SMLP : ENCLOS EXTERIEUR POUR LES GORILLES DE LA SERRE.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

SMLP : ENCLOS EXTERIEUR POUR LES GORILLES DE LA SERRE.

Messagepar chenapan » Lundi 21 Août 2006 15:40

Lors de ma visite à St Martin La Plaine, le 22 juillet 2006, Pierre Thivillion, comme son nouveau vétérinaire, mon fait par de la bonne nouvelle suivante :

Des travaux vont débutés à l’automne 2006 à St Martin la Plaine, à la droite de la serre des gorilles, afin d’aménager un(des) espace(s) extérieur(s) pour les gorilles résidants du nouveau complexe.
L’espace était auparavant l’enclos des mouflons. Un rocher de cette époque est toujours présent sur le site.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Bombyx » Lundi 21 Août 2006 16:08

Wouhou!!!!! C'est super!!!
Je vais essayer d'y aller soit ce weekend, soit le prochain si le temps le permet. Si vous voulez des photos particulières, faites le moi savoir. Comme plusieurs résumés ont été deja fait, je rapporterai plutot des photos des enclos. Voila!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Bombyx » Lundi 21 Août 2006 16:15

Quand tu parles d'un (des) espace(s) extérieur(s), ça sous-entend que plusieurs vont être construit, n'est ce pas? Le projet de présentation des orang outans est peut être remis d'actualité?

Pour construire "ces divers enclos extérieurs", il n'y a pas trop le choix du fait du manque de place. 2 zones, l'une qui est celle citée plus haut, qui était, l'ancienne enclos des mouflons à manchettes et qui est à l'abandon depuis bien des années. Et la deuxieme, vous allez me dire, c'est plus difficile, c'est le petit lac artificiel qui se situe en face de la grande serre. C'est super parce c'est ce qui manquait vraiment à cette structure (c'était en projet au début de la construction du batiment).
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Arnaud » Lundi 21 Août 2006 16:23

Oui, bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar chenapan » Lundi 21 Août 2006 17:23

Je ne sais pas si plusieurs enclos exterieurs vont être construit. Mais je sais que l'enclos le plus à droite dans la serre, aura l'ouverture directement sur un enclos exterieur.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar chenapan » Lundi 21 Août 2006 17:32

l'espace qui va être dédié pour le(s) enclos exterieur(s), va au dela des petits panda roux, soit un bon quatre vingt metrès. De mémoire je crois qu'il va qu'a un enclos ou il y a des émeux, quelque chose comme cela (face au panda).
Donc du fait de la superficie prévu, je pense qu'il y aura plusieurs enclos.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar Bombyx » Lundi 21 Août 2006 19:23

Après l'ancien enclos des mouflons à manchettes, se trouve ou se trouvait l'enclos des autruches. Il me semble qu'elles ne sont plus présentées. L'enclos d'après est bien celui des émeus et des wallaby de bennett. La superficie entre la serre et ce parc doit bien etre longue de 2-300 m. Ce qui représente, à mes yeux, de large travaux. Mais qui valent le coup.

Voila la superficie qu'engloberait le(s) enclos extérieur(s):
* en rouge: la serre
en vert: enclos extérieur

Image
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar chenapan » Lundi 21 Août 2006 21:25

merci d’avoir mis le plan cela sera plus simple pour expliquer :
l’espace exterieur pour les gorilles irait au dela du 1er petit enclos vert, à peu près jusqu’ à la courbe de l'enclos 36.

Lorsque tu iras sur place, tu veras que l'enclos 36 est coupé en deux par une cloture. Donc la zone des gorilles, irait jusqu'à cette cloture.

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Tigre en mouvement