Canada :un train à sustentation magnétique au zoo de Toronto

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Canada :un train à sustentation magnétique au zoo de Toronto

Messagepar Philippe » Dimanche 25 Novembre 2018 22:18

Une première en Amérique du Nord : un train à sustentation magnétique au zoo de Toronto

Le zoo de Toronto a demandé à son conseil d’administration d’approuver la construction en son sein d’un train à sustentation magnétique, une première en Amérique du Nord.

Selon les informations du Toronto Sun, ce nouveau train reprendra le tracé de 5,6 km du Domain Ride, un monorail arrêté en 1994 après un accident blessant une trentaine de personnes.

Le train à sustentation magnétique est une technologie différente du monorail, selon le promoteur Magnovate, puisqu’elle possède plus de systèmes de sécurité. Le véhicule a aussi l’avantage d’être silencieux, puisqu’il «lévite» sur des coussins magnétiques.

Le projet veut remplacer le Zoomobile, des bus à aires ouvertes qui traversent le parc et qui ont l’inconvénient de ne pas fonctionner entre octobre et mai. « Les visiteurs auraient aussi l'occasion de voir la vallée de la rivière Rouge en véhicule, ce qu'ils ne peuvent actuellement faire qu'en marchant dans le domaine canadien », a indiqué au Toronto Sun Jennifer Tracey, porte-parole du zoo.

Le projet de 25 millions $ sera financé par l’entreprise d’Edmonton et les coûts de fonctionnement, évalués à 750 000 $ seront partagés en parts égales entre le zoo, un organisme public, et Magnovate, qui souhaite faire de ce train sa vitrine technologique.

Le public devra débourser entre 12 et 18 $ pour monter dans ce train, dont la date d’ouverture n’est pas encore connue.

Il s’agirait du premier train utilisant cette technologie en Amérique du Nord. La technologie est déjà utilisée commercialement en Chine. Au Japon, elle a battu le record du monde de vitesse terrestre, en pointant en 2015 à 603 km/h, sur une ligne en construction entre Tokyo et Osaka.

Image
Source : TVA Nouvelles.
Philippe
 
Messages: 9753
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Canada :un train à sustentation magnétique au zoo de Tor

Messagepar okapi » Lundi 26 Novembre 2018 12:24

On s'achemine tout doucement vers des innovations technologiques façon Jurassic Park... Le premier entrepreneur français qui aura l'idée, et les moyens, de créer ex-nihilo un zoo futuriste va faire un malheur chez lui et... le malheur chez les autres!
okapi
 
Messages: 10987
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Canada :un train à sustentation magnétique au zoo de Tor

Messagepar Alexis » Mardi 27 Novembre 2018 22:53

Et ils arriveront à être rentables ?
12 à 18 euros, c'est un peu cher pour un tour de petit train, surtout que les vitesses ne doivent pas être démentielles dans ce genre de parc (en tout cas rien à voir avec les 600 km/h fièrement affichés en guise de record mondial) si les visiteurs veulent avoir une chance d'apercevoir des animaux. Et les frais de fonctionnement ont l'air élevés.
Ca me fait un peu penser à l'Orlyval de l'aéroport d'Orly, pas idiot sur le principe, mais pas à sa place pour un transport de type navette urbaine (et qui a failli mettre la clé sous la porte à plusieurs reprises).

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis
 
Messages: 959
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Tigre en mouvement