nouveautés à Pessac

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar didier » Vendredi 21 Mai 2010 13:09

Allez , puisque tu es désoeuvré jusqu'en octobre , un compte-rendu complet d'une visite à Pessac s'impose ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar Frederic » Vendredi 21 Mai 2010 13:31

Je ne peux pas te demander çà, sachant que j'en ai moi-même deux en attente sur d'autres zoos, dont un depuis 10 mois :oops:
Frederic
 
Messages: 464
Enregistré le: Dimanche 28 Mai 2006 17:34
Localisation: Oise

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar 'Abdallah » Vendredi 21 Mai 2010 17:47

Moi je veux bien ! :D
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar Geoffrey » Jeudi 21 Octobre 2010 13:19

Juste un petit post pour vous demander de faire une caresse de ma part à Hulan !
J'ai eu la chance de croiser Hulan quand j'étais plus jeune... grâce à Lionel que je connaissais et qui était son dresseur.
J'ai d'ailleurs la même photo que celle postée par giradaire.
Très bien ce blog !
Geoffrey
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Octobre 2010 12:35

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar giradaire » Samedi 19 Mars 2011 11:28

Et le nouveau guide 2011 ....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar tiao » Samedi 19 Mars 2011 15:23

C'est incroyable le décalage que je ressens entre les promesses de ce prospectus et ma visite de l'année dernière... Je trouve la page sur les lions blancs navrante. Moins de 50 individus, vraiment ? Je suis étonnant puisque rien qu'en France, il y en a à Beauval, Jurques un couple prolifique, Pont Scorff, La Teste, La Flèche, et Nesles...
La Tropical Forest, Wild Arctic, on sent une inspiration Amnévillesque... Mais présenter une photo de panthère noire dans cette jungle, c'est nier la réalité : une petite cage sordide avec 2 branches pour tout enrichissement... Pareil pour les coatis, les varis, les magots, serval, ours...
Quant à la journée inoubliable, il faut vraiment le vouloir pour faire trainer la visite en plus de 2 heures...
Les derniers enclos des chats pêcheurs, pandas et loutres sont réussis, mais pas au point de nous garantir "une zone tropicale offre également une immersion magique au sein d'un univers à la végétation luxuriante. Au détour des chemins sinueux"...

Donc je sens que beaucoup de visiteurs vont être déçus, au vu du prospectus...
Mais bon j'y retournerai à l'occasion. L'année dernière j'y étais début avril, tarif d'été alors que la nouveauté 2010 n'était pas encore finie (même si déjà annoncée) et que le froid rendait de nombreuses espèces invisibles (tortues, tamarins, tapirs, plaine africaine vide sauf marabouts...) donc là je ne vais pas me presser !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar didier » Samedi 19 Mars 2011 15:41

Rassure-nous , il y a bien des perroquets qui font du skate ? 3 photos , rien que pour eux , çà serait dommage de les rater ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar raphaël » Samedi 19 Mars 2011 16:53

Toujours aussi extraordinaire le dépliant !
Chaque année, Pessac sort le plus beau prospectus français, c'est impressionnant.
Mais c'est sûr que le produit final est souvent éloigné de l'impression papier : si pour les tigres ou les loups on est dans l'ambiance, les vieilles cages à servals, panthères noires et makis varis risquent d'étonner les visiteurs...
Je me demande surtout où sont passés Hercule et Cindy, nos superbes lions fauves d'avant ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar Stavanger01 » Samedi 19 Mars 2011 17:40

Le double de place pour le spectacle de perroquets que pour la conservation, ça veut tout dire non ?
Stavanger01
 
Messages: 303
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 19:24
Localisation: Lyon / Villeurbanne

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar Antoine6259 » Samedi 19 Mars 2011 17:49

De plus, les cobes ne sont pas partis ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar giradaire » Samedi 19 Mars 2011 19:46

Image Image

Raphael, j'ai retrouvé Hercule et Cindy, ... enfin, il aura fallu quand même 5 ans pour les faire blanchir.
Du coup, la nouveauté n'en est plus une :lol: :lol: :lol: :lol:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar nico » Samedi 19 Mars 2011 20:42

Cette photo à du servir pour au moins 4 prospectus différents il me semble...
Elle à du être rentabilisée depuis le temps. 8)
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar raphaël » Samedi 19 Mars 2011 21:58

C'est tellement rare une photo de lions ! :lol:
Par contre, vu comme ça, je trouve que la coloration rose du nom du zoo n'est pas des plus astucieuses...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar Vinch » Samedi 19 Mars 2011 22:27

Excellent recyclage de vieilles photos, c'est impressionnant comme prouesse infographique. La couleur s'approche vraiment de celle d'un vrai lion blanc !!! MDR !!!
Et le dentiste est également passer faire une canine toute neuve à la lionne ! :mrgreen:

Sans rire, c'est monnaie courante, ce genre de détournement d'image... Il est si difficile de faire une très bonne photo et de s'en servir sans avoir à en payer l'auteur..

Alors, on recycle, on duplique, etc.. J'avais vu un dépliant du zoo d'Amnéville, je ne sais plus quelle année (sans doute celle de l'arrivée des girafes) où un trio de girafes était constitué du montage à partir de photos du même individu... C'est fou, non?


À part ça, tristesse est de constater que la "beauvalisation" a aussi atteint le zoo de La Flèche et celui de Pessac. J'espérais tant les voir suivre un chemin beaucoup plus en rapport avec la véritable conservation... Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose dans ce sens...
Ben non ! Du blanc partout et du spectacle à tout va... Une recette commerciale qui a fait ses preuves à Beauval et qui s'exporte un peu partout en France...

Vive les Zoos de Doué et celui des Sables-d'Olonne !!! Les vrais qui se détachent réellement du lot...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: nouveautés à Pessac

Messagepar Vinch » Samedi 19 Mars 2011 22:30

(et merde ! Une faute d'accord à "passer"... Le dentiste est passé, bien sûr!!!... Je n'irais plus lire ce qui se qui se raconte dans le forum de ZN, c'est mauvais pour mon orthographe !!!)
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement