Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Mardi 15 Juin 2021 7:49

guirosama a écrit:7 morses avec les petits ? C'est vrai que ça fait beaucoup !


+ d'autres naissances à venir ( 2 possibles ) vu que les 2 autres femelles ont séjourné avec le mâle reproducteur Odin à Hambourg.

Les Morses sont des animaux qui dans la nature aime la promiscuité, les troupeaux de mâles et femelles de plusieurs dizaines, centaines, voir milliers d'individus s'entassent les uns sur les autres sur la même plage.
Il faut juste que les pompes de pairi daiza soit en mesure de nettoyer l'eau de façon efficace, Ils ont surement prévu l'enclos pour une bonne dizaine d'animaux.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar Therabu » Mardi 15 Juin 2021 8:33

On ajoutera aussi que ces individus ont été prélevés dans le milieu naturel bébés, comme presque tous les animaux des parcs marins russes et chinois...
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 15 Juin 2021 12:42

Therabu, malheureusement d'accord avec toi. En même temps, ils se reproduisent ; que sait-on de l'espérance de vies des jeunes issus de repro en captivité ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Jeudi 17 Juin 2021 16:14

candlemass a écrit:Arrivée de 2 morses à Pairi Daiza en provenance de Russie. Un couple tout 2 âgés de 8 ans et qui se connaissent depuis tout petit.

Ils se nomment Frosya et Garik. Ils sont en quarantaine dans le bassin de droite.

Il y a donc 7 morses à Pairi Daiza et 1 ou 2 bébés pourraient naître prochainement.


PAIRI DAIZA a posté une vidéo sur l'arrivée des 2 morses.
Lien : https://m.facebook.com/JardinDesMondes/ ... n__=%2C%3B

Le parc a également donné quelques informations sur les animaux :
Chers amis, depuis lundi vous pouvez observer les morses Garik et Frosya s’amuser dans La Terre du Froid. Dans cette vidéo, nous vous proposons un retour en arrière. La semaine dernière, Tim, notre vétérinaire, a fait l’un des plus long voyage de sa carrière. Il a parcouru près de 9.000 km pour permettre à ces deux morses de se trouver dans un cadre de vie agréable. Car suite à la fermeture du delphinarium de Saint-Pétersbourg qui pratiquait encore malheureusement avec eux des démonstrations de type « cirque », Garik et Frosya se trouvaient dans un très petit espace en attendant un nouveau territoire.
Pairi Daiza a choisi de les recueillir.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Jeudi 17 Juin 2021 18:01

:shock: Ces animaux vivait dans une piscine reconverti en delphinarium avec des Otaries, Dauphins et Belugas !

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar Randy Anaconda » Samedi 19 Juin 2021 11:21

La photo, c'est le delphinarium de st Pétersbourg ou l'instalation temporaire ?? J'ai d'ailleurs lu que le delphinarium doit rouvrir en 2022 après une grande rénovation, peut être que les morses y retournerons.
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Samedi 19 Juin 2021 11:38

Ca semble etre le delphinarium.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Samedi 19 Juin 2021 13:20

Randy Anaconda a écrit:La photo, c'est le delphinarium de st Pétersbourg ou l'instalation temporaire ?? J'ai d'ailleurs lu que le delphinarium doit rouvrir en 2022 après une grande rénovation, peut être que les morses y retournerons.


D'aprés Walrus Network : Le delphinarium a fermé en octobre 2020
Les (5) morses ont été transféré au zoo de Moscou (temporairement), 2 sont maintenant à pairi daiza, 1 autre transféré en chine... pas d'autres nouvelles des 2 autres
https://twitter.com/walrusnetwork/statu ... 3224471552
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 20 Juin 2021 8:47

D'après un commentaire sur un forum, la maison des koalas serait en cours de réaffectation pour une nouvelle espèce.

Il n'y a eu aucune communication du parc mais il ne semble plus y avoir des koalas au parc. Meme si l'on trouve encore quelques photos de koalas sur le website du parc, l'espèce a disparu de la liste des animaux visibles au Cap Austral.

Ils sont aussi absent du plan actuellement téléchargeable du parc sur le website.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 22 Juin 2021 10:42

abonnepdz a écrit::shock: Ces animaux vivait dans une piscine reconverti en delphinarium avec des Otaries, Dauphins et Belugas !

Image

D'autres images de cette monstrueuse piscine au delphinarium de SAINT PETERSBOURG:
Image

Image

Du coté des manchots, le bar est maintenant ouvert. Pour rappel, il s'agit d'un point de restauration (plutôt boissons que nourritures) avec une baie vitrée qui donne sur l'enclos des manchots.
Les photos viennent du FB de Vincent Deleux (lien via laafskikkers)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Personnellement, je ne suis pas très fan des derniers projets de Pairi Daiza que je trouve raté sur le plan de l'immersion. Je trouve que le résultat est très "fake".
Modifié en dernier par candlemass le Mardi 22 Juin 2021 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 22 Juin 2021 10:47

C'est pas terrible effectivement, j'ai même cru au début que la piscine et le bar était dans le même lieu...
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 22 Juin 2021 10:50

guirosama a écrit:C'est pas terrible effectivement, j'ai même cru au début que la piscine et le bar était dans le même lieu...


:D :D :D :D
J'ai modifié mon message pour bien préciser le lieu de la piscine.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 22 Juin 2021 15:21

Merci, c'est plus clair
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 22 Juin 2021 19:24

Plutôt étonnant pour les Koalas. Je n'ai pas tout suivi mais il me semblait qu'ils n'étaient pas tous morts aux dernières nouvelles ? Soit le parc va communiquer prochainement sur leurs décès, soit ils sont partis dans d'autres parcs discrètement (ou même un retour en Australie?). En tout cas je connais 2 autres zoos Belges qui doivent être contents…
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés 2021 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 22 Juin 2021 19:48

Randy Anaconda a écrit:Plutôt étonnant pour les Koalas. Je n'ai pas tout suivi mais il me semblait qu'ils n'étaient pas tous morts aux dernières nouvelles ? Soit le parc va communiquer prochainement sur leurs décès, soit ils sont partis dans d'autres parcs discrètement (ou même un retour en Australie?). En tout cas je connais 2 autres zoos Belges qui doivent être contents…


Malheureusement les femelles sont toutes mortes. Il restait le mâle qui serait mort également. Je suis également surpris du manque de communication sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tigre en mouvement