la conservation, et la pédagogie+message de diffusion des connaissances sont souvent plus poussé dans les aquariums...(cf. Nausicaa entre austres...)

Bisous à Sabrina, Magali et Maxime??

Geronimaux
geronimaux
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2005 15:38
Localisation: Paris

Messagepar giradaire » Lundi 14 Novembre 2005 18:27

Une vue d'un bassin du zoo d'Arnhem aux Pays Bas

Image

C'est la grande classe, non ???
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Dolphéus » Lundi 14 Novembre 2005 20:21

y'a quoi dans ce grand aquarium ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar giradaire » Lundi 14 Novembre 2005 23:04

Dans celui-là des requins, raies et une épave d'un bateau de guerre :shock:

Image

C'est en 1998 que le Burger's zoo a ouvert cette nouvelle attraction: un morceau de mer tropicale de 8 000 000 de litres !
Vous parvenez à l'Océan par un sombre tunnel sous-terrain.
Au bout, on se retrouve sur une plage tropicale de coraux.
On regarde au dessus de la lagune pour voir des milliers de poissons multicolores.
Ensuite on plonge littéralement dans la mer: un gigantesque récif, peuplés d'innombrables animaux comme les éponges, les serpules, les oursins et étoiles de mer constitue l'habitat d'importants bancs de poissons.
Si c'était jusqu'alors un peu étonnant, maintenant cela devient époustouflant :shock: car nous allons découvrir les grandes profondeurs.
Une vitre de plus de 20 mètres de long et presque 6 mètres de hauteur (elle s'était fendue lors de la première mise en eau du bassin) nous donne une idée du monde aquatique insondable d'où soudain surgissent des requins ou apparaissent des grandes raies.
On remonte doucement à la surface.
On atteint la côte, car au dessus de nous se dresse un embarcadère. On chemine entre les piliers couverts de moules et entourés d'algues où diverses espèces de poissons se camouflent.
Mais bientôt nos yeux se familiarisent à nouveau avec la lumière. Il est temps de revenir à la surface.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sixaille » Lundi 14 Novembre 2005 23:11

il y a un grand bassin à requin à l'océarium du croisic aussi.... avec un bateau au fond...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar giradaire » Lundi 14 Novembre 2005 23:13

Oui, mais là c'est un croiseur :wink:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar geronimaux » Lundi 12 Décembre 2005 12:05

PLusieurs semaines après je remercie ceux qui ont répondu!!
geronimaux
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2005 15:38
Localisation: Paris

Messagepar didier » Mercredi 14 Décembre 2005 18:45

Si quelqu'un a des nouvelles du chantier du futur aquarium de PARIS , çà m'intéresse , on en parlait régulièrement sur l'ancien forum , mais depuis pas mal de temps , c'est SILENCE RADIO ! :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Nouvelles du Trocédro

Messagepar geronimaux » Mardi 20 Décembre 2005 8:47

Bonjour,
Je connais qq'un qui y travaille, je peux donc vous renseigner sur ce sujet :

Ciné Aqua (ce sera son nom) ouvrira ses portes au printemps 2006;
Les quarantaines tournent, la plupart des bassins sont en eau pour rinçage, l'équipe de biologistes est au complet et travaillent déjà sur place...
Des pierres vivantes arrivent cette semaine, les premiers poissons arriveront à Paris en janvier, mais 2000 autres poissons sont déjà en acclimatation à l'aquarium de Londres depuis fin juillet...

Ce sera un complexe culturel et scientifique, concept assez novateur...côté aquariums il y a 43 bassins, totalisant 4 000 000 de litres (le bassin principal (2 400 000 litres) sera peuplé d'une trentaine de requins...);

Si certains en doutent: comme de l'extérieur on ne voit rien, tout est en sous sol; recontactez moi...pour de plus amples renseignements...

Geronimaux
geronimaux
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 17 Août 2005 15:38
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron
Tigre en mouvement