Nouveautés 2007 au zoo d'amnéville

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2007 au zoo d'amnéville

Messagepar Julio » Samedi 05 Août 2006 10:46

Dans un article extrait du Républicain Lorrain, titré : "Zoo d'Amnéville 20 ans d'émotion, 20 ans de passion" , il parle d'un désir pour "une présentation de rapaces en vol libre et de multiples projets d'envergure sont à l'étudepour les saisons prochaines. La maison des orang-outangs, en cours d'achèvement, acceuillera les visiteurs dès le 31 mars 2007."
Si quelqu'un a plus d'info sur ses futurs nouveautés.....
Julio
 
Messages: 19
Enregistré le: Lundi 14 Novembre 2005 20:03
Localisation: Damvillers

Messagepar Ska88 » Samedi 05 Août 2006 12:16

Après les plaines africaines, la forêt amazonienne, les territoires nord-américains, Amnéville consacrera l'année 2007 à un espace asiatique où, effectivement, les orangs-outangs seront vedettes, mais on y trouvera sans doute d'autres espèces déjà visibles au zoo, qui seront transférées dans ce nouveau complexe.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Dolphéus » Jeudi 10 Août 2006 19:53

Quelqu'un sait d'où vont venir ces orang-outan ?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar ced44 » Vendredi 11 Août 2006 16:13

J'avais fait un article il y a quelques temps sur les nouveautés d'amneville, et j'avais vu les plans d'ailleurs. Dans les années à venir ça sera les orang outans, varans du komodo, gorilles, les rapaces sont je crois prevus pour 2009 et ça sera un spectacle de vautours mais aussi d'autres volieres avec d'autres especes d'oiseaux. Un enclos des tigres dera créé je crois pour deplacer une des deux especes presentes dans le zoo et agrandir l'ancien. De meme pour les crocos, je crois que les indo pacifiques iront dans un nouveau vivarium et agrandir du coup l'espace pour les crocos du nil en levant la grille qu'il y a actuellement pour separer les deux especes. Et normalement restructuration des restaurations à coté du vivarium (c'est à partir de là qu'on accedera aux nouveautés des annees à venir) et restructuration de la restauration à la plaine africaine qui deviendra un self pour gagner en rapidité.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar ced44 » Vendredi 11 Août 2006 16:19

j'ai oublié de dire que normalement le self service à la plaine africaine et prevu pour l'annee prochaine. Pour la restauration au niveau du vivarium il y aura plusieurs petits stands je crois et un cuisinier supplementaire sera embauché. Je crois que c'est aussi pour l'annee prochaine mais ça devait etre deja fait et c'est sans arret repoussé alors wait and see... mais ce parc n'a pas fini ne nous en mettre plein la vue.

Ca serait bien qu'à terme il y ait une fusion avec l'aquarium parce qu'il est malheureusement peu visité et ne peut plus beaucoup s'agrandir à cause des recentes constructions qu'il y a autour.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Tigre en mouvement