Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar jehan » Dimanche 08 Mars 2020 20:32

Les manchots seront-ils présents dès l'ouverture?

La communication du parc n'a pas l'air d'y faire référence...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Dimanche 08 Mars 2020 22:45

jehan a écrit:Les manchots seront-ils présents dès l'ouverture?

La communication du parc n'a pas l'air d'y faire référence...


Les manchots bleus ou les gorfous sauteur?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 10 Mars 2020 12:58

Travaux également dans la volière cathédrale :

Chers amis, en attendant le lancement de la nouvelle saison, nous vous présentons chaque jour une des découvertes qui vous attend dès le 21 mars.

Aujourd'hui: un coup de frais sur la volière cathédrale, cette volière majestueuse construite dès l’ouverture du parc il y a 25 ans.

Organisée autour de 16 grands arceaux qui rappellent l’architecture métallique du 19ème siècle, la volière cathédrale a des dimensions vertigineuses: 3.000 mètres carrés au sol, soit quelque 100 mètres de long, 30 mètres de large et 15 mètres de haut !

Elle accueillera bientôt de nouveaux protégés qui apprécient l’eau. C’est pourquoi la superficie des points d’eau va passer de 15% à 40% de la surface de la volière. Prochainement, cet endroit historique sera l’écrin parfait pour … Surprise !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar themonkeyabu » Mardi 10 Mars 2020 15:13

Il semblerait que la passerelle qui démarrait de la volière cathédrale ne soit plus existante...
A voir donc où commencera le 'parcours aérien' qui va jusqu'à la plaine.

Personnellement, j'adorais cette volière qui était présente depuis le début du parc, j'espère que la nouvelle mouture ne sera pas trop différente... :(

En ce qui concerne les "nouveaux protégés adorant l'eau", des idées ?? :?:
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar adrizoo » Mardi 10 Mars 2020 15:18

Je vote pour autre chose que des oiseaux...
Capybaras? Alligators + aigrettes?
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 10 Mars 2020 15:57

Soyons fous : ornithorynques !

Sinon, les sympathiques capivaras nonchalants sont assez nombreux dans certains parcs urbains au Brésil, je pense que ce pourrait être une bonne idée d'en mettre. On en voit également en association avec des oiseaux locaux qui viennent les débarrasser de leurs insectes.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar adrizoo » Mardi 10 Mars 2020 16:05

Yes, faudrait quand même pouvoir profiter de cette belle hauteur :)
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Mardi 10 Mars 2020 16:30

adrizoo a écrit:Yes, faudrait quand même pouvoir profiter de cette belle hauteur :)


comme à Beauval, n'est-il pas ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar adrizoo » Mardi 10 Mars 2020 16:40

Je ne juge pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de mes yeux ;-P
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
Avatar de l’utilisateur
adrizoo
 
Messages: 222
Enregistré le: Mardi 11 Mars 2008 9:08
Localisation: Suisse

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 10 Mars 2020 16:54

Des ornithorynques, je les verrai plutôt en bâtiment si ils devraient en accueillir.

Capybaras, je ne pense pas. Ils vivent dans la plaine sud américaine avec tapir et tamanoir. Ils bénéficient d'un super plan d'eau où je les ai rarement vu. Je ne vois pas l'intérêt de les mettre en volière.

J'ai pensé aux loutres géantes. Mais en volière avec des oiseaux?

Pas de crocos and co, le climat belge ne le permet pas, sauf les semaines de canicule :)

Vu l'échec de la cohabitation entre phoques et manchots du cap, j'ai pensé à ces derniers. Surtout qu'une cohabitation avec d'autres oiseaux est possible comme à Doué.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Louis » Mardi 10 Mars 2020 18:00

Vu la profondeur, j'espère fortement du canard plongeur...
(Je rêve utopiquement d'un couple de merganettes, bien qu'ils ne soient pas vraiment plongeurs)
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Mardi 10 Mars 2020 18:49

candlemass a écrit:Vu l'échec de la cohabitation entre phoques et manchots du cap, j'ai pensé à ces derniers. Surtout qu'une cohabitation avec d'autres oiseaux est possible comme à Doué.


Les manchots du cap sont dans le même enclos de contact mais une séparation a été réalisé pour que chaque espèce est son espace indépendant.

Le parc a confirmé que les flamands roses serait toujours présent dans la volière, donc pas de loutres ni d'alligators qui pourrait manger les oiseaux.
Les oiseaux présents : ibis, spatules, grues, bernaches, eiders, garde-boeuf... vont certainement rester là également.

j'y verrai bien les pélicans, qui au début du parc étaient en contact avec les visiteurs, on pouvait facilement les carresser (ils sont actuellement avec les hippo nains, sans contact possible, un retour au source du parc), pour le coups, c'est une cohabitation qui ne se passe pas bien, l'hippo est souvent en train de courser les pélicans.
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Mardi 10 Mars 2020 18:54

abonnepdz a écrit:
candlemass a écrit:Vu l'échec de la cohabitation entre phoques et manchots du cap, j'ai pensé à ces derniers. Surtout qu'une cohabitation avec d'autres oiseaux est possible comme à Doué.


Les manchots du cap sont dans le même enclos de contact mais une séparation a été réalisé pour que chaque espèce est son espace indépendant.

Le parc a confirmé que les flamands roses serait toujours présent dans la volière, donc pas de loutres ni d'alligators qui pourrait manger les oiseaux.
Les oiseaux présents : ibis, spatules, grues, bernaches, eiders, garde-boeuf... vont certainement rester là également.

j'y verrai bien les pélicans, qui au début du parc étaient en contact avec les visiteurs, on pouvait facilement les carresser (ils sont actuellement avec les hippo nains, sans contact possible, un retour au source du parc), pour le coups, c'est une cohabitation qui ne se passe pas bien, l'hippo est souvent en train de courser les pélicans.
Image


Je sais pour la séparation chez les phoques et manchots, mais vu qu'elle est très moches et surtout que les manchots ont peur d'aller dans l'eau depuis lq cohabitation, j'ai pensé au manchots.

Mais ton idée des pélicans tient extrêmement bien la route.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar themonkeyabu » Mardi 10 Mars 2020 23:07

J’aime aussi beaucoup ton idée de replacer les Pelicans, abonnepdz.
A chaque fois que je les voyais, ils fuyaient l’hippo nain et étaient tous entassés comme des sardines sur le petit îlot flottant...
De plus, on aura peut être d’autres nouveautés du côté du village lacustre car il était inaccessible / en travaux lors de la période des fêtes de Noël, qui sait...
Améliorations d’enclos (hippos nains, becs-en-sabot) ou nouvelles espèces ? :?:

Les informations se font vraiment au compte goutte cette année... suspens jusqu’au bout ^^
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 11 Mars 2020 17:52

Deux femelles ours polaires (Nuka et Quilaq) sont en route pour PDZ en provenance du zoo d'Aalborg au Danemark :
https://leszoosdebelgique.home.blog/202 ... QhYR16h7Pw
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement