Nouveautés 2019 au Parc de l'Auxois.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2019 au Parc de l'Auxois.

Messagepar didier » Mercredi 05 Décembre 2018 18:28

Vous aviez l'habitude de vous amuser devant les suricates et leur fameuse posture de sentinelle puis, un enclos plus loin, de vous étonner de l'imposante taille des tortues sillonnées, les troisièmes plus imposantes tortues terrestres du monde. Prochainement, ces deux espèces africaines se côtoieront au sein d'un seul et même espace ; une cohabitation originale et un agrandissement conséquent de leur lieu de vie (nouvel espace de 300m² contre 200m² actuellement pour les tortues et 100m² pour les suricates) !

Source : page facebook du Parc de l'Auxois.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 14547
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2019 au Parc de l'Auxois.

Messagepar Baomer » Jeudi 06 Décembre 2018 9:53

Merci Didier pour l'info !
Est-ce qu'on peut appeler ça une nouveauté je ne sais pas, est-ce qu'on aura un léger accroissement de la fréquentation, je doute que ça influe, mais la cohabitation est déjà pratiquée dans pas mal de parcs, avec succès, alors si ça permet d'agrandir les territoires des uns des autres, pourquoi pas !
Baomer
 
Messages: 337
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Nouveautés 2019 au Parc de l'Auxois.

Messagepar Philippe » Vendredi 15 Février 2019 17:37

L'établissement bourguignon a rappelé, ce vendredi 15 février 2019 sur sa page Facebook, les nouveautés de la saison à venir :
- Les loups du Canada bénéficieront d'une extension de leur territoire ; de nouvelles aires d'observations dont le "tunnel des loups" permettront au public d'observer la meute ainsi que de surprendre les ratons laveurs dont l'enclos double de surface (tout comme les canidés).
- Les enclos des suricates et des tortues sillonnées ne formeront plus qu'un seul espace pour une cohabitation originale entre les petits carnivores et les imposants reptiles.
- Cinq cerfs élaphe rescapés d'un élevage abandonné débuteront une nouvelle vie dans la vaste plaine des bisons.
- Une zone dédiée à la faune sud-américaine verra l'arrivée de petits félins méconnus, les ocelots et les jaguarondis, tandis qu'une groupe de singes saïmiris prendra place dans un nouvel espace de contact.
Philippe
 
Messages: 10363
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Exabot [Bot], Google [Bot], yanmaneee et 5 invités

Tigre en mouvement