Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Jeudi 16 Janvier 2020 18:52

Pairi Daiza vient de mettre à jour son site internet de réservation de lodge :
à partir de de 141€ à 192€/personne suivant les logements...

Exemple : 359€ pour une chambre avec vue sur le bassin des ours blancs ou des morses pour 2 personnes ( inclus : les 2 jours au parc, parking gratuit, petit déjeuner buffet, dîner 3 services à la carte dans le nouveau restaurant du monde du froid (La Skalar), service bagagerie, cadeau de bienvenue, plateau de courtoisie et boissons fraiches dans la chambre.
ça reste raisonnable pour l'expérience proposée.
Image
Image
Il y a des chambres face à face et vue plongeante (dans les étages)
Image
J'espère que pour les manchots, c'est bien insonorisé car sinon ces bêtes là risquent d'empêcher les hôtes de dormir.
Image

Il y a des chambres chez les ours blancs, les morses, les manchots et les tigres de sibérie.
https://resort.pairidaiza.eu/
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Jeudi 16 Janvier 2020 22:51

Seul les rennes sont épargnés... mais qui voudrait un renne dans son salon?

La tournure que prend ce parc me déçoit beaucoup. Plus ca avance plus je trouve que le parc se dirige vers une image tronquée de la nature. On ne l'observe plus tel qu'elle est mais on la vit comme une expérience qui se rapproche d'un show.

La volonté de tout mettre en vision depuis une chambre ne va t elle pas restreindre l'espace dévoué aux visiteurs d'un jour? C'est bien de vouloir accueillir 3 000 000 de visiteurs mais si l'on ne propose pas l'espace adéquat pour ces derniers.

Autre question que je me pose : c'est un fait que les vitres des chambres seront epaisses mais quand est il de l'impact sonore des touristes hôtelier qui frapperont les vitres depuis leur chambre sans surveillance??

Avec sa terre du froid et the last frontier, Pairi Daiza instrumentalise la vie animal comme source financière. Personnellement, je trouve que le concept rend caduc l'argument du zoo comme sauveur de la biodiversité. Je trouve que ce genre de présentation pourrait au contraire d'eveiller les consciences, donner l'envie à certains de détenir des espèces sauvages.

Le parc se cache derrière ses donations pour faire tranquillement son business...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Therabu » Vendredi 17 Janvier 2020 9:46

abonnepdz a écrit:J'espère que pour les manchots, c'est bien insonorisé car sinon ces bêtes là risquent d'empêcher les hôtes de dormir.


On voit le sens des priorités :twisted:
On va dire que c'est de la maladresse :roll:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Vendredi 17 Janvier 2020 10:56

C'est un truc pour voyeur, ça ! Plusieurs chambres peuvent se voir... :oops:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar okapi » Vendredi 17 Janvier 2020 11:35

Pairi Daiza est en train de devenir un parc d'attraction avec animaux: une extension poussée à l'extrême d'Animal Kingdom, ce que Disney aurait pu faire si la compagnie avait fait ce choix stratégique. Le projet initial a largement dérivé et nous sommes très loin de ce qu'était Paradisio! Nous assistons à une marchandisation raisonnée et implacable du fonds de commerce, une mise en application systématique des codes de représentation et des modes de fonctionnement des parcs d'attractions et les animaux sont désormais un prétexte au développement de nouvelles sources de revenus. On peut s'en inquiéter, détester cette mutation, décider de ne plus fréquenter le parc, mais je crains que ce ne ce soit en train de devenir une tendance lourde pour bon nombre de zoos privés et commerciaux. Avec 300 millions d'investissements, on peut supposer que Pairi Daiza y met les formes, à défaut du fond, mais ce n'est sans doute pas fini: le paysage mondial est en train de se recomposer et chacun, avec ses moyens, va tenter de prendre ce train là en marche. Avec son hôtel, Sainte-Croix ne fait pas autre chose. La Flèche, Le Pal, Beauval, Planète Sauvage cultivent à leur échelle les mêmes territoires de rentabilité. Pairi Daiza joue la carte de la démesure, c'est sans doute ce qui interpelle autant aujourd'hui, mais le parc co-gère aussi une réserve naturelle et dédie plusieurs millions à la conservation. Cela le rend-t'il plus vertueux que d'autres? Sûrement pas! Mais il revendique clairement la gestion d'un zoo comme un business à part entière (ce que beaucoup hésitent à admettre) et donne un certain plaisir à ses millions de visiteurs. Est-ce suffisant pour tout justifier? Sans doute pas, mais il ne faut pas rêver non plus: en tant qu'amateurs, nous assistons à des évolutions parfois très déplaisantes et nous idéalisons, à tort ou à raison, le rôle des zoos. Pour ma part, je pense que la protection du vivant de devrait pas être laissée aux mains d'entreprises commerciales pour lesquelles il n'est souvent qu'un argument ou un prétexte pour rentabiliser toujours plus leurs installations. Le vrai débat, c'est plutôt de savoir s'il est juste de reconnaître les zoos privés et commerciaux comme autre chose que ce qu'is sont, de leur donner le crédit qu'ils revendiquent en matière de conservation quand nous savons à quel point c'est un aimable prétexte et de bien comprendre qu'ils ne soutiennent les programmes conservatoires qu'en fonction de leur billetterie. Une mauvaise saison, une baisse de fréquentation, de trop gros investissements et le soutien s'évapore, rendant la justification de l'ensemble très aléatoire. Après tout, en payant notre ticket, nous les encourageons nous aussi à poursuivre sur la voie qu'ils ont choisi, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar will » Vendredi 17 Janvier 2020 11:42

Et on sais au moins si les animaux devront subir ça 24h/24h...parce qu'on se soucis du bruit que pourrait faire les manchots mais est ce qu'on se pose la question de savoir si les animaux auront à subir ce "voyeurisme" et ce pseudo tapage nocturne humain à longueur de temps :evil:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Vendredi 17 Janvier 2020 11:42

Therabu a écrit:
abonnepdz a écrit:J'espère que pour les manchots, c'est bien insonorisé car sinon ces bêtes là risquent d'empêcher les hôtes de dormir.


On voit le sens des priorités :twisted:
On va dire que c'est de la maladresse :roll:


Dans les 2 sens, l'insonorisation est importante (pour les animaux aussi) mais avec des oiseaux comme des manchots qui seront là en permanence dans la grotte et surement en quantité, ça risque d'être assez bruyant, contrairement à des ours blanc qui se promène sur un espace important (et ne pousse pas des cris régulier comme les manchots) ou les morses qui auront également des loges hors de la vue du public.

guirosama a écrit:C'est un truc pour voyeur, ça ! Plusieurs chambres peuvent se voir... :oops:

Dans quel sens, les chambres peuvent se voir ??? les chambres doivent être équipé de rideaux pour être en intimité.

Le concept hotelier rejoint celui de la flêche, mais en version XXL. ça reste plus abordable mais au lieu d'avoir un lodge exclusif par enclos, il y a en aura une dizaine.

Pour l'espace dévolue aux visiteurs, il va y avoir plusieurs point de vue, sur les morses, ours blancs ( les enclos mesure au moins 120m de façade, il doit y avoir 60m de façade sur les enclos pour les hôtels ) , il en reste donc autant pour les visiteurs, et la grotte de vision sous-marine sera sur 2 étages.
au dessus des chambres des morses, il y aura le restaurant, on pourra donc en faire le tour avec une vue panoramique sur toute la zone.

Pour les 3 Millions de visiteurs, ça ne fera que 800.000 de plus que l'an dernier, dans un parc qui sera 20 hectares plus grand et ouvert quelques mois de plus.

Comme d'habitude, beaucoup de critiques sur ce forum :wink: , (comme pour beauval d'ailleurs) alors que l'on a les plus gros investissements jamais réalisés dans des parcs francophones. J'ai l'impression que ce qui est réalisé dans des parcs ou nous n'irons jamais (dans le fin fond des pays de l'est) sont formidables et que chez nous, tout est sujet à critiques. C'est facile pour ces pays de l'est qui font tout avec de l'argent public (peut être des subventions européennes que nous finançons avec nos impots) alors que chez nous ce sont des initiatives privées, sans subventions publiques, par des sociétés qui elle même subventionnent des fondations pour des projets de conservation de façon importante.

Je ne me fait pas de soucis, ce monde du froid fera dans quelques semaines les une de la presse et les chambres seront pleines très rapidement. ( 80% de remplissage en 2019 pour la dernière frontière, 100% pendants les fêtes de noël ).
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar okapi » Vendredi 17 Janvier 2020 12:21

Ce ne sont pas les investissements qui sont critiqués, c'est leur finalité! Et Budapest ou Wroclaw, ce n'est pas le "fin fond de l'Est": drôle de conception de l'Europe et du monde...
Ce n'est pas parce que ça brille et que c'est du lourd qu'il faut admirer sans concessions! Si tu es séduit par ces développements hôteliers, c'est ton choix, évidemment, mais tu dois aussi comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes critères d'appréciation, n'aime pas forcément les mêmes choses et peut préférer un type d'installation plutôt qu'un autre, non? Cette stratégie commerciale t'impressionnes et te fait rêver, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas forcément un levier aussi important que tu le penses pour la conservation. Certes, Pairi Daiza lève des fonds pour des projets conservatoires, mais des ONG en lèvent bien davantage sans avoir besoin d'un parc gigantesque pour le faire. Pairi Daiza émerveille des millions de visiteurs et c'est très bien, mais sa finalité est avant tout d'être rentable, pas de travailler exclusivement (comme le font les ONG comme Panthera par exemple) à la conservation, une dimension qui, pour être louable, reste très largement périphérique à son business. Conserver et protéger ne sont pas la raison d'être du parc, ce n'est évidemment pas, et je pense que tu ne peux pas en douter, sa finalité.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Vendredi 17 Janvier 2020 12:42

guirosama a écrit:C'est un truc pour voyeur, ça ! Plusieurs chambres peuvent se voir... :oops:


:oops: :lol:
Il y a des chambres face à face et vue plongeante (dans les étages)


Je me suis emballé !!! :roll: J'ai mal compris alors !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar abonnepdz » Vendredi 17 Janvier 2020 13:12

Face à face : avec les animaux ( baie vitrée donnant sur le bassin des animaux )
Vue plongeante : la chambre surplombe l'enclos des animaux

on ne verra pas les autres chambres quand on est dans la notre. :lol:
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Janvier 2020 13:43

Je ne sais pas si l'on peut vraiment comparer Pairi Daiza avec Animal Kingdom. Le rapprochement peut sembler facile, mais Pairi Daiza apporte une dimension culturelle supplémentaire, alors qu'Animal Kingdom reste centré sur le divertissement, se basant sur le Roi Lion ou le Livre de la Jungle, qui plus est avec désormais l'arrivée d'attractions à sensation et d'une zone sans animaux (basée sur Pandora, du film Avatar.)

Encore une fois, il y a un reproche indéniable que l'on peut faire à Pairi Daiza : C'est sur le bien-être animal et notamment la taille et l'aménagement des enclos. On peut aussi, je sais que c'est un comble, leur reprocher un manque d'ambition : Quel intérêt d'avoir cherché à caser des hippopotames nains et des gorilles dans la zone africaine qui était surtout consacrée à la savane ? On pouvait attendre d'un parc de cette envergure qu'il crée une nouvelle zone consacrée aux forêts d'Afrique équatoriale.

Et pour terminer sur le complexe hôtelier, on peut se poser des questions en matière de stratégie (après je n'ai pas tout lu en détail mais je ne pense pas me tromper) : Le parc semble clairement se positionner sur le haut de gamme. C'est un choix, mais généralement cela va de pair avec un service personnalisé et un accès un nombre de personnes restreint. Or, le nombre d'hébergements semble conséquent, et je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme ? Il ne faudrait pas qu'ils se retrouvent à devoir brader les prix.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar guirosama » Vendredi 17 Janvier 2020 13:48

Il ne faudrait pas qu'ils se retrouvent à devoir brader les prix


Pour ma part, je serais bien content de cette issue car cela rendrait les choses abordables !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 17 Janvier 2020 14:15

Bien évidemment je parlais du point de vue de l'entreprise !
C'est sur que globalement, les visiteurs ne vont pas se plaindre si les prix sont en baisse.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar okapi » Vendredi 17 Janvier 2020 14:20

Je doute que la braderie soit à l'ordre du jour! Nous ne parlons ici que de quelques dizaines de chambres, pas (encore) de centaines, et sans doute jamais de milliers! avec deux millions de visiteurs, à terme trois, je pense que cette hôtellerie de bonne gamme (on ne parle pas non plus d'un palace) a de beaux jours devant elle.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2020 à PAIRI DAIZA

Messagepar candlemass » Vendredi 17 Janvier 2020 20:04

Je suis abonné au parc, j'y vais depuis plus de 10 ans. J'aime beaucoup ce parc mais je ne veux pas développer un amour aveugle et inconditionnel. Sans prétention, je connais bien ce parc et je le critique parfois durement car mes opinions, qui n'engagent que moi et que je ne considère pas comme une vérité absolue, sont basées sur un vécu.

Je fais partie des déçus. Les derniers projets en date me déplaisent. Ici il y a de nouveaux concepts arts qui sortent et une fois de plus, c'est une direction hôtelière qui prime sur une direction zoologique. J'aime aller à Pairi daiza pour le côté nature de ses espaces (enfin... il y a une époque) ainsi que son architecture authentique. Mais ces derniers projets n'offrent rien sur le plan architectural. On est ici vraiment dans la connotation et plus du tout dans l'esprit de dépaysement des temples. L'esprit est plus proche d'un parc atttraction sur le thème du Canada et du pôle nord. De plus les decorations en bois sont de plus en plus kitsch je trouve.

J'aurais aimé que Les Plus Gros Investissements Francophones soient dédiés à la protection d'un biotope via un vrai projet zoologique.

J'ai plutôt l'impression de me promener dans le parc d'un hôtel... est ce cela que l'on veut vivre comme expérience?

Si Pairi Daiza réussi une chose, c'est de nous montrer notre monde dans 100 ans. Quand notre espèce aura colonisé le dernier m2 de terre sauvage.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement