Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Samedi 06 Février 2021 18:19

Un peu moche la grotte des manchots avec ces stalactites bizarres ; ça se fait encore des montages comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Lundi 08 Février 2021 13:51

guirosama a écrit:Un peu moche la grotte des manchots avec ces stalactites bizarres ; ça se fait encore des montages comme ça ?


C'est vrai que c'est un peu surchargé en stalactites. Leur fonction est certainement d'égailler le séjour des visiteur dans les chambres. Je suis curieux du nombre et de la disposition des chambres. D'après le website du parc, il y a des chambres de 45m² (avec vue sur le niveau du sol de l'enclos) et 35m² (qui donnent sur le bassin avec vision aquatique). Il me semble aussi qu'il doit y avoir un bar avec vue sur l'enclos.

J'espère que toutes ces infrastructures déboucheront sur un enclos de bonne taille et pas un couloir bordé de chambres...

Je ne sais pas si s'est toujours d'actualité, mais des manchots empereurs sont annoncés sur le website du parc (page de Penguin House)
Je suppose qu'il s'agit en fait de manchot royal...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Lundi 08 Février 2021 15:58

Ah j'avais pas compris non plus que c'était visible des chambres. C'est vraiment bof
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mercredi 10 Février 2021 13:14

Le parc vient de publier son plan 2021 valable pour la réouverture post-covid du 13 février prochain.

Image

Suite aux mesures covid, les lieux suivants seront fermés :
L'aquarium
Tropicalia + serre des rousettes/panthères nébuleuses
Maison des koalas
Le bateau
La maison des wombats
et je suppose aussi la crypte (chauve-souris, microcèbes, rats-taupes nus, et batraciens menacés)

Le centre de conservation des oiseaux semble ouvert et les aras de Spix seraient toujours logés à l'entrée.

8 nouveautés sont annoncées, mais il s'agit de naissances en fin de saison 2020/début 2021 et de nouveaux arrivants :
Naissances : éléphant d'Asie, orang-outan, cerf-cochon.
Nouveaux arrivants : 1 ours blanc, un tapir mâle, un panda roux mâle, rats des nuages et mangabeys.

Rien sur le nouvel enclos des manchots ne figure sur le plan. Il est possible de dormir dans les Penguin houses. Je suppose que cette nouveauté sera accessible aux visiteurs plus tard dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Février 2021 8:28

candlemass a écrit:Image

Une autre vue, on ne voit ici que la partie du fond située après la pente sur la 1ere photo.
Avec le technicien présent, on se rend compte de la grande taille de cette grotte.
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Février 2021 17:31

Je trouve pas cela particulièrement vaste pour une colonie de manchots constituée de plusieurs espèces.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été vraiment convaincu par ces présentations tout en intérieur, la plus aboutie de celles que j'ai pu voir étant celle de Wuppertal. Là Pairi Daiza nous a encore pondu quelque chose de très lourd, kitsch et artificiel où les animaux sont en vitrine et non pas un vrai lieu de vie, rappelant les îles subantarctiques. Avoir de la végétation, des plages de galets, de l'eau douce, tout ça ne me paraît pas être inaccessible.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Février 2021 19:04

J avais entendu lors de la conception que l'enclos de Wupperhal avait été visité dans le but de s'en inspirer...

Le développement du projet en zone hôtelière a fortement dénaturé le concept.

C'est dommage car les premiers jets semblaient prometteur. On sent vraiment par endroit que la surface a été grignotée pour les chambres et c'est bien dommage.

J'attends de voir plus de photos du projet pour juger.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar snockot » Jeudi 11 Février 2021 19:07

J'ai du mal à juger de la taille sur les photos, mais effectivement une grotte pour évoquer le milieu de vie de manchots, c'est quand même moyen !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Février 2021 19:42

snockot a écrit:J'ai du mal à juger de la taille sur les photos, mais effectivement une grotte pour évoquer le milieu de vie de manchots, c'est quand même moyen !


La zone est entourée de 4 chambres, un espace de restauration et je supose d'un point de vue pour les visiteurs d'un jour. Sur une des photos on voit une structure vitrée avec donc un apport de lumière naturelle.

Une grotte... en effet ce ne sont pas des animaux cavernicols. On est purement dans la scénographie. Ces animaux vivent toujours en intérieur. Au final ils sont logés comme à Anvers, Rotterdam etc...

J'accorde qu'au niveau pédagogique, ça peut induire en erreur. Mais pour le visiteur lambda, ça sera probablement joli.

Parmis les autres arrivant : 1 pygargue de Steller, 4 cervicapres, un grand geocoucou, 1 iguane noir d'Utila et 2 paradisiers. Source : forum Laafskikkers
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar themonkeyabu » Vendredi 12 Février 2021 13:07

Cette grotte aux manchots papous ne sera, au vu des circonstances actuelles et des mesures sanitaires, pas accessible au public en dehors des personnes des chambres d’hôtel. Cette grotte étant un 'espace intérieur clos'... :(
Info issue de facebook
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Vendredi 12 Février 2021 16:07

themonkeyabu a écrit:Cette grotte aux manchots papous ne sera, au vu des circonstances actuelles et des mesures sanitaires, pas accessible au public en dehors des personnes des chambres d’hôtel. Cette grotte étant un 'espace intérieur clos'... :(
Info issue de facebook


Ce qui explique son absence du plan
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 13 Février 2021 1:32

Du nouveau sur l'enquête public concernant le projet Sanctuary.

L'enquête publique relative à la demande de permis du parc pour la construction d'une gigantesque serre tropicale n'a pas suscité le flot de critiques attendues malgré l'ampleur du projet. Les craintes des riverains se focalisent essentiellement sur les réserves en eau potable.

Source : https://www.google.com/amp/s/www.dhnet. ... utType=amp
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 13 Février 2021 1:39

La saison commence fort à Pairi Daiza :

...
À la veille de leur réouverture, “98 % des 100 logements sont réservés pour les vacances de Carnaval, précisait jeudi Claire Gilissen, la porte-parole de Pairi Daiza. Et 20 % de la saison 2021 ont été réservés en quelques jours à peine. Il faut donc se dépêcher si on veut séjourner à Pairi Daiza cette saison.”
...

Source : https://www.google.com/amp/s/www.lalibr ... utType=amp

Une vidéo des préparatifs sur NOTELE centrée sur The Last Frontier

https://www.notele.be/it61-media92280-2 ... daiza.html
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Samedi 13 Février 2021 18:07

D'après les photos des premiers visiteurs postées sur facebook :
- l'enclos des Panthères des neiges est en train d'être agrandi
- un nouvel enclos ( pour des herbivores vu les clotûres) est en train d'être aménagé à l'arrière des volières des rapaces, entre les ours bruns et la boutique de pierres précieuses.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 14 Février 2021 1:05

J'ai pris des photos sur le forum Laafsekikkers
lien : https://www.laafsekikkers.be/forum/viewtopic.php?f=84&t=5287&start=100
auteur des photos : Boomkangoeroe

Travaux de la nouvelle entrée près du centre de conservation des oiseaux et de l'aquarium
Image

Travaux d'agrandissement chez les panthères des neiges
Image

Image

Nouvel enclos avec maison de nuit entre le chemin de visite et le village des rapaces dans The Last Frontier.
Image

Image

Image

Concernant cet enclos, ça spécule sur un nouvel enclos pour les wapitis (vu qu'ils se situent dans le potentiel futur enclos pour bœufs-musqués ou un deuxième enclos pour les élans.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tigre en mouvement