La Bourbansais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

La Bourbansais

Messagepar roro » Mercredi 29 Octobre 2008 13:09

Nouveauté 2009 au domaine de la Bourbansais...

-Le ballet des cigognes
-Le fourmilier géant :shock: :shock:

source: http://www.labourbansais.com/zoo.php
roro

Re: La Bourbansais

Messagepar roro » Mercredi 29 Octobre 2008 13:10

ainsi que le calao terrestre...
roro

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 15:19

Je ne sais pas grand chose de ce parc , certains d'entre vous l'ont-ils déjà visité ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Mercredi 29 Octobre 2008 15:29

Je l'ai personellement visité à 2 reprises, ma dernière venue au parc datant de 2007. J'étais au courant que, suite à l'inauguration de la nouvelle île des capucins en 2008 (suite à l'agrandissement du groupe qui devenait trop important), une nouvelle zone à tendance sud-américaine (Elle se nommerait "La Petite Guyane") devait être construite derrière l'île des atèles de Colombie. C'est certainement à cet emplacement que le(s) fourmiliers(s) devrai(en)t être présenté(s).

C'est un parc unique en son genre assez agréable à visiter qui regroupe à la fois un château, devant le quel ont lieu de grands spectacles de rapaces et "de meute" (intervention d'une centaine de chiens français tricolores); et un zoo d'une dizaine d'hectares, qui se consacre depuis quelques années à des espèces de taille réduite (Coatis à nez blanc, tamarins empereurs, saïmiris...) présentés dans un cadre botanique qui donne une jolie impression exotique, même s'il y a malhreusement encore quelques points à améliorer, notamment chez les fauves (Enclos inadaptés chez les pumas et les panthères).

Si vous voulez la moindre information ou photo, n'hésitez-pas ! (Je crois que Dolphéus a également visité ce parc l'année dernière !?)
maxime

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 15:36

Merci , je pensais qu'on avait déjà évoqué ce zoo , toutefois avec le moteur de recherche çà donne :
Aucun résultat trouvé pour le mot bourbensais.

:?:

Je veux bien quelques photos pour pouvoir me faire une petite idée de ce parc , merci d'avance . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 29 Octobre 2008 16:13

Relis ton message Didier, tu auras la réponse à ton problème ! :lol:
Antoine6259

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 16:23

En effet , honte à moi ! :oops: :oops: :oops:
didier

Messagepar maxime » Mercredi 29 Octobre 2008 16:23

Bourbansais s'écrit avec un a, c'est pour cela que tu ne trouvais aucune réponse ! :wink:

Voici tout de même quelques photos de la partie zoologique du complexe, en commençant par l'entrée du parc :

Image

L'île des saïmiris à tête noire (Sous-espèce péruvienne) :

Image

Image

La grande île des colobes guérézas et du cercopithèque diane :

Image

Le plan d'eau des pélicans blancs (Et quelques hybrides) :

Image

Image

Image

Dans "L'allée des volières", l'une des parties les plus anciennes, on trouve des gibbons à mains blanches, des aras hybrides, des marabouts, et, comme ici, des toucans tocos :

Image

Image
(Notez le dessin sur le bec très marqué sur cet individu)

L'enclos des tigres de Sibérie (L'un des 11 E.E.P aux quels participe le domaine) :

Image

L'île des atèles noirs de Colombie :

Image

La partie bétonnée de l'enclos des pumas (Relié à une petite partie herbeuse) :

Image

L'observatoire devant l'enclos des lions africains, qui sont aujourd'hui accompagné de leur dernier-né :

Image

L'enclos des loups gris, dans la partie forestière :

Image

Image

Le nouvel enclos des mâles géladas, réalisé en 2005 :

Image

Nouveauté 2007 du parc, les uniques coatis à nez blanc français "Costa" et "Rica" :

Image

Image

L'enclos des panthères (Un individu tacheté, l'autre noir) :

Image

Et pour finiri, sur un aperçu des animaux les plus "importants", le principal acteur du spetacle de rapaces, la buse bleue du Chili :

Image

Les girafes, qui évoluaient dans un petit enclos terreux, ont normalement été transférés depuis 2008 sur la plaine faisant face au Château de la Bourbansais :

Image

Voilà :wink:
maxime

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 16:29

Joli parc champêtre , tout à fait le genre d'endroit que j'affectionne . :wink:
didier

Messagepar sofi44 » Jeudi 30 Octobre 2008 12:18

ci certains d'entre vous souhaitent quelques photos en particulier , d'enclos ,animaux , je peux en mettre également.
sofi44

Messagepar will » Jeudi 30 Octobre 2008 12:34

En tout cas très bonne nouvelle pour ce qui est de ce récent parc qui voit sa collection s'embellir d'année en année et aussi très bonne nouvelle pour ce qui est de la présentation des tamanoirs. Cette rare et intéressante espèce commence a faire son apparition de plus en plus en institution zoologique et son observation, pour nous visiteur, va être de plus en plus au train ou vont les choses :mrgreen: :mrgreen:
will

Retourner vers Nouveautés