plans d'extention bioparc doué

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

plans d'extention bioparc doué

Messagepar erwan deshayes » Dimanche 13 Août 2023 16:03

bonjour

je viens de finir a lecture du livre sur le bioparc parue en 2021 et sella nous donne quelle que information sur les future installation du parc

il parle d'un Project qui est pour le moment comme il le di en maturation
c'est une extension sur l'Indonésie
avec comme il le précise avec une immense volière (on peux se poser la question si il ne veule pas récupère le titre de plus grande volière d'Europe )
avec un lieux comme celui des lions mes pour les tigre et un autre pour les panthère de java présent non loin du sanctuaire des okapi si je ne di pas de bêtise

il di aussi que d'autre projet pourrez voire le jour avant celui-ci de relogement d'espèces déjà présent au parc mes que cella dépend des terres qu'ils vont obtenir

" Cette volonté régit nos choix, guide notre développement, dessine notre horizon. Ainsi, pour les prochaines années, nous rêvons de créer une volière indonésienne
et simultanément des territoires inédits pour les tigres de Sumatra et les panthères de Java. L'Indonésie est peuplée d'espèces endémiques emblématiques qui constituent d'inestimables hot spots de biodiversité vers lesquels nous voulons faire converger nos efforts. En érigeant cette nouvelle grande volière tropicale nous pourrions inviter le public à découvrir les représentants de ces espèces, à comprendre leur mode
de vie et les menaces qui les guettent, mais aussi a agir pour leur sauvegarde, sur place, en Indonésie, au travers de nos actions sur le terrain. C'est un projet en phase de maturation, qui s'affine avec le temps. Mais peut-être sera-t-il précédé par l'aménagement d'une nouvelle extension. Un agrandissement qui s'étendrait au-delà du Cratère des carnivores et nous permettrait d'accueillir plus remarquablement encore des individus déjà présents dans le parc, comme nous lavons fait en 2020 pour les lions et les guépards.. Nous étudions plusieurs scénarios, mais les projets qui voient le jour dépendent aussi des opportunités ď'accueil, d'achats de terrains attenants, des possibilités d'œuvrer concrètement pour la préservation dans les pays d'origine des animaux que nous hébergeons, des corrélations entre chaque
espace..
"
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tigre en mouvement