Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar Antoine » Lundi 30 Mars 2020 19:17

L'année dernière, lors de ma visite de Fuengirola, des travaux importants semblaient encore en cours du côté de la zone indo-pacifique (consacrée aux reptiles) mais aucune information ne précisait le pourquoi du comment. Des recherches internet n'avaient pas donné grand chose de plus.

On en apprend enfin plus grâce à cette page Facebook : https://www.facebook.com/pg/zooinsidepo ... e_internal

"À Bioparc Fuengirola, une extension du parc d'au moins 25%est en cours de construction. Une région amazonienne sera située derrière l'enceinte actuelle du dragon de Komodo (voir première photo). La carcasse est maintenant terminée et la zone devrait être achevée dans 1,5 an (si la crise de Corona ne provoque pas trop de retard).

La zone commence par un nouvel aquarium de corail, axé sur le corail sur la côte amazonienne. Puis quelques aquariums avec des poissons d'Amazonie. Elle abrite également un grand aquarium avec un tunnel (qui, en théorie, conviendra également aux lamantins). Puis une zone insulaire avec de petits animaux d'Amérique du Sud, puis une zone de temple avec diverses espèces de singes (nains) et enfin une zone en plein air avec des loutres géantes. La zone sera plus basse que le reste du parc, de sorte que les maisons en bordure du parc ne seront pas visibles."


Image

Image

Image

Image

Un grand merci à Ruta et son acolyte pour cette information :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar GPN » Lundi 30 Mars 2020 19:34

Hâte de voir ce que Rainforest va nous pondre :roll:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar Antoine6259 » Lundi 30 Mars 2020 19:48

Merci Antoine pour ces informations !
L'avantage, c'est que pour une fois le parc fait preuve de bon sens en optant pour une zone basée sur des espèces plutôt petites (à part les lamantins.)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar raphaël » Lundi 30 Mars 2020 21:50

Est-ce que, au vu de l'emplacement andalou du zoo, on peut rêver d'un bassin à lamantins au moins en partie extérieur ?
Sinon pour le reste, en gros, des aquariums, des petits singes et des loutres géantes, ça paraît relativement correct. La superficie, 25% du zoo ça ferait donc 5000 m² ? ça va !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar Antoine6259 » Lundi 30 Mars 2020 22:54

Au final ils nous refont la partie sud-américaine du dôme de Beauval !
Pour les lamantins en extérieur je ne pense pas ? L'Andalousie ce n'est quand même pas les Antilles. Après, est-ce qu'à l'image des hippopotames les lamantins peuvent supporter des températures plus basses ? Je ne sais pas.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar Antoine » Mardi 31 Mars 2020 9:27

Pour les lamantins, je ne sais pas si c'est faisable en extérieur mais vu qu'ils hébergent déjà des faux-gavials, crocodiles du nil et autre dragon de komodo dehors, pourquoi pas. En tout cas ce serait vraiment super agréable de ne pas les voir enfermés ! J'ai déjà des souvenirs mémorables avec les reptiles précités alors avec des lamantins :D

Même si je trouve cette nouvelle zone forte à propos j'ai quand même peur que cela fasse petit notamment pour les loutres géantes. J'espère me tromper car avec l'esthétique qu'ils ont cela pourrait être assez beau.
Attendons la suite !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Bioparc Fuengirola : nouvelle zone sud-américaine

Messagepar Antoine6259 » Mardi 31 Mars 2020 10:20

Mes ces reptiles sont-ils continuellement hébergés en extérieur ? Ou ont-il une installation intérieure, et un bassin extérieur ? C'est tout de même différent.
En y repensant, j'ai vu plusieurs crocodiliens en extérieur à Tel Aviv, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des enclos intérieurs. Les komodos en revanche avaient tout de même une loge intérieure vitrée.
Après, c'est vrai que l'on pourrait se poser la question de savoir si chauffer un bassin extérieur ponctuellement pendant l'hiver ne serait finalement pas plus économique que de construire une serre.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement