Parc des oiseaux La Ferme du Rift complète le tableau

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Parc des oiseaux La Ferme du Rift complète le tableau

Messagepar pascalC » Mardi 21 Mai 2019 8:28

La Ferme du Rift complète le tableau de la Plaine africaine au Parc des oiseaux

Le Parc des oiseaux a 50 ans. L’offre s’est agrandie avec une nouvelle étape. L’Afrique en mosaïque est le dernier continent à avoir été créé à Villars-les-Dombes. Et l’ouverture de la Ferme du Rift vient boucler la boucle.

Avec l’ouverture en avril de la Ferme du Rift, la dernière pièce du puzzle de la Plaine africaine vient compléter le tableau. Et ses pensionnaires répondent presque tous à l’appel. À quelques pas des marabouts d’Afrique, des autruches ou encore des pélicans blancs, des moutons et des chèvres, ont élu domicile.

Des animaux au contact des visiteurs

Peu commun pour un parc qui a pour thème les nombreuses espèces d’oiseaux. « L’idée était de créer un espace pour les enfants, un coin de campagne qu’ils connaissent déjà un peu », souligne Camille Marchalot, chargée d’événements sur le site. Pour ne pas déroger à la logique de la plaine africaine, les animaux ne viennent pas de la campagne française.
Les visiteurs peuvent déjà découvrir le mouton de Somalie et les chèvres naines anglo-nubiennes. « À terme, des poules de Madagascar viendront se joindre aux autres, souligne Éric Bureau, vétérinaire au parc. Elles se baladeront en liberté dans la ferme, tout comme les moutons et les chèvres. »
Les enfants (et les parents curieux) peuvent se laisser approcher et caresser les animaux. « Ce sont des espèces domestiques, elles ne sont pas dangereuses. Et comme elles ne sont pas en voie de disparition, la zone de contact est possible », ajoute le vétérinaire. En plus du bêlement qui met l’ambiance dans un parc plutôt silencieux, les sauts de cabris promettent un spectacle à en émerveiller les plus jeunes.
Parc des oiseaux, à Villars-les-Dombes, ouvert de 9 h 30 à 18 heures. Tarif : 20 € (adulte) ; à partir de 15 € (enfants). Plus d’informations sur http://www.parcdesoiseaux.com.
https://www.leprogres.fr/sortir/2019/05/21/la-ferme-du-rift-complete-le-tableau-de-la-plaine-africaine
pascalC
 
Messages: 287
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement