Branféré : Nouveauté 2011

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Branféré : Nouveauté 2011

Messagepar maxime » Samedi 12 Février 2011 10:23

Parc animalier et botanique de Branféré :
Nouveauté 2011- Extension du Parcabout


Le parc animalier de Branféré, au Guerno, près de Muzillac, ouvre ses portes ce week-end pour lancer sa saison. La nouveauté 2011 est l'extension du parcabout, la grande animation tout public lancée l'année dernière. Cet espace de jeu passe de 1.500 à 1.750m². Un nouvel accès menant au parcours sensation est proposé ainsi qu'un étage supplémentaire. Les spectacles d'oiseaux, la plaine africaine et la restauration n'ouvriront que le 9avril, lorsque la température sera plus clémente. Le parc est ouvert tous les jours de 13h à 17h30, du 12février au 8avril (ensuite, horaires haute saison). Renseignements au 02.97.42.94.66, http://www.branfere.com.

Source : http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 203496.php
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Branféré : Nouveauté 2011

Messagepar maxime » Dimanche 13 Février 2011 12:10

Le parc animalier de Branféré a ouvert ses portes avec deux nouveautés :
L'extension du Parcabout et, bientôt, une volière de contact !


Après un sommeil hivernal propice au repos pour les animaux et aux travaux d'embellissement pour les équipes techniques, le parc animalier de Branféré (56) ouvre ses portes aujourd'hui.

Le Parcabout : plus grand, plus haut, plus fun
La grande nouveauté de l'année 2011, c'est l'ouverture du Parcabout dès le mois de février et surtout son extension : cet espace ludique et sportif passe de 1.500 à 1.750 m² et offre un étage supplémentaire pour d'inoubliables balades dans les arbres à une hauteur variant de 2 à 8 mètres. Le principe du Parcabout, conçu par " Chien noir SARL", consiste à tendre des filets dans un lieu arboré afin d'évoluer librement en toute sécurité, sans harnais. D'où une sensation de grande liberté et de communion avec la nature.

Le Parcabout propose trois espaces pour toute la famille : l'espace tout petits avec de jolies silhouettes d'animaux dessinées, un espace découverte pour s'initier et un espace sensations, un peu plus sportif. Sur le parcours, on traverses des sas, des boyaux, des passerelles et de vastes étendues sur lesquelles on peut même s'allonger et rêver en écoutant le chant des oiseaux. La seule contrainte pour accéder au Parcabout est de porter de bonne chaussures fermées.

La sécurité est optimale : inspirés directement des toiles tendues que l'on trouve sur les catamarans, ces filets constituent une sécurité des plus efficaces : deux mailles de ces filets géants peuvent supporter jusqu' à 600 kg soit une résistance de deux tonnes par surface de chaussures !

Le parc animalier
Une fois la balade en Parcabout terminée, il ne reste plus qu' à visiter le parc animalier : de nombreux animaux sont visibles : les singes, les lémuriens, les oiseaux d'eau dont les flamands roses, les lamas et alpagas, les wallabies, les antilopes, les loups à crinières, les loutres, les chiens de prairies...

En revanche, les animaux de la plaine africaine et les spectacles d'oiseaux ne reprendront qu' à partir du 9 avril, avec les beaux jours. De nouvelles espèces animales sont attendues au printemps : des singes cercopithèques, des ânes de Somalie et des oiseaux. Une grande volière accessible au public sera bientôt ouverte.

Un parc botanique
Branféré, c'est aussi un parc botanique exceptionnel avec des variétés rares, tel ce platane pleureur d'Orient vieux de 300 ans ou encore le séquoia ou le cypès chauve... Dans ce paradis, les animaux évoluent librement. Un concept qui fait le succès de Branféré depuis 45 ans, date de la création du parc par Paul et Hélène Jourde. Les fondateurs étaient revenus émerveillés de leur voyage en Inde où ils avaient visité le palais du Maharadjah de Kutch : autour de son palais, ce dernier laissait les animaux sauvages évoluer en liberté. Aujourd'hui, Branféré et son splendide château reproduit ce modèle.

Source : http://www.letelegramme.com/local/morbi ... 205437.php
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Branféré : Nouveauté 2011

Messagepar maxime » Mardi 15 Février 2011 13:20

Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur ces nouveautés ? Quelles seront les espèces hébergées dans cette volière, où seront présentés ces "cercopithèques", de quel parc proviennent les ânes de Somalie...?
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Branféré : Nouveauté 2011

Messagepar maxime » Jeudi 21 Avril 2011 11:49

Branféré : Tour complet des nouveautés 2011

1) La Grande volière :

La volière a été agrandie et complètement réaménagée. Le public pourra y entrer et découvrir de nombreuses espèces d'oiseaux : une dizaine d'espèces de perruches, de passereaux, de colombes et de pigeons, mais aussi des tinamous, des sarcelles, des harles couronnés, des touracos et bien d'autres encore.
A partir de juin 2011.

2) Une nouvelle île pour singes africains :


Un bâtiment spacieux a été construit cet hiver pour acueillir de nouveaux pensionnaires, des primates de la famille des cercopitheques.

3) Un vaste espace pour oiseaux d'eau :

Composé d'une prairie, d'une zone humide et d'une partie boisée, un vaste enclos a été conçu cet hiver pour accueillir de nombreux oiseaux : nandous de Darwin, oies, cygnes, grues, chaunas à collier...et des petits cervidés, les muntjacs de Chine.

4) Des ânes de Somalie :


Les guanacos rejoignent les tapirs, les nandous et les cabiais dans l'espace sud-américain et cèdent leur place à 4 ânes sauvages de Somalie, espèce très rare dans le milieu naturel et en parc zoologique. Le mâle provient de la réserve africaine de Sigean et les trois femelles arrivent de Suisse, d'Allemagne et d'Angleterre. A partir de juin 2011.

5) Des ruches et des papillons :

Les émeus sont transférés dans la prairie près des loutres d'Asue. Leur ancien enclos accueillera des insectes, des abeilles et des papillons de notre région.

Source : Echos - Avril 2011
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tigre en mouvement