Doué la Fontaine

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Doué la Fontaine

Messagepar giradaire » Vendredi 09 Juin 2006 21:35

Voici le plan de la "carrière des girafes".

Image

et la maquette du nouveau restaurant

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Ska88 » Vendredi 09 Juin 2006 23:19

Merci beaucoup Giradaire !
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar grievous » Samedi 10 Juin 2006 8:59

Sympa ces photos , c est pas mal de voir cela merci
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar achtaya » Samedi 10 Juin 2006 9:43

vu que les clients du resto ont accès aux girafes via cette nouvelle terrasse, j'ai peur que les girafes soient sujetes à quelques fantisies alimentaires de la part des visiteurs.
Cela dit, je vais travailler sur cette terrasse cet été. ça c'est bon ça.... il va falloir être vigilant à l'atitude des visiteurs.
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar ced44 » Samedi 10 Juin 2006 16:54

achtaya a écrit:vu que les clients du resto ont accès aux girafes via cette nouvelle terrasse, j'ai peur que les girafes soient sujetes à quelques fantisies alimentaires de la part des visiteurs.
Cela dit, je vais travailler sur cette terrasse cet été. ça c'est bon ça.... il va falloir être vigilant à l'atitude des visiteurs.


J'en ai peur aussi concernant les fantaisies alimentaires mais à Amneville par exemple les girafes passent de temps en temps la tête par la terrasse panormique du restaurant (malgré les fils électriques au dessus et en dessous) et je crois qu'il n'y a jamais eu de probleme. Les gens sont plutot surpris de voir une tête de girafe venir vers eux lol et je n'ai jamais vu de nourriture balancée de la terrasse dans leur enclos.

Bon courage Achtaya pour ton taf cet été, ça va pas etre de tout repos!
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar giradaire » Dimanche 11 Juin 2006 20:26

En fait, le restaurant est sur l'étage supérieur et les girafes à l'étage inférieur.

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar ced44 » Dimanche 11 Juin 2006 20:38

giradaire a écrit:En fait, le restaurant est sur l'étage supérieur et les girafes à l'étage inférieur.

Image


Les visiteurs pourront quand meme approcher les girafes en déjeunant sur la terrasse et risquer ainsi de leur lancer de la nourriture non?
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar didier » Dimanche 11 Juin 2006 20:50

De toute façon les visiteurs de DOUE sont les mêmes que ceux des autres parcs , j'ai pu vérifier lors de ma dernière visite en Octobre dernier que les jets de nourriture en tout genre étaient malheureusement légion dans ce zoo . Je n'ai pas souvenir de panneaux mentionnant l'interdiction de nourrir les animaux , je pense même me souvenir que sur le plan remis à l'entrée on voyait des visiteurs tendant leurs mains vers les girafes ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Dimanche 11 Juin 2006 20:59

Et une des loutres prochainement visible dans le parc fin 2006 normalement ?????

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Pedro » Dimanche 11 Juin 2006 22:24

Prise à Duisburg on dirait...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar achtaya » Dimanche 11 Juin 2006 22:34

pour en revenir à la nourriture, les panneaux ne découragent pas les visiteurs, par exemple à la palmyre, il y a une quantité impressionnante de panneaux mentionnant "il est formellement interdit de nourrir les singes" il y en a même un je crois qui explique qu'ils ont des rations précises. Cependant, les visiteurs se font une joie de leur donner du pain , des sucettes si ce n'est pas des mégots.
Cela dit, il ne faut pas en plus les tenter en montrant des photos ou les visiteurs touchent les animaux.
J'ai vu au reynou qu'il y a un distributeur de croquettes Mazuri pour les vautours (la dose dans la distributeur est la dose journalière requise). Je pense que c'est un bon compromis entre santé alimentaire des animaux et satisfaction des visiteurs (en plus les visiteurs ont l'impression de faire une bonne action).

Merci pour tes encouragements Ced44.
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar raphaël » Jeudi 15 Juin 2006 14:11

mouais...Les visiteurs préferent acheter du pop corn que du mazuri, mais c'est une bonne idée !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar maxloiseau » Mardi 01 Août 2006 10:48

ET la carrrière des perroquets derrière celle des rhinos noirs est toujours en construction?
maxloiseau
 
Messages: 36
Enregistré le: Mardi 21 Mars 2006 20:16

Messagepar tony » Mardi 01 Août 2006 18:26

J'ai pu aller à doué voir les travaux, le resto est encore en travaux derrière mais on peut déjà y manger ! Les girafes ne s'aventurent pas trop dans leur nouvel espace apparement.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar giradaire » Dimanche 20 Août 2006 10:14

Un squelette de girafe d'environ 5 mètres de haut (un mâle) va être installé prochainement dans le nouveau restaurant.
C'est surement un + pédagogique pour compléter cette partie du parc dédiée à cette espèce et largement agrandie (voir plus haut).
L'animal est mort dans un parc français.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

Tigre en mouvement