Nouveauté 2006 à Zoodyssée.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveauté 2006 à Zoodyssée.

Messagepar maxime » Mercredi 03 Mai 2006 17:28

Zoodyssée ( Chizé ), a déplacé ses 3 ratons-laveurs vers l'ancienne fosse des ours.
Un chat sauvage occupe l'ancien enclos du petit groupe de ratons...
Un nouvel enclos pour les loups du parc devrait voir le jour en juin 2006 ainsi qu'une volière ( espèces non-précisés ).
Quant aux magots,c'est en 2008 qu'ils pourront découvrir leur nouvel enclos.

(Je suis allé à zoodyssée dimanche dernier,je mettrai plus d'infos dans mon compte-rendu vendredi )...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar maxloiseau » Mercredi 03 Mai 2006 19:48

il espère avoir de nouveau ours
maxloiseau
 
Messages: 36
Enregistré le: Mardi 21 Mars 2006 20:16

Messagepar ced44 » Mercredi 03 Mai 2006 22:59

3 râtons laveurs dans une fosse aux ours!!!

Soit ils ont désormais beaucoup de places, soit les ours étaient à l'étroit dans leur enclos...
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar giradaire » Jeudi 04 Mai 2006 9:07

Pour vous faire une idée de la chose (2004).

Le nouveau batiment d'acceuil "pharaonique" 2 000 m² mais HQE (Haute Qualité Environnementale) :D
Image

Il y a deux grandes parties: une plutôt "ménagerie" et une autre avec des grands espaces, le tout sur 25 hectares.
Image

L'enclos des chamois
Image

Une série de ce genre de pavillons (6) sert à informer les visiteurs
Image

Il est dommage que les animaux n'ont pas profité des investissements en priorité, non ?
Image

Ils vont devoir encore attendre, jusqu'en 2008 si tout va bien.
On dirait le rocher de Gibraltar :?
Image

La fameuse fosse aux ours et des ..... loutres
Image

Les ours en 1976
Image

La fosse aux loutres avant rénovation
Image

Et aprés des années d'attente :(
Image

Il est regrettable de voir de telles installations qui n'ont pas changer depuis 30 ans, surtout pour la partie "petit parc". Quelle image de la nature donne t'on aux enfants quand on présente des animaux sur du béton ?

Poutant, malgré quelles installations calamiteuses, il faut dire que le parc s'investit largement dans des animations en lien avec les programmes de l'Education Nationale.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar giradaire » Jeudi 04 Mai 2006 9:53

Un autre parc dédié aux animaux d'Europe et ceux des basses-cours.

Image

"En trois siècles l'homme a été responsable de la disparition de plus de 250 espèces d'oiseaux et de plus de 150 espèces de mammifères. A ce rytme, le nombre des espèces animales et végétales dans le monde aura diminué de 20 % en l'an 2000."

"C'est pour participer au combat pour la sauvegarde de la faune et de la flore, par l'information et l'éducation, que le Parc de Vision de Gramat a été réalisé, par la Municipalité de Gramat en collaboration étroite avec les Minitères de tutelle, le Conseil Général du Lot, et une Association de Protection de la Nature."

"Sensibiliser l'opinion à ces problèmes par la présentation, dans un cadre sauvage, des animaux d'Europe en voie de disparition, par la création d'un conservatoire de races pures de basse-cour, par l'ouverture au public d'un jardin où sont présentés les végétaux les plus intérressants du Causse, est le but poursuivi par les créateurs de ce Parc de Vision de Gramat."

Discours d'inauguration du Parc (Extraits) en 1976

Je n'ai plus les photos, pas assez de bonne qualité (appareil en plastique genre "pocket" offert lors d'une commande à La Red.... par ma mère. :evil:
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Jeudi 04 Mai 2006 19:53

J'ai eu l'occasion d'aller dans ce parc en 2003 , j'ai le souvenir d'une visite agréable , la basse-cour est absolument incroyable , je n'ai malheureusement pas de photos , si quelqu'un peut remédier à cette lacune .... .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar giradaire » Jeudi 04 Mai 2006 20:21

Je me suis bien fait ch.... pour vous faire un petit aperçu, d'autant que j'ai du mal avec mes photos (bug)
Pas d'avis ?
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar didier » Jeudi 04 Mai 2006 20:30

Excuse-moi , je faisais une " fixette " sur GRAMAT . :roll:
Pour ZOODYSSEE , j'avais sollicité votre avis car il se situe sur la route de mes vacances en direction de LA PALMYRE ( pas cette année ! ) , les commentaires et les photos ne m'avaient pas enthousiasmé , j'avoue que je reste encore " sur ma faim " , attendons que ce parc améliore la qualité de ses enclos pour lui rendre visite .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar maxloiseau » Jeudi 04 Mai 2006 20:30

tu as rencontrer des soigneurs. Moi je suis allé en stage l'année derniére. La mini ferme à été rénovée.
maxloiseau
 
Messages: 36
Enregistré le: Mardi 21 Mars 2006 20:16


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement