Thoiry : Grand Projet

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Thoiry : Grand Projet

Messagepar maxime » Vendredi 11 Juin 2010 18:18

Dans une interview réalisée cette année par le magazine de l'EAZA - édition summer 2010, Colomba de la Panouse affirme (en réponse à la question "Quelle espèce animale aimeriez-vous particulièrement voir arriver à Thoiry ?") que le prochain grand projet du parc est...

...

La création, dans les années à venir, d'un bâtiment de 600 m² pour la conservation des amphibiens et des invertébrés ! !

:shock:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Thoiry : Grand Projet

Messagepar Therabu » Vendredi 11 Juin 2010 18:29

Voila une nouveauté bien plus audacieuse que celle auquelle nous sommes habitués ! Si c'est bien fait, pédagogiquement ça peut être super et du point de vue conservation il y a tellement d'amphibiens qui ont besoin d'être sauvés...
Félicitations au parc si cela se concrétise !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Thoiry : Grand Projet

Messagepar Alexis » Samedi 12 Juin 2010 8:19

A Londres, il y a un super bâtiment pour les invertébrés, la présentation est largement axée sur leur évolution et leur écologie.
Et ils gèrent des programmes d'élevage conservatoire et de reproduction d'espèces menacées voire disparues dans la nature.

Ca me ferait plaisir de voir l'équivalent en France.

Félicitations à Thoiry si cela se concrétise.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Re: Thoiry : Grand Projet

Messagepar Antoine6259 » Samedi 12 Juin 2010 12:39

Cela montre que Thoiry a vraiment envie de dépasser son image de parc safari que l'on visite en voiture. Déjà le parc à pieds est assez important, et là en donnant la belle part aux petites espèces cela se confirme. A noter cela dit que le parc possède déjà d'après ce que j'ai compris un assez grand élevage d'escargots partula, non visible du public.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Thoiry : Grand Projet

Messagepar didier » Samedi 12 Juin 2010 12:53

Celà fait également pas mal de temps que je vois des travaux sur l'extension de 15ha du safari voiture , création de collines artificielles , mares , etc , mais j'ignore quand elle sera vraiment "opérationnelle" ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement