Nesles : 3 nouveaux félins

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nesles : 3 nouveaux félins

Messagepar nikita » Vendredi 03 Novembre 2006 18:24

Je reviens de Nesles où j'ai vu 2 nouveaux guépards qui tiennent compagnie à Douma. 2 autres arriveront bientôt.
1 nouveau tigre de Sibérie "Zeus", est arrivé, je n'ai pu le voir que de loin car il est encore enfermé dans un box, car il est encore très excité.
Les petits félins présents dans le monde "asie" étaient très bien disposés à se montrer, en particulier les chats des marais et les chats pêcheurs.
Evitez les congés scolaire, il y a trop de monde, mais ça ne semblait pas décourager les félins, particulièrement cabots aujourd'hui, peut-être en raison du froid et du beau soleil.
nikita
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Octobre 2006 7:59
Localisation: seine et Marne

Messagepar nathan l » Dimanche 05 Novembre 2006 16:06

Moi lors de ma visite,j ai aussi remarqué la presence d un oncille a 3 pattes
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar carter14 » Dimanche 05 Novembre 2006 17:16

Je crois qu'il y a des lions blanc maintenant au Parc des félins.
Avatar de l’utilisateur
carter14
 
Messages: 27
Enregistré le: Mercredi 16 Août 2006 21:33
Localisation: lisieux(14)

Messagepar Ogami musashi » Dimanche 05 Novembre 2006 18:19

merci pour les infos, c'est vrai qu'il faut eviter les congés c'est horrible (mais tant mieux pour eux) le succes du parc!

L'oncille a trois pattes etait deja la a auneau mais je crois pas visible.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar Saby » Dimanche 05 Novembre 2006 21:22

Oui l'oncille à 3 pattes était déjà a Auneau dans une volière invisible, je le trouve vraiment beau.
Saby
 
Messages: 47
Enregistré le: Samedi 31 Décembre 2005 21:16
Localisation: Essonne

Messagepar didier » Dimanche 05 Novembre 2006 22:14

" Je crois qu'il y a des lions blanc maintenant au Parc des félins. "
signé carter14

Ils sont présents depuis l'ouverture du parc .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Nesles:3 nouveaux félins

Messagepar amba » Samedi 18 Novembre 2006 15:35

il ya bien des lions blancs,2 jeunes femelles venant de beauval et un tres jeune male venant dafrique du sud!
amba
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2006 19:24

Messagepar didier » Samedi 18 Novembre 2006 18:27

J'ai effectué une seconde visite aujourd'hui , plus réussie que la première , dans la mesure où j'ai réussi à voir la plupart des félins , ce qui était loin d'être le cas la première fois !
Avec l'automne , la végétation s'est amoindrie , de plus les animaux se sont habitués à leurs nouveaux enclos , je vous conseille d'aller visiter le parc avant la trêve hivernale .
Comme celà a été dit précédemment , il y a maintenant 3 guépards ( mâles ) , 3 femelles ( dont FANNY et SHEENA de LA PALMYRE ) doivent les rejoindre prochainement .
LUCHIO , l'oncille à 3 pattes , né le 01-10-1995 au zoo de MULHOUSE , sera rejoint par un couple en provenance du zoo de ... SAO PAULO !!!
Le parc continue de connaître une bonne affluence , Mr JARDIN ( directeur ) attendait les visiteurs à la sortie , expliquant la philosophie de l'établissement et répondant à leurs questions , je crois qu'il ne regrette pas d'être venu s'implanter à NESLES . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 19 Novembre 2006 14:51

Image

Désolé pour la qualité de la photo .
Il s'agit d'un CHAT LEOPARD DE SIBERIE
il n'y avait pas de nom scientifique d'indiqué , si vous avez d'autres infos sur ce félin ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nathan l » Dimanche 19 Novembre 2006 17:14

nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar didier » Dimanche 19 Novembre 2006 20:04

Intéressant , même si je n'ai pas la réponse à ma question ! :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nathan l » Dimanche 19 Novembre 2006 20:46

quel est ta question?
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar didier » Jeudi 23 Novembre 2006 21:13

" Trois chats léopards de Sibérie (Prionailurus bengalensis euptilura) sont présentés ensuite. Un mâle, nommé Shambhala né le 29 juin 1997 au Zoo de Banham (Royaume-Uni), a été rejoint récemment par deux nouveaux individus. "

J'ai trouvé cette info sur le compte-rendu de visite de JONAS sur les félins d'AUNEAU .
Est-ce qu'il y a 3 individus à NESLES ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Vendredi 08 Décembre 2006 19:06

Autre nouveauté le site internet :www.parc-des-felins.com où vous pourrez prendre connaissance , entre autres , de la liste des félins présentés à NESLES .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Samedi 17 Février 2007 21:36

3 nouveaux petits félins

Nous sommes allés chercher 3 petits félins dans 2 parcs Allemands la semaine dernière. Nous avons reçu une femelle chat de Gordoni du zoo de Wuppertal et une couple de chat léopard du Bengale du zoo de Heidelberg.

Le transfert a été effectué en 9 heures le jeudi 25 janvier et les animaux ont été lâchés dans leur enclos respectifs le lendemain matin. Ils se portent tous les trois bien et connaissent maintenant leur enclos. De plus, ils sont assez faciles à observer car peu craintifs.

Nous avons donc maintenant 3 chats de Gordoni (un mâle et deux femelles) et 3 chats léopard du Bengale (deux mâles et une femelle).

SOURCE SITE INTERNET DU PARC DES FELINS

Je dois m'y rendre lundi , si vous avez besoin d'un renseignement ou autre , sachant que pour les photos , c'est assez compliqué ... . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

Tigre en mouvement