Nouveautés 2023 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar fabien » Dimanche 09 Octobre 2022 21:57

D’après un article du républicain lorrain sa serai plus pour 2024.
Avatar de l’utilisateur
fabien
 
Messages: 208
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:34

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar david » Mercredi 26 Octobre 2022 15:28

Le 2 décembre prochain le zoo de la Flèche présentera les nouveautés envisagées jusqu'en 2025. Sans surprise, l'offre d'hébergement des visiteurs aura la part belle
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... b5b5376402
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Jeudi 27 Octobre 2022 17:39

bonjour

pour le zoo de la flèche nous pouvons nous attendre a la création d'un lodge éléphant
et a la réhabilitation de l'enclos et du bâtiment éléphant
le parc a perdu sa femelle hippopotame il y a quelle que année et non toujours pas de femelle avec la vétuste et un installation tré tré petit nous pouvons nous attendre a un nouveaux enclos avec un loge luis aussi
les singe sont aussi dans des installation petit et veille donc possiblement une autre nouveauté
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar didier » Dimanche 30 Octobre 2022 15:56

L'espace Rambouillet va rouvrir ses portes au printemps 2023.
Un nouvel opérateur a été choisi pour gérer le parc, il s'agit de Wild Connection, société créée par Pierre Singer. Il a dirigé le Parc de Sainte-Croix pendant 40 ans, une sacrée référence !

Source : page facebook de l'Espace Rambouillet.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar gibbon » Lundi 31 Octobre 2022 21:20

L'année dernière, je pressentais déjà qu'il s'agirait d'un deuxième Sainte-Croix (viewtopic.php?f=8&t=16595). Et ces dernières informations semblent le confirmer !
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Vendredi 04 Novembre 2022 12:42

les terre de nataé prévoir de passer le parc a 40 hectare alors qu'il en fait aujourd'hui 14
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar alex2000 » Samedi 05 Novembre 2022 13:35

Erwan, c'est une information confirmée ou la dernière prière du druide à la déesse de la fertilité qui multiplie les petits pains ou les euros ?

Ou bien l'arrivée des deux tigres blancs qui a suscité la fièvre ou l'espérance d'une trajectoire beauvalienne ?
alex2000
 
Messages: 293
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Samedi 05 Novembre 2022 18:16

non

pour les tigre blanc
de basse il ne devers pas en avoir mes le frères est mort et il ne pouvez pas déplacer la sœur car elle est née au parc et elle a étés élever par l'home si qui rend impossible de la déplacer avec d'autre individu dans un autre parc mes les 2 nouvelles qui viens d'un cirque ne devrais pas poser de problème a la mise en contacte

pour l'information de passer a 40 hectare sella Vien d'un panneaux d'information qui est mis dans le parc mes sella peux compter les centre de soin de la faune sauvage et refuge

pour le panneaux je ne les pas vue personnellement car jeter en soigneur d'un jour mes c'est ma mère qui men a parler

de plus le parc ferme a partir de décembre pour l'hiver sella leur permettra de faire des travaux
- refaire les aller visiteur
- ...
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Tephro » Mercredi 09 Novembre 2022 18:58

Le Bioparc de Doué à annoncé sur sa page facebook l’ouverture pour 2023 de 6 gîtes à proximité du zoo.
https://www.facebook.com/Bioparcdedoue/

Pas de lodges intrusifs collés aux enclos donc, mais une offre qui devrait trouver son public, tout comme les hôtels de Beauval, même si la comparaison s’arrête là.

Je me demande si ça ne va pas servir à financer le futur centre de repro à vautours ?
Avatar de l’utilisateur
Tephro
 
Messages: 41
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 13:51

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar gibbon » Vendredi 18 Novembre 2022 6:48

Je me réjouis de la décision du zoo de Doué-la-Fontaine de construire l'hôtel à l'extérieur du parc.
Je te rejoins sur l'emploi de l'adjectif « intrusifs » qui qualifie parfaitement les lodges qui sont attenants aux enclos dans certains autres zoos.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Samedi 03 Décembre 2022 11:09

bonjour

une enquête publique est lancée au zoo de la fléche pour l'agrandissement du parc dans les tuyaux une nouvelle plaine africaine girafe zèbre autruche ??? une extension sur 4.7 hectare
(j'ai que la premier partie car je n'ai pas payer)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 4ffff8f3b8
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar erwan deshayes » Samedi 03 Décembre 2022 11:25

j'ai vue personne en parler mes le cerza son en travaux pour déplacer les ourse bruns il fera 1 hectare il se trouvera a proximité du territoire des ourse polaires et leur ancien enclos sera réhabiliter pour le groupe de geladas il devrai déménager en 2023 a la fin de leur période d'hivernage

et un grande projet pour la ménagerie du jardin des plantes un nouvel aménagement pour le group d'orang-outan de Bornéo sa doublera la surfasse et comprendra un espace extérieur d'environ 600m2 pour une auteur de 15 mètre il cohabiteront avec d'autre espéce de singe et le Project débutera dans quelle que mois pour aitre livrer en 2024
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar Fred656 » Samedi 03 Décembre 2022 19:39

Bonjour, le Ouest France vient de publier un article sur Facebook au sujet des futurs projets du Zoo de la Flèche. N'y étant pas abonné, je ne peut pas le lire. Quelqu'un a t'il des infos sur ces projets ?
Fred656
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 03 Décembre 2022 19:35

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar david » Samedi 03 Décembre 2022 21:47

Zoo de la Flèche : La conférence de presse afin de présenter les développements a été reportée, voir article ci-dessous :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-fle ... 04590.html
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Nouveautés 2023 dans les parcs français

Messagepar snockot » Dimanche 04 Décembre 2022 12:55

erwan deshayes a écrit:j'ai vue personne en parler mes le cerza son en travaux


Si, sur la page précédente :

snockot a écrit:De gros mouvements sont à prévoir au CERZA pour l'année prochaine : j'ai vu aujourd'hui des travaux au niveau de la plaine des cervidés asiatiques : ces derniers vont bientôt bouger (a priori vers un nouvel espace récemment acquis par le parc) et laisser leur plaine au ours bruns ! L'espace libéré par les ours permettra un déplacement des géladas. Quand au devenir de l'enclos laissé libre par les babouins... Personne n'a pu me répondre !
Sinon les ours à lunettes vont bouger (je n'ai pas réussi à savoir si ce serait dans le parc ou s'ils quitteraient la collection) afin de faire fusionner leur enclos avec celui des loups arctiques, dont la meute comptait ce jour 12 individus et qui ont donc besoin de plus en plus de place.
Dans les autres projets à très court terme, les guépards devraient avoir plus de place prochainement (2023 ? 2024 ?).
A plus long terme, le parc prévoirait d'accueillir des "grands singes" (autre que les gibbons) d'ici 10 ans. Le projet "éléphants" serait toujours dans les cartons (depuis 30 ans) mais ne sortira de terre qu'à condition d'avoir "au moins 9 hectares" disponibles.


Au passage, à Clères, 2023 verra la construction de loges pour les primates présents sur les îles. Les gibbons, qui devaient être déplacés chaque hiver pour rejoindre un bâtiment chauffé situé dans une autre zone avant de retourner sur l'île au printemps, n'auront plus à être transporté : du stress en moins pour les animaux... Et les soigneurs !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tigre en mouvement