Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 26 Avril 2019 10:20

il n'y a que la grande allée ( cage en gris ) qui seront visible du public, en même temps, si un ou deux individus de chaque espèce rare sont présentés au public, c'est suffisant, les autres seront plus au calme pour se reproduire en coulisse, il y aura certainement des visites guidées en coulisses / soigneurs d'un jour (moyennant finances pour le fonctionnement du centre de repro).
une nouvelle porte dans le mur à cet endroit pour rejoindre l'extension du parc sur le parking.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Avril 2019 10:55

La manifestation contre l'arrivée des ours polaires à Pairi Daiza aura bien lieu

La manifestation contre l'arrivée d'ours polaires à Pairi Daiza, qui avait été interdite le 6 avril, devrait finalement avoir lieu le 16 juin. Les associations de protection des animaux et le bourgmestre de la commune ont trouvé un accord, a annoncé jeudi 25 avril 2019 l'association "Animaux en péril".

Une délégation des associations a été reçue jeudi matin par les autorités communales. Le bourgmestre André Desmarlières avait interdit, par mesure de sécurité, une manifestation prévue le 6 avril dernier en face de l'entrée du parc animalier.

" Les associations se sont engagées à organiser l'événement dans un cadre spécifiquement bon enfant ", indique Animaux en Péril dans un communiqué, rappelant que " les militants pour les droits des animaux sont majoritairement connus pour leur non-violence ".

Le comité organisateur a proposé, entre autres, que le nombre de participants soit limité à 250 et que le rassemblement se déroule de l'ouverture du parc à 10h00 à midi au plus tard, au carrefour de la chaussée de Mons et de la route des Wespellières, soit à quelques centaines de mètres de l'entrée du parc animalier et sans aucune entrave à la circulation.

L'annonce faite fin 2018 de l'arrivée d'ours blancs dans la "Terre du Froid" de Pairi Daiza a été très mal accueillie par les associations de défense des animaux. Le patron du parc Jean-Jacques Cloquet avait lui souligné à la fin mars le bien-fondé de l'accueil de deux ou trois ours, la fonte des glaciers mettant l'espèce en danger.
Source : 7 sur 7.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Vendredi 26 Avril 2019 12:26

abonnepdz a écrit:il n'y a que la grande allée ( cage en gris ) qui seront visible du public, en même temps, si un ou deux individus de chaque espèce rare sont présentés au public, c'est suffisant, les autres seront plus au calme pour se reproduire en coulisse, il y aura certainement des visites guidées en coulisses / soigneurs d'un jour (moyennant finances pour le fonctionnement du centre de repro).
une nouvelle porte dans le mur à cet endroit pour rejoindre l'extension du parc sur le parking.


Je trouve la photo de ce plan très intéressante. Si le plan est bon, il permet de comprendre que le centre hébergera un grand nombre de cages en backstage. Je me demande si le but n'est pas de vider le bâtiment qui se trouve derrière la partie asiatique. ce dernier hébergeait notamment le couple de bec-en-sabot qui a emménagé dernièrement dans la partie africaine. On y trouve en principe diverses espèces en backstage, dont les amazones arrivés récemment de République Dominicaine.

Soit le bâtiment actuel sera détruit dans le but d'une extension, soit il pourrait loger progressivement les nouvelles espèces pour la grande serre en attendant la finalisation du projet.

Image

1 Bâtiment dont je parle
2 Temple Bouddhiste Taoïste
3 Léopards des neiges
4 Takins Dorés
5 Enclos secondaire des takins non visible du public et leur abris de nuit
6 Enclo interne des pandas géants
7 Zone vierge, pourrait contenir dans le futur un enclos pour les futurs bébés pandas
8 Chemin qui contourne la zone vierge, file d'attente pour voir Tian-Bao à sa naissance
9 Terrain non exploité (hors muraille)
10 Accès au parking
11 Binturong - bharal
12 Cerfs du père David
13 Macaque japonnais
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 26 Avril 2019 17:31

Les plans des nouveaux parking permettent également (en plus de la partie centre de repro ) de découvrir le plan de la nouvelle terre du froid :

Image

et de ce qui va se trouver derrière l'entrepot du train et à la place de l'ancien enclos des rennes et dromadaires.
Image
Il y a un belle enclos avec passerelle à l'arrière de l'entrepôt ( pour qui ?)
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 26 Avril 2019 19:26

À l'arrière du train je vois bien les lynx
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Vendredi 26 Avril 2019 23:09

Salut à tous. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà vu l'oryx arrivé cet hiver. Si oui où ? Pour le centre de reproduction, connait on la date ou pas? Je viens aussi tout juste de remarquer que sur les plans de la Terre du Froid, il y a une rampe allant de l'hangar de l'hydravion au lac, une possible descente sur le lac ???
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 27 Avril 2019 8:38

Par contre,je ne vois plus la passerelle qui devait "logiquement" passer de la sapiniére et traverser la prairie des Bisons,pour donner sur un belvédère,coté chemin de fer.

C'était sur les plans de la derniére frontiére,mais bon les plans a Pari Daiza,ca change souvent...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 27 Avril 2019 10:34

d'après le plan, le bassin des morses devrait avoir une longueur d'environ 50m pour 7 à 10m de largeur ( soit 3 à 4 couloirs de bassin olympique, à voir ensuite la profondeur, dans l'idéal il faudrai 6 à 8m de profondeur par endroit.

pour les ours, un bassin de 30m d'un coté et de 20m de l'autre environ.
Soit plus de 100m de bassin au total avec une immense falaise ( d'au moins 60m de long qui cachera le batiment de nuit des morses et ours blancs )

Saintstof a écrit:À l'arrière du train je vois bien les lynx

Oui, ça pourrai être un bel enclos pour des lynx, il reste encore l'ancien enclos des rennes à coté qui va accueillir d'autres espèces ???

Pairiman a écrit:Par contre,je ne vois plus la passerelle qui devait "logiquement" passer de la sapiniére et traverser la prairie des Bisons,pour donner sur un belvédère,coté chemin de fer.
.
Il y a surement des projets absents sur le plan, par exemple, le jardin des moines est absent du plan.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Samedi 27 Avril 2019 18:12

50 mètres, c'est une évaluation très optimiste.

Pour se faire une idée, le hangar à hydravion fait 25 mètres de long.

Les 2 enclos pour morses font peut-être 50 mètres mais pris séparément, on ne dépasse pas 35 mètres pour le premier.

Dans tous les cas, les animaux seront condamnés à des longueurs de natation et à d'incessants allers-retours.

Pas sûr que ça atténue le moulin des anti-zoos de plus en plus focalisés sur le parc...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 27 Avril 2019 19:49

jehan a écrit:50 mètres, c'est une évaluation très optimiste.

Pour se faire une idée, le hangar à hydravion fait 25 mètres de long.

Les 2 enclos pour morses font peut-être 50 mètres mais pris séparément, on ne dépasse pas 35 mètres pour le premier.

Dans tous les cas, les animaux seront condamnés à des longueurs de natation et à d'incessants allers-retours.

Pas sûr que ça atténue le moulin des anti-zoos de plus en plus focalisés sur le parc...


C'est clair que d'ici la fin des travaux, il y aura beaucoup de spéculations sur les dimensions des enclos. Ce que je vois sur plan et au visuel, c'est que les lodges qui seront sur place grignotent beaucoup de place chez les différentes espèces. J'ai le sentiment qu'ici, le parc se cache derrière des m². Mais un couloir olympique, doublé ou triplé, avec le nombre de m² autorisé ou adéquat, ça reste un couloir.

Je crois qu'à la base, la terre du froid était un super projet, mais l'ajout des logements dans un but pécuniaire a complètement dénaturé le projet au détriment des animaux. Et quand on ajoute l'absence d'intérêt zoologique et conservatoire de The Last Frontier...

J'espère qu'Eric Domb ne va pas modifier tout son parc en camping de luxe.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Dimanche 28 Avril 2019 13:15

Travaux terre du froid (coté ours blanc) depuis maison de l'artisan
Image

Image

Image

Image

Depuis bain des éléphants
Image

Last Frontier
Image

Image

Image

Ours bruns
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Dimanche 28 Avril 2019 13:22

abonnepdz a écrit:Image
Il y a un belle enclos avec passerelle à l'arrière de l'entrepôt ( pour qui ?)


Je pense plutôt à l'enclos semi-aquatique des castors car, si on en croit le plan, il n'y a pas l'air d'avoir d'enclos intérieur, ce qui, si je me souviens bien, est obligatoire pour des animaux dits 'dangereux' comme les lynxs. Ici, les castors auraient assez de place et j'imagine qu'ils auront un enclos intérieur comme les ratons-laveurs, càd en dessous de la passerelle qui donne sur l'enclos des bisons.
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Dimanche 28 Avril 2019 14:34

Je crois pas une seule seconde aux castors à cet endroit. De plus, les castors sont prévus dans l'autre monde avec un plan d'eau bien plus grand.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Lundi 29 Avril 2019 21:11

J'ai eu une infos du chef qui bosser sur la derniére frontiére aujourd'hui,"apparemment",le projet doit étre impérativement terminer pour le 21 juillet AU PLUS TARD.

Il y a eu pas mal de casse,notament concernant l'entreprise qui a planter les sapins,en les plantants,ils ont arracher pas mal de gaines,donc impossibilité de passer les cables,ils ont du refaire pas mal de dégats,bref rien de neuf...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Randy Anaconda » Mardi 30 Avril 2019 13:01

C'est un peu dommage qu'un projet de cette taille, dont on parle depuis si longtemps, soit fini "a l'arrache" comme ça...
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement