Parc animalier des Pyrénées : et un nouvel "écolodge"...

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Parc animalier des Pyrénées : et un nouvel "écolodge"...

Messagepar Philippe » Samedi 20 Octobre 2018 8:56

À bientôt 20 ans, le Parc animalier des Pyrénées grandit encore

Après la cabane du trappeur et le refuge, le Parc sera doté d'un troisième écolodge, au printemps 2019, davantage orienté vers les familles. Des hébergements qui séduisent : depuis leur ouverture, les deux premiers affichent complet.

Et si le véritable succès du Parc animalier des Pyrénées se mesurait dans la discrétion de ses nuits, lovées au pied des hauts sommets de la vallée des Gaves. Certes, cette année encore, malgré un printemps difficile, la saison sera bonne avec pas moins de 130.000 visiteurs, avec des dernières semaines particulièrement clémentes. Même si, hors vacances, les allées restent relativement paisibles. Mais même hors saison, les deux écolodges du parc affichent complet, comme c'est le cas depuis la création de ces logements tout confort au plus près des loups (en 2012) et des ours (en 2016). Soit plus de 2.000 nuitées.
« C'est un vrai produit d'appel qui tire le produit vers le haut et élargit clairement la zone de chalandise, résume Serge Mounard, le directeur du site. Ces hébergements ne fonctionnent pas qu'ici mais dans tous les parcs de France, quel que soit le tarif. On essaie de se situer dans la fourchette modeste, tout en assurant une nuit rare et des prestations de qualité. » Comptez 390 €, tout compris, pour deux personnes.

Une formule à succès qui va se poursuivre avec la construction d'un troisième écolodge, juché sur les hauteurs du parc. Plus grand, ce chalet en mélèze pourra accueillir jusqu'à six personnes et ainsi répondre aux familles nombreuses. « Il offrira, d'un côté, à travers une passerelle au-dessus du vide et un balcon qui donnera sur les pics emblématiques du Caballiros et du Viscos, un panorama exceptionnel, décrit Théo Couty, le responsable de la communication. De l'autre côté, des baies vitrées permettront d'observer les grands cerfs, les chiens de prairie, cousines américaines de nos marmottes, et enfin une colonie de marmottes, justement. Ce sera vraiment authentique. »
Le chantier a débuté ces dernières semaines, avec une ouverture prévue fin mars 2019, pour la prochaine saison, et des réservations déjà possibles sur le site internet du parc.

« C'est une course contre la montre, sourit Serge Mounard. On profite des périodes de fermeture et de fréquentation moindre pour avancer. Mais tout sera prêt ! ». A commencer par les animaux. Ainsi, un couple de marmottes a été isolé avant l'hibernation pour constituer la nouvelle colonie au sommet du parc. « Elles y occuperont une place importante. » Pour ne pas oublier qu'il y a vingt ans, c'étaient elles les reines de la colline…

De nouveaux pensionnaires

À quelques jours de sa fermeture hivernale après les vacances de la Toussaint, de nouveaux pensionnaires ont été accueillis au parc : un couple de ouistitis pygmées, le plus petit signe du monde ; un étourneau de Bali mâle qui rejoint la femelle pour former un couple pouvant se reproduire et pérenniser cette espèce menacée, et enfin deux jeunes flamants roses.

Image
Serge Mounard, enthousiaste devant le panorama et les pics qui s'offriront à la vue des visiteurs sur le balcon.
Source : La Dépêche.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités

Tigre en mouvement