Nouveauté 2022 au Zoo de Jurques

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveauté 2022 au Zoo de Jurques

Messagepar vlahcen » Vendredi 03 Janvier 2020 14:52

Bonjour à tous, en me baladant sur internet, j'ai remarqué que le plan du zoo de Jurques affichait une nouveauté de 8 ha pour 2022 qui rallongerait la visite de 2h. Et en cherchant encore, je suis tombé sur un article datant de 2018 qui en parle très rapidement. J'ai cherché un peu sur le forum mais a priori personne n'en a parlé (désolé si c'est le cas). Quelqu'un a-t-il des informations là-dessus

La direction du zoo de Jurques (Calvados) vient d'acheter huit hectares supplémentaires. Reste à savoir ce qu'elle fera de ce nouvel espace.

Le parc zoologique de Jurques (Calvados) vient d'acquérir 8 hectares. Guillaume Ourry, son directeur, avait à cœur un projet d'agrandissement depuis de nombreuses années.

Huit hectares achetés
Il confie : "Nous avons eu l'opportunité d'acheter ces huit hectares tenant à la commune de Brémoy. Ils se situent à proximité du parc sur une zone protégée. Pour l'instant nous sommes en pleine réflexion sur les projets d'aménagement. Nous sommes entourés de bois et nous devons travailler avec l'agence de l'eau car ce terrain est doté de sources souterraines. Pour l'accès au public, un tunnel pour traverser la route pourrait être créé mais rien n'est encore défini, et nous nous sommes donné 5 ans pour les travaux."

Une histoire de famille
Le parc zoologique de Jurques est une histoire de famille. Ce lieu nommé "la Cabosse" situé dans la commune de Jurques avait été racheté par Auguste et Thérèse Ourry en 1977. A l'époque les époux Ourry possédaient déjà un parc animalier à Lessay mais ils souhaitaient offrir un plus grand espace à leurs animaux de plus en plus nombreux. La Cabosse était un lieu idéal ou les animaux se sont adaptés à l'environnement.


Source : https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... s-agrandit
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Nouveauté 2022 au Zoo de Jurques

Messagepar kelloche53 » Samedi 04 Janvier 2020 15:40

J'en ai entendu parler mais le zoo ne communique pas plus la dessus, mais c'est une bonne opportunité, Jurques est assez pentu comme parc et assez "forestier", une zone dégagée pourra permettre de faire venir de nouveaux animaux moins adaptés à certaines pentes raides (qui font le bonheur des panthères des neiges :) )
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement