Nouveau parc animalier en Irelande

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveau parc animalier en Irelande

Messagepar Antoine » Jeudi 24 Octobre 2019 12:12

L'ours brun est revenu vivre en Irlande après des milliers d'années grâce au nouveau refuge faunique du Comté de Donegal

Le lynx, l'ours brun, le loup, le cerf et le sanglier ne sont que quelques-uns des animaux qui vivent maintenant dans le Donegal.

L'ours brun est de retour en Irlande pour la première fois depuis des milliers d'années, grâce à une nouvelle réserve faunique située dans le Donegal.

Le Tigre Celtique est de retour aussi, mais celui-ci est un beau lynx appelé Naoise et elle a été chaleureusement accueillie.

Le lynx, l'ours brun, le loup, le cerf et le sanglier ne sont que quelques-uns des animaux qui ont récemment élu domicile dans le Donegal.

Ils sont les résidents de Wild Ireland - un sanctuaire de 23 acres à Inishowen qui ouvrira ses portes au public ce vendredi.

Avoir des ours dans un tel paysage n'a jamais été fait auparavant en Irlande et le parc est en passe de devenir une attraction unique pour Wild Atlantic Way.

Wild Ireland est le projet de rêve de Killian McLaughlin, avocat et zoologiste de Buncrana, passionné depuis toujours par le sauvetage et la réhabilitation des animaux.

Killian a passé plus de six ans à transformer le site en un habitat idéal pour le retour de certains des animaux indigènes les plus uniques d'Irlande.

Image
Le propriétaire de Wild Ireland, Killian McLaughlin, avec le seul tableau des Brown Bears en Irlande dans sa réserve du Donegal. (North West Newspix)

L'amoureux des animaux s'est donné comme mission de remplir le sanctuaire avec des animaux qui avaient été sauvés d'endroits dangereux ou inappropriés.

«J'ai travaillé avec trois grandes organisations caritatives internationales pour trouver les animaux qui avaient besoin d'être réinstallés», a déclaré Killian.

«Nos ours bruns ont été maintenus dans des conditions épouvantables en Lituanie. L'association caritative Bears in Mind les a confisqués dans un mini-zoo privé où ils étaient détenus derrière des barreaux dans une petite cage en béton sale.

«Nous avons créé pour eux une maison fantastique avec une forêt et une piscine et ils se sont parfaitement adaptés.

«Naoise le Lynx n'avait jamais senti de l'herbe sous ses pattes auparavant. Quand elle est sortie de sa boîte, elle était totalement dépassée. Le lynx était le tigre celtique original. Ce sont des chats magnifiques, mais ils ont tous été chassés des forêts d'Irlande.

«Cela a été très émouvant de relâcher tous ces animaux dans la nature. Il a fallu 45 minutes aux ours pour sortir, ils n’avaient jamais ressenti de substrat naturel auparavant. Maintenant, ils sont libres de courir, nager et jouer dans notre enclos spécialement conçu », a-t-il déclaré.

Outre ses qualifications juridiques, Killian est diplômé en zoologie et en élevage.

Grâce à une combinaison d'expertise animale et de connaissances juridiques, il a pu planifier soigneusement le sanctuaire et obtenir toutes les autorisations nécessaires pour réaliser son rêve dans son pays d'origine.

Image
Le propriétaire de Wild Ireland, Killian McLaughlin, avec les trois loups photographiés dans sa réserve du Donegal. (North West Newspix)

«Tous ces animaux étaient originaires d'Irlande, mais ils ont été chassés jusqu'à l'extinction ou ont disparu en raison de la perte de leur habitat», a-t-il déclaré.

«L’Irlande se situe dans la ceinture de la forêt pluviale tempérée. Beaucoup de gens ne savent pas que c'était une forêt pluviale. Les arbres sont partis, mais la pluie est toujours là. C'est donc l'un des habitats les plus rares au monde et le climat est idéal pour les animaux », a-t-il déclaré.

Les furets, les cygnes, les canards, les oies et d'autres animaux sauvages se promènent également dans l'espace. Les seuls non-autochtones sont cinq macaques de barbarie, qui aiment gambader autour de leur propre île aux singes dans le sanctuaire. Certains singes sont venus du cirque tandis que d'autres ont été sauvés d'un abus dans le commerce illégal d'animaux de compagnie.

Killian a déclaré: «Les macaques de barbarie sont parfaitement adaptés au climat. Ils vivent bien dans un groupe familial. Ils étaient pris en charge par le PAA (Défense des droits des animaux), mais il nous appartient maintenant de poursuivre cette rééducation. ”

Alors que les habitants du Donegal se préparent à venir au sanctuaire ce week-end, Killian espère qu'une visite à Wild Ireland sera une expérience éducative et divertissante pour tous sur le bien-être et la conservation des animaux.

«Je suis frappé par le fait que les gens vont s'asseoir à la maison dans leurs grands fauteuils confortables et dire que le braconnage est une honte. Mais nous avons tué ces espèces indigènes en Irlande.

"Les loups se sont éteints il y a 300 ans et nous avons maintenant une liste d'animaux appauvris. La conservation devrait toujours être importante pour tout le monde", a-t-il déclaré.

La construction de l'espace naturel et d'enceintes sur mesure était également une tâche unique pour les entreprises d'ingénierie et de location d'installations locales du Donegal.

Killian a déclaré: «Les gens m'ont dit qu'il serait impossible de faire cela dans le Donegal. Mais tout le monde a été vraiment favorable.

«Toute l'équipe de personnes qui ont travaillé ici est incroyable. Tu as besoin de Ça. C'est un bel endroit."

Les portes de Wild Ireland ouvriront pour la première fois le vendredi 25 octobre à 10h. Alors que les médias sociaux se répandent, le parc s'annonce déjà comme l'une des attractions les plus sauvages du nord-ouest.

Source : https://www.irishmirror.ie/news/irish-n ... d-20687088
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement